Accompagné à destination

Partez à la découverte du Népal un circuit plein de découvertes, de dépaysement et d’émerveillement. Situé en plein cœur de l’Himalaya, le pays propose une culture authentique, de splendide paysages et de tradition avec des locaux hindouistes.

 

 

Dates de départ sur demande

 

Prix sur demande

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

10 jours/ 9 nuits
Pension complète Age
  • Destination

  • Departure

    Prix sur demande
1

Aéroport international Katmandou

- Arrivée à Katmandou.
- Accueil avec un Khada.
Arrivée à l’aéroport de Katmandou, puis accueil avec un Khada à votre arrivée à l’aéroport de Katmandou.
Khada
C'est un foulard de cérémonie traditionnel du bouddhisme tibétain. Il est largement utilisé par les Tibétains, les Népalais, les Hindoustani Gorkha et les Bhoutanais à diverses occasions. Il représente la bonne volonté, le bon augure et le respect et est profondément ancré dans les coutumes sociales e t religieuses.
Vous rencontrez le représentant de Sentiers DuMonde et votre guide qui va vous accompagner durant la tournée.
La vallée de Katmandou est la plus développée et la plus grande agglomération urbaine du Népal, avec une population d'environ 5 millions d'habitants. Elle est particulièrement célèbre pour ses monuments religieux. De nombreux temples, monastères et stupas ornent le paysage de la ville, en particulier le temple de Pashupatinath et le Changu Narayan, célèbres pour leurs œuvres d'art religieuses étonnantes et complexes.
Transfert à l'hôtel et installation (les chambres seront disponibles à partir de 14h00)
Nuit à l’hôtel.

2

Katmandou

- Départ vers Dakshinkali
- Dîner végétarien typiquement népalais.
- Excursion vers Kirtipur
- Découverte du Temple de Bagh Bhairab
Le petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Dakshinkali, arrivée et visite du temple de la ville, l’un des principaux temples du Népal dédiés à la déesse Kali. Ascension de la colline Pharping d’où l’on découvre une vue magnifique sur toute la chaîne himalayenne ainsi que son monastère bouddhiste.
Dîner végétarien typiquement népalais dans un restaurant local .
Excursion vers Kirtipur, la ville endormie avec ses allures de grandeur fanée, grâce aux impressionnants temples
médiévaux disséminés dans ses ruelles et où la plupart des habitants sont soit des tisserands soit des agriculteurs.
Découverte du Temple de Bagh Bhairab, qui réunit des saints à la fois hindous et bouddhistes et du Chilanchu Vihara qui se trouve au sommet de la colline du sud. Il dispose d’un stupa central et de quatre stupas autour de lui.
En option : Cours de cuisine Momo :-
L'une des expériences à ne pas manquer pour les gourmands qui visitent Katmandou est un cours de cuisine Momo. Il s'agit d'un voyage immersif dans l'art de la fabrication de ces délectables boulettes népalaises. Points forts : Le chef fera des démonstrations pour que vous puissiez apprendre l'art de faire la pâte Momo à partir de zéro et les différentes techniques de pliage. Les participants acquièrent une expérience pratique de la préparation des garnitures Momo, y compris des choix végétariens et non végétariens. Ils s'exercent aux techniques d'emballage et créent une variété de formes de momos. Les momos sont cuits à la vapeur ou à la poêle sous la direction du chef.
Retour à Katmandou.
Souper et nuit à l’hôtel.

3

Katmandou - Patan - Pashupatinath - Bodhanath - Nagarkot

- Départ pour Patan,
- La visite du Temple d’Or
- La visite du Durbar Square, Pashupatinath, Bodhanath.
- En option : Rencontre avec un maître des « Bols Tibétains chantants »
- En option : Rencontre avec des moines et visite d’une école de peinture Thangka
- Route pour Nagarkot,
Le petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Patan, l’une des trois anciennes capitales de la vallée. Surnommée « la cité de la Beauté », Patan dévoile
une multitude de temples, de palais, de sanctuaires, de monastères bouddhistes et possède de véritables trésors
architecturaux : le Palais Royal dont la façade est un exemple de l’art des orfèvres locaux, le Khrishna Mandir,
le Temple de Narayan, le Vishwanata et le Bhimsen Mandir. Visite du Temple d’Or qui arbore une image en or de
Bouddha et de la Pagode de Khumbeshwar.
La visite du Durbar Square. Visite insolite de Pashupatinath, l’un des plus anciens sites du Népal, et un des plus célèbres pèlerinages hindous. L’ensemble des temples forme une véritable cité groupée autour du sanctuaire de Shiva. Vous aurez une vue d’ensemble depuis l’autre rive de la Bagmati. Ce cours d’eau joue le même rôle que le Gange en Inde, c’est la Bénarès du Népal. Pashupatinath, est le temple hindou le plus important du Népal. De nombreux pèlerins y affluent dont un grand nombre de sadhus. Puis visite du Bodhanath, important centre bouddhiste de pèlerinage construit au Ve siècle.
Dîner dans un restaurant local.
En option : Rencontre avec des moines et visite d’une école de peinture
Thangka, caractéristique de la cuture boudhiste tibétaine. Un thangka est une peinture bouddhiste tibétaine sur coton ou sur soie, représentant généralement une divinité bouddhiste, une scène ou un mandala. Les thangkas sont traditionnellement conservés sans cadre et enroulés lorsqu'ils ne sont pas
exposés, montés sur un support textile dans le style des peintures chinoises sur rouleau, avec une autre couverture de soie sur le devant.
En option : Rencontre avec un maître des « Bols Tibétains chantants », les bols chantants sont reconnus pour leur pouvoir de guérison et de relaxation.
Outre leur utilisation traditionnelle pour la méditation, les bols tibétains sont utilisés pour la relaxation profonde et la régénération musculaire, pour soulager les douleurs dans les articulations, les muscles et les épaules, pour soulager les douleurs liées à la sciatique, au système digestif, aux maux de tête et à la migraine ou aux blessures de la colonne vertébrale, pour améliorer la circulation, libérer les tensions ou les blocages, pour ouvrir le flux d'énergie, éliminer les toxines du corps. Lorsque nous nous détendons au son des bols tibétains ou du gong, notre concentration s'améliore et nos tensions et blocages émotionnels s'apaisent.
Le son et ses vibrations peuvent soulager les douleurs mentales ou émotionnelles (manque d'estime de soi, soucis, peur, colère, anxiété, dépression, insomnie).Les bols chantants tibétains et leurs sonorités uniques sont utilisés pour stabiliser la tension artérielle, soulager les problèmes liés à l'asthme, renouveler le fonctionnement de la glande surrénale, ouvrir et stabiliser les méridiens et améliorer les réponses synaptiques dans notre cerveau.
Route pour Nagarkot, point de vue exceptionnel sur l’Himalaya, que l’on atteindra au soleil couchant.
Souper et nuit à l’hôtel.

4

Nagarkot - Nala - Bhaktapur

- Trekking depuis Nagarkot à Nala
- Visite du Temple de Bhagaveti. Visite de Samata Sikshya Niketan.
- En option : Visite de la Fondation de Rabindra Puri à Bhaktapur (selon disponibilité)
Le petit déjeuner à l’hôtel.
Trekking depuis Nagarkot à Nala (2.3h, promenade facile), à travers des villagesi arrivée au bourg pittoresque de Nala et visite du Temple de Bhagaveti. Visite de Samata Sikshya Niketan, « l’école de bambou » (fermée le samedi, jours fériés et vacances), en référence à sa structure faite de bambou, qui propose des cours permettant un accès à l’éducation pour les enfants de familles défavorisées (hors jours fériés et vacances scolaires). Continuation vers la cité médiévale de Bhaktapur et visite de l’une des plus belles villes de la vallée de Katmandou. Profitez de l’ambiance de la cité quand la ville se vide de ses visiteurs : connue pour ses poteries, selon vos envies, vous pourrez passer un petit moment parmi les potiers et vous essayer à cet art ancestral.
Dîner dans un restaurant local.
En option : Visite de la Fondation de Rabindra Puri à Bhaktapur (selon disponibilité) : - Une organisation à but non lucratif qui s’occupe de la rénovation et de la construction d’écoles communautaires, afin de réduire le chômage et la pénurie de main-d’œuvre. Au total, neuf écoles ont ouvert àKavre, Bhaktapur, Ramechhap et Gorkha. Cette visite vous donnera une idée du travail de Rabindra Puri. Vous visiterez aussi le Namuna Ghar où sont exhibées des répliques d’œuvres ayant été volées par le passé.
Souper et nuit à l’hôtel.

5

Bhaktapur - Parc de Chitwan

- Route pour le Parc de Chitwan.
Route pour le Parc de Chitwan. Créé en 1962 et couvrant une superficie de plus de 1000 km² c’est le plus grand des 5 parcs népalais dans la région du Teraï. Il est peuplé des fameux rhinocéros blancs, de daims, d’antilopes, de singes, de tigres, de léopards, d’ours, de crocodiles et de plus de 300 espèces d’oiseaux.
Arrivée à l’hôtel , installation et diner.
Souper et nuit à l’hôtel.

6

Parc de Chitwan

- Safari jeep à la découverte de la vie sauvage du parc.
- Balade en canoë
- Promenade dans la nature ou dans un village local
La journée est consacrée aux différentes activités proposées : safari jeep à la découverte de la vie sauvage du parc.
Immersion dans ce paysage grandiose à la végétation luxuriante et l’Himalaya en toile de fond, un moment inoubliable ! Balade en canoë pour la découverte d’uneréserved’alligators et l’observation de multiples oiseaux ; La réserve de Chitwan abonde en espèces rarissimes. Ou bien encore une promenade dans la nature ou dans un village local.
Diner, souper et nuit à l’hôtel.

7

Parc de Chitwan - Pokhara

- Départ vers Pokhara.
- Découverte de la cascade de Devi,
Départ vers Pokhara. Pokhara est une ville située au bord du lac Phewa, dans le centre du Népal. Elle est connue pour être la porte d'entrée du circuit de l'Annapurna, un sentier populaire dans l'Himalaya. Le temple Tal Barahi, une pagode à deux étages, se trouve sur une île du lac.
Arrivée et visite de cette ville de villégiature importante. Découverte de la cascade de Devi, alimentée par la Pardi
Khola qui se jette dans un gouffrepuis disparaît sous terre. Pour ceuxqui le souhaitent,ascension d’unepetite colline pour atteindre la Pagode de la Paix. Très beau panorama sur la ville et le lac.
Arrivée à l’hôtel et installation et diner.
Souper et nuit à l’hôtel.

8

Pokhara - Katmondou

- Départ pour Katmandou.
- Souper dans un restaurant suivi d’un spectacle de danses folkloriques.
Départ pour Katmandou. En route dîner dans un restaurant local.
Arrivée. En soirée, dîner dans un restaurant de spécialités népalaises, accompagné d’un spectacle de danses folkloriques.
Nuit à l’hôtel.

9

Katmondou

- Découverte du Kathmandu Durbar Square.
- Visite de la place du palais.
- Visite du temple de Swayambhunath
- En option : l'atelier de fabrication de Khukuri
OU
- En option : Atelier de peinture de masques à Katmandou
Découverte du Kathmandu Durbar Square et visite de la place du palais. On peut y admirer le temple Taleju battit par le roi MahendraMalla. Visite du temple de Swayambhunath. C’est un des stupas bouddhistes (Chaityas) les plus connu au monde et aurait été construit selon la légende, il y a plus de 2000 ans. Ce temple présente toutes les caractéristiques classiques de l’architecture des stupas. Il est composé de plusieurs éléments fondamentaux : un socle en forme d’hémisphère sur lequel repose une flèche conique coiffe par un pinacle en bronze recouvert de feuilles d’or qui scintille au soleil levant et couchant. Les célèbres yeux de Bouddha emplis de sagesse sont peints selon les quatre points cardinaux à la base du cône. Sa situation élevée offreun panoramaà 360 degrés sur la vallée
de Katmandou. On notera également un foisonnement de petits stupas et de petits temples au pied du monument
principal.
Dîner dans un restaurant local.
Vous avez du temps libre pour vous promener dans le marché local.
Souper et nuit à l’hôtel.

10

Katmandou

Le petit déjeuner à l’hôtel.
Vous serez transféré à l'aéroport à temps pour prendre votre vol de correspondance vers votre destination suivante.
***FIN DU TOUR***