Accompagné à destination

 

Départ de Min. 6 personnes/ Max. 12 personnes.

Partez en raquette afin de faire l’un des plus beaux parcours. Cet itinéraire est un mélange de paysages intimistes au cœur des vallons, des petits villages traditionnels et une vaste forêt en collines.  Vous découvrirez jour après jour une région attachante dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Dates de départ: Janvier à mars

Prix à partir de 2289$ par personne en occupation double

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Departure

    À partir de 2289$ par personne en occ. double
  • Departure Time

    Janvier à mars
  • Dress Code

    Accompagné à destination
1

Hinterzarten / Menzenschwand

Rendez-vous en début d’après-midi devant la gare d'Hinterzarten en Allemagne, un des plus jolis villages de la Haute Forêt Noire. Accueil par votre guide accompagnateur. Transfert en train à Schluchsee. Superbe première balade au bord du petit lac jusqu'au village de Menzenschwand, l'un des plus typiques de la Forêt Noire.

Durée de l'activité : environ 3h - Dénivelé positif : 200 m - dénivelé négatif : 300 m

2

Menzenschwand

Balade sur les hauteurs de Menzenschwand, avec la découverte des superbes cascades de glace du fond de la vallée. Les crêtes arrondies dominant la vallée vous accueilleront ensuite, avant de redescendre dans ce village du bout du monde.

Durée de l'activité : environ 5h30 - Dénivelé positif : 350 m – dénivelé négatif : 350 m

3

Menzenschwand / Bernau

Belle étape pour atteindre le deuxième sommet de la Forêt Noire, le Herzogenhorn, qui culmine à 1415 mètres d’altitude. De là, vous aurez un panorama exceptionnel sur les Alpes Bernoises et sur le Feldberg tout près.

Durée de l'activité : environ 5h30 - Dénivelé positif : 550 m - dénivelé négatif : 515 m

4

Bernau / Todtnau / Muggenbrun

Une grande balade vous attend aujourd’hui : un magnifique itinéraire de crêtes et de forêts, ponctué de solides et sympathiques auberges. Les points de vue sont superbes ! Marche jusqu'à Todtnau par le Hoheneckle, puis la forêt de Mauswald.

Durée de l'activité : environ 5h - Dénivelé positif : 250 m - dénivelé négatif : 600 m

5

Muggenbrun / Rinken

Traversée magnifique et panoramique des crêtes qui conduisent naturellement au Feldberg, le sommet de la Forêt Noire, à 1493 mètres d’altitude, puis descente jusqu’à l'auberge de Rinken.

 

Durée de l'activité : environ 5h30 - Dénivelé positif : 550 m - dénivelé négatif : 250 m

6

Rinken / Hinterzarten

Vous irez voir le petit de lac de Feldsee, blotti au fond d'un cirque de falaises. Après une belle marche à travers la magnifique forêt d'Hinterzarten, vous arriverez au terme de cette superbe randonnée en Haute Forêt Noire. Départ en début d'après-midi à la gare d'Hinterzarten.

Durée de l'activité : environ 3h30 - Dénivelé positif : 100 m - dénivelé négatif : 350 m

Translate »