a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Randonnée pédestre, accompagné à destination

Départ de Min. 4 personnes/ Max. 15 personnes.

Partez à la découverte de La Gomera qui vous charmera par la diversité de ses paysages, ses exubérances et ses douceurs. Vous passerez d’une fraîcheur en altitude à une douceur printanière en bord d’océan, d’une végétation tropicale. Vous apprécierez l’itinéraire de l’île par sa préservation et son climat.

Dates de départ: Janvier à octobre

Prix à partir de : 2519$ par personne, en occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 70$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    2519$/pers. en base double
  • Date de départ

    Janvier à octobre
  • Accompagné

    Accompagné à destination
1

Arrivée à Tenerife

Vol vers Tenerife. Transfert et installation sur la côte sud-est.

2

La Gomera / Camiña / Playa de la Caleta

Traversier pour La Gomera (durée : 1h), puis installation dans votre hébergement pour cinq nuits. Après un court transfert de 10 minutes depuis Camiña sur les hauteurs de la plage d'Hermigua, petite randonnée de mise en jambes durant laquelle vous serez entourés par une végétation essentiellement endémique. Vous passerez les maisons d'El Moradito et El Palmar avec vues sur l'océan et l'île de Tenerife, pour descendre par un petit sentier qui vous conduira à la Playa de la Caleta pour une bonne baignade, si la météo marine le permet. Lors du souper, rencontre avec les habitants pour une découverte du « silbo gomero », la langue sifflée de La Gomera, inscrite au patrimoine de l'humanité. La pratique de cette langue remonte aux Guanches, premiers habitants des îles Canaries. Elle est encore aujourd'hui enseignée dans les écoles.

Durée de l'activité : environ 3h30
Dénivelé positif : 150 m, dénivelé négatif : 250 m
Durée du transfert : Traversée en ferry 1h + 50 min en minibus

3

Vallehermoso / Santa Clara / Vallehermoso

Depuis Vallehermoso, votre ascension à travers les cultures en terrasses vous conduira en direction de la Ermita de Santa Clara. Depuis les crêtes, vue panoramique de la vallée de Alojera et ses cultures de palmiers ; vous redescendrez par un petit sentier avec vue sur l'océan et Tenerife pour rejoindre votre point de départ.

Durée de l'activité : environ 5h
Dénivelé positif : 650 m, dénivelé négatif : 650 m
Durée du transfert : Entre 30 minutes et 1h en minibus

4

Traversée de la montagne Rouge

Après un court transfert, départ d'Agulo pour La Palmita. Vous prendrez de l'altitude dans les falaises de la montagne Rouge dominant Agulo ; vue magnifique sur le Teide et le village. Vous continuerez par le Mirador de Abrante jusqu'au centre des visiteurs de Juego de Bolas, pour découvrir et comprendre le volcanisme de La Gomera, sa faune et sa flore. Descente sur Agulo.

Durée de l'activité : environ 5h
Dénivelé positif : 700 m, dénivelé négatif : 700 m
Durée du transfert : 5 minutes en minibus

5

Hermigua

Après un court transfert, départ pour les hauteurs de la vallée d'Hermigua, randonnée qui traverse les cultures et bananeraies en terrasses. Passage près de la cascade d'El Cedro pour arriver à Las Vistas. Depuis El Cedro, vous pénétrerez dans le parc national de Garajonay jusqu'à la Ermita de Lourdes, puis vous continuerez dans la Laurisilva , après une descente au milieu des lauriers et bruyères arborescentes et passerez à La Meseta. De là, vous continuerez votre descente sur Hermigua avec des vues panoramiques sur la vallée et ses cultures.

Durée de l'activité : environ 5h30
Dénivelé positif : 650 m, dénivelé négatif : 650 m
Durée du transfert : 10 minutes en minibus

6

El Cercado / Barranco de Argaga

Depuis le village de El Cercado, réputé pour ses poteries, vous débuterez votre descente par le Barranco d'Argaga aux anciennes cultures en terrasses, un paysage très contrasté aux nombreux palmiers. Vous terminerez votre descente en direction du Barranco de la Matanza, qui domine Valle Gran Rey pour arriver à la Ermita de los Reyes. Visite et baignade à Valle Gran Rey.

Durée de l'activité : environ 4h30
Dénivelé positif : 50 m, dénivelé négatif : 800 m
Durée du transfert : Entre 1h30 et 2h en minibus

7

San Sebastian / traversée pour Tenerife

Depuis Los Roques, vous descendrez à travers les pins canariens pour rejoindre le village de La Laja, puis vous monterez jusqu'à la Degollada de Peraza et passerez La Ermita de las Nieves pour rejoindre Roque Agando, plus haute cheminée volcanique de l'île. Visite de San Sebastian et/ou baignade, si le temps le permet. Traversier pour Tenerife (1h) et installation aux hébergements. Souper libre.

Durée de l'activité : de 3h30 à 4h
Dénivelé positif : 600 m, dénivelé négatif : 600 m
Durée du transfert : Entre 30 minutes et 1h en minibus + traversée en ferry de 1h

8

Aéroport de Tenerife

Journée libre, puis transfert à l'aéroport pour votre vol de retour.