Accompagné à destination

 

Le Kirghizistan est une destination immanquable pour les amoureux de la nature et de la marche. Partez pour un voyage en famille au Kirghizistan pour découvrir ce joli pays d’Asie centrale et partagez pendant 15 jours le quotidien des habitants des vallées reculées du pays.

 

Voyagez au cœur de la chaine de montagne du Tian Chan, plus connue sous le nom des « Monts Célestes » et découvrez cette terre aux paysages grandioses. Randonnée à travers les pâturages de yaks et de moutons, balade à cheval dans les steppes de Song-Kul et découverte du patrimoine culturel kirghiz, comme le caravansérail Tash-Rabal ou encore la tour de Burana. Toutes ces activités sont au programme de cet itinéraire sur-mesure au Kirghizistan.

 

Plongez avec vos enfants dans les traditions kirghizes et découvrez la vie des nomades de la région. Entre nuits en yourte traditionnelle et soirées chez l’habitant, vous vivez des expériences humaines inoubliables. Un séjour idyllique pour les petits comme pour les grands !

Dates de départ: À l’année

Prix à venir

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique

Indique un hébergement soit dans une auberge, une yourte, un camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à un autre (vérifiez avec nos spécialistes).

1

Aéroport de Manas - Bishkek

Arrivée au Kirghizistan

Salam, bienvenue au Kirghizistan ! Vous retrouvez votre chauffeur kirghiz à l**'aéroport de Manas** et partez en direction de Bishkek. Arrivés dans la capitale kirghize, vous faites la rencontre des habitants chez qui vous passez votre première nuit. Partez explorer la ville et visitez le Grand Bazar Osh. Vous passez votre première soirée en compagnie de vos hôtes qui vous font découvrir la culture kirghize. Nuit chez l'habitant.

2

Bishkek - Kyzyl-Suu

La Tour de Burana

Après une bonne nuit de sommeil, vous dites au revoir et remerciez vos hôtes pour la nuit. Vous quittez la capitale du Kirghizistan pour rejoindre le village de Kyzyl-Suu. Sur la route, vous faites un arrêt dans la ville historique de Tokmok pour visiter le Minaret de Burana de 45m de hauteur. Dans l'après-midi, vous atteignez le campement de yourtes de Kyzyl-Suu. Nuit en yourte.

3

Kyzyl-Suu - Canyon de Konorchok

Première journée de trekking
Aujourd'hui, vous vous dirigez vers le canyon de Konorchok et traversez les pâturages de Kok-Jar. En chemin, vous visitez les anciennes coopératives agricoles de l'ex-URSS, les kolkhozes. Vous traversez à pied une petite rivière située dans la gorge Konorchok et atteignez finalement le canyon où vous installez votre bivouac pour la nuit. Nuit sous la tente.

 

4-5h de marche / +300m / -600m

4

Canyon de Konorchok - Lac Issyk-Kul

La Perle du pays
Ce matin, vous marchez pour retrouver votre chauffeur privé qui vous conduit à Tamchy, à 1600m d'altitude. Ce village de haute montagne est situé au bord du Lac Issyk-Kul, surnommé « la Perle du pays ». En fin de journée, vous rencontrez la famille kirghize qui vous accueille chaleureusement et savourez un dîner traditionnel en leur compagnie. Nuit chez l'habitant.

 

4h de marche / +500m / -300m

5

Lac Issyk-Kul - Karacol

Les pétroglyphes de Chopon-Atra

Après un délicieux petit-déjeuner, vous dites au revoir à vos hôtes et retrouvez votre chauffeur qui vous conduit à Karakol. En chemin, arrêtez-vous à Chopon-Atra et prenez le temps de découvrir les célèbres pétroglyphes datant de l'âge de pierre. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire un 2e arrêt aux sources d'eau chaude à ciel ouvert. Nuit en maison d'hôtes.

6

Karakol

Au coeur de la vallée d'Altyn Arashan
Cette journée est dédiée à la découverte de Karakol. Entourée des montagnes du Tian Shan, cette ville construite au 16eme siècle porte les traces de son histoire prestigieuse. Au choix, vous pouvez visiter l'église orthodoxe et la Mosquée Dunggan, ou encore, découvrir le musée de l'explorateur russe Prejivalski. Dans l'après-midi, vous observez la faune sauvage lors d'une balade dans le Parc National de Karakol. Nuit en maison d'hôte.

7

Karakol - Jeti-Oguz

La vallée de Kok-Jaiyk
Ce matin, vous retrouvez votre chauffeur qui vous transfère à Jeti-Oguz. Vous traversez les « jaïloo », ces pâturages d'été de la vallée de Kok-Jaiyk et admirez ses magnifiques roches rouge. En début d'après-midi, vous déposez vos affaires dans la yourte et partez-vous balader à travers cette ancienne station balnéaire de l'ex-URSS. Nuit en yourte.

8

Jeti-Oguz - Bokonbaev

Sur la rive sud du Lac Issyk-Kul
Après le petit-déjeuner, vous partez vous promener le long du lac Issyk-Kul. Profitez de cette matinée pour respirer l'air pur des montagnes kirghizes et admirez la vue spectaculaire sur le lac et la chaine de montagne du Tian Shan. Vous retrouvez ensuite votre chauffeur privé qui vous conduit à Bokonbaev. Sur la route, vous faites un arrêt aux canyons de Shazka et d'Ak-Saï. Nuit chez l'habitant.

9

Bokonbaev - Song-Kul

Le 2e plus grand lac du monde
Départ en direction de Song-Kul et son lac du même nom. En voiture, vous longez la rive sud du lac Issyk-Kul, traversez le village de Kochkor et atteignez le col de Kalmak-Ashuu. Culminant à presque 3500m d'altitude, ce col vous offre une vue splendide sur le lac Song-Kul. Ce soir, vous faites l'expérience d'une nuit dans une yourte traditionnelle au bord du lac. Nuit en yourte.

10

Song-Kul

Journée de balade
Voyageurs d'été, vous avez la chance de vivre une expérience hors du commun lors d'un grand rassemblement de nomades kirghizes à Song-Kul. Vous prenez le temps de discuter avec les bergers kirghizes qui vous font découvrir leur activité quotidienne. L'après-midi, vous avez le choix entre une balade à cheval ou une promenade à pied autour du lac. Ce soir, vous passez votre 2e nuit dans la yourte. Nuit en yourte.

11

Song-Kul - Tash-Tabat

Le col Moldo-Bel
Ce matin, vous retrouvez votre chauffeur qui vous conduit à Tash-Rabat. Tout au long du voyage, vous profitez d'une vue splendide sur les sommets de la vallée d'Ak-Talaa. Après le passage du col Moldo-Bel, vous apercevez au loin la vallée de Naryn. Nuit en yourte.

12

Tash-Tabat

Journée libre
Avec votre famille, vous profitez d'une journée libre à Tash-Tabat. Au choix, vous pouvez découvrir la ville, visitez le célèbre caravansérail datant du 10eme siècle, ou encore, faire une balade à cheval à travers la vallée. Nuit en yourte.

13

Tash-Tabat

Visite de Naryn

Après une bonne nuit de sommeil, vous prenez la direction de Kochkor. En chemin, faites un arrêt à Naryn, situé au bord de la rivière du même nom. Entourée de hautes montagnes et de vastes praires verdoyantes, cette petite ville abrite un grand marché traditionnel. Nuit chez l'habitant.

14

Kochkor - Bishkek

L'artisanat traditionnel du Kirghizistan

Après un petit-déjeuner en compagnie de vos hôtes, vous les remerciez chaleureusement et partez visiter un entrepôt spécialisé dans la fabrication de feutre et de vêtements artisanales. Vous quittez ensuite Kochkor en voiture et rejoignez votre hôtel à Bishkek. Vous profitez de votre soirée dans la capitale pour savourer une dernière fois les plats traditionnels, comme le Lagman, des nouilles accompagnées de viande de mouton. Nuit à l'hôtel.

15

Bishkek - Retour

Vol retour

En fonction de l'horaire de votre vol, vous profitez de votre dernière journée dans la capitale kirghize. Vous retrouvez ensuite votre chauffeur qui vous ramène à l'aéroport de Manas pour votre vol international. Fin de vos services.