a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Voyage en liberté

Archipels d’îles colorées, plages aux eaux saphir, villes vénitiennes… la côte adriatique a fait et continue de faire la renommée mondiale de la Croatie. Ce pays dynamique recèle, cependant, de bien d’autres trésors.

Dates de départ: À l’année

Prix sur demande

Le prix comprend

  • Hébergement en hôtels 3* + 4*
  • Transports privé avec chauffeur
  • Transfert en traversié
  • Guide francophone et anglophone
  • 19 repas ( 13 petits déjeuners, 0 dîner et 6 soupers)
  • Location de voiture compact de type BMW 1 ou similaire. • Transmission automatique, air conditionné
  • Assurance collision et dommages au véhicule
  • Kilométrage illimité (sauf exceptions-voir contrat du loueur à la prise de la location de la voiture.)
  • Activités incluses au programme
  • Assistance francophone 24h/24

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Frais de formalités (vaccination, passeport, visa)
  • Assurances voyage
  • Repas non mentionnés
  • Boissons
  • Visites optionnelles ($)
  • Pourboires
  • Dépenses personnelles
  • Destination

  • Prix à partir de

    Sur demande
  • Date de départ

    À l'année
1

Zagreb

Accueil à l'aéroport de Zagreb et transfert privé à votre hôtel pour vous installer.
Rendez-vous avec votre guide pour une découverte de Zagreb, en service privé, pendant environ 3 h. La capitale de Croatie se visite, se déguste, se vit, à toute époque de l'année et à toute heure. Vous allez la parcourir à pied, ou en tramway, et croyez-nous, elle est pleine d'intérêts et de surprises. Ses parcs, son côté médiéval, ses petites boutiques et cafés vivants et tous ses monuments et musées vous charmeront.
Points forts de la visite:
Place principale de Zagreb (Place du Gouverneur Jelačić), vieille ville, cathédrale, marché ouvert Dolac, église Saint-Marc, funiculaire.
-> D'autres envies? Cetour est sur mesure donc nous pouvons l'adapter:
* à vos envies de découverte en optant pour tel ou tel musée
* à votre souhait d'activité: à pieds, en vélo, gastronomique, œnologique, chasse au trésor, etc. Zagreb a de multiples facettes et nos tours sont très variés.

2

Zagreb / Parc National des Lacs de Plitvice

Vivez une expérience unique de voyage: Visite romantique et inoubliable de la ville de Zagreb avec la réplique électrique du légendaire modèle Ford T.
Découvrez Zagreb de manière différente et remontez le temps au début du 20ème siècle. Votre chauffeur, qui est également guide touristique, vous dira tout ce que vous devez savoir sur l'histoire et les légendes de la ville de Zagreb. Cette visite combine parfaitement les principes du tourisme durable et de la visite touristique originale avec une Ford T entièrement électrique.

Visite de 40 min de la Ville Haute.
Prise en main du véhicule à votre hôtel.
En route vers les Lacs de Plitvice, paradis de l'eau. Sur votre chemin, visite du musée de la guerre à Turanj et de Rastoke, le village des moulins à eaux, situé à la confluence des rivières Slunjčica et Korana, où une multitude de chutes d’eau, lacs et étendues d'eau révèlent la beauté naturelle de cet endroit. Installation à votre hôtel proche du Parc national des Lacs de Plitvice.

3

Parc National des Lacs de Plitvice

Parc National des Lacs de Plitvice
Entrée du parc incluse.
Journée exceptionnelle de balade au cœur du Parc national des Lacs de Plitvice. Route pour rejoindre les abords du parc. Vous avez plusieurs choix de visite et on vous recommande l'exploration complète. Départ en train panoramique pour rejoindre l’extrémité supérieure du parc. La visite commence par une balade le long des Lacs supérieurs, l'endroit le plus sauvage du parc, où les lacs se confondent, les plateformes sur lesquelles vous marchez passent au-dessus des étendues d'eau et des cascades. L'eau ruisselle de tout côté, c'est magique. Traversée en bateau électrique sur le lac Kozjak. C'est parti pour la balade sur la partie inférieure du parc, à travers les gorges des Lacs inférieurs qui vous mènera jusqu’à la Grande chute. Poursuite au haut de la gorge avec une vue panoramique. Retour à pieds ou en train. Ce programme circulaire vous permet de profiter de la beauté de la zone des lacs du parc dans son ensemble.
-> 8,9 km de marche sur des passerelles en bois.
Peu de dénivelé. 5 - 6 h de marche environ.

4

Parc National des Lacs de Plitvice / Sibenik

Descente vers l'Adriatique et les fameuses plages de Biograd na Moru. Route jusqu'à la côte pour découvrir Biograd na Moru et ses baies idylliques. Temps de baignade fortement appréciés. Arrivée ensuite à Sibenik. Installation à l'hôtel.

Rendez-vous avec votre guide pour une visite à pied de Sibenik, en service privé, durant 1 h.Tour dans la vieille ville et son magnifique quartier médiéval dont les bâtiments de pierres immaculés se reflètent dans les eaux tranquilles de sa baie.

5

Sibenik

Départ vers le Parc national Krka et ses 7 cascades, pour y passer la journée. Dix minutes de route pour rejoindre Lozovac, aux abords du parc. Visite complète du parc, à pied et en bateau. Excursion en bateau pour découvrir le monastère franciscain sur l’îlot de Visovac, perle du patrimoine naturel et culturel croate, les chutes de Roski Slap, le monastère Krka et les vestiges des forteresses de Trosenj et de Necven. Durant toute la visite vous pourrez admirer la beauté de ces paysages constitués de canyon, de lacs, de chutes d'eau, de vestiges historiques, etc... Tout ce que l'homme et la nature ont pu créer durant des siècles. Baignade face aux cascades de Skradinski buk. Retour en fin d'après-midi à Sibenik.

6

Sibenik / ile de Korcula

Exploration de l'Île de Korcula, ses plages de sable et ses criques, ses excellents vins et le charme de sa vieille ville. Arrivée au port de ferry de Vela Luka à l'extrémité ouest de l'Île longue de 47 km. Route pour traverser l'Île et rejoindre la ville de Korcula. Installation à l'hôtel. Ferry de Split à Vela Luka sur l'île de Korcula (Entre 2h40 et 3h00 de trajet).

7

Ile de Korcula

Découverte de la vieille ville de Korcula, avec votre guide en service privé, durant 1 h. Petit bijou de l'architecture vénitienne, Korcula se découvre à pied depuis l'escalier principal jusqu'à la cathédrale Saint-Marc. Couvrant un promontoire, Korcula propose un dédale de ruelles qui descendent vers la mer. Vous découvrez aussi sur place toutes les histoires autour du séjour de Marco Polo sur l'île.
Exploration de l'Île de Korcula, ses plages de sable et ses criques, ses excellents vins et le charme de sa vieille ville. Départ le matin à la rencontre des maquis et forêts de pins d'Alep, de cyprès et de chênes qui couvrent cette île rocheuse longue de 47 km. Direction Lumbarda, petit village de la pointe-est de l'île. Petite marche pour atteindre l’extrémité de l'île, avant de gagner un vignoble et goûter le vin blanc liquoreux: le fameux Grk, produit des vignes plantées sur le sable. Route vers le centre de l'île pour découvrir son côté authentique et ses paysages de vignobles et de criques cachées. Possibilité de dîner dans un restaurant familial, en terrasse (non inclus). Au menu: spécialités locales, charcuterie, fromage et huile d'olive. Un délice! Après-midi libre pour profiter de l'hôtel, se baigner ou faire une balade en vélo (non inclus, à louer sur place).

8

Ile de Korcula / Péninsule de Pelješac / Ston / Dubrovnik

Immersion authentique sur la Péninsule de Peljesac. Départ le matin pour rejoindre l'embarcadère et gagner la péninsule, connue pour sa nature vierge et sa mer cristalline offrant un monde sous-marin très riche. Cette presqu'île, a pour épine dorsale une chaîne montagneuse culminant à 961 m d'altitude au mont Sveti Ilija. Sur les coteaux et à leurs pieds, poussent des vignes qui produisent des vins très réputés. Le trajet d'Orebic à Mali Ston est très agréable. On traverse les terres du roi des vignobles rouges, le plavac mali. Sur la route, découverte de criques idylliques et de quelques villages de pêcheurs. Arrivée à Dubrovnik. Installation à l'hôtel.
Rendez-vous très matinal avec votre guide pour une visite à pied en service privé de Dubrovnik, durant 2 h. Vous éviterez la foule et profiterez des plus belles couleurs sur l'Adriatique. Surnommée "La Perle de l'Adriatique", Dubrovnik a suscité votre imaginaire durant des semaines et s'est invitée dans vos rêves. Ouvrez les yeux! Dubrovnik, la cité parfaite vous éblouit dès votre arrivée. Vous découvrez les rues en marbre blanc, les toits rouges, les terrasses animées, le vol des mouettes, les bateaux de plaisance qui reviennent d'une excursion aux îles Elaphites. Balade à votre rythme dans cette ville tout simplement unique au cadre sublime.
Points forts de la visite:
Porte Pile, Stradun (la promenade piétonne), fontaine d'Onofrio, Église Saint-Sauveur.

9

Dubrovnik / Riviera de Makarska / Omis / Split

Balcon sur l'Adriatique, une journée aux multiples panoramas et découvertes.Vous visitez aujourd'hui les plus belles villes de la Croatie. De Dubrovnik à Split, longez l'Adriatique et traversez la Riviera de Makarska. En chemin, de nombreuses étapes peuvent être prévues en plus de toutes les pauses baignades:
* Makarska, sa plage, sa belle promenade, son port de plaisance et bien sûr, la vue sur le massif du Biokovo.
* Péninsule de Peljesak (prévoir une petite traversée en ferry).
* Site des ruines de Salona.
* Omis, au bord de la rivière Cetina et son canyon impressionnant.
Arrivée à Split en fin de journée. Installation à l'hôtel.
-> Votre carnet de voyage indiquera les meilleures criques pour vous baigner.

Rendez-vous avec votre guide pour une découverte en privé de Split, pendant environ 2 h. Split, véritable merveille de l'Adriatique, se vit intensément. A peine arrivé, on ressent déjà le dynamisme de la cité inscrite au patrimoine de l'Unesco. Split présente autant un riche patrimoine historique qu'une vie locale animée. Visite à pied du palais Dioclétien, qui englobe toute la vieille ville. La magie du lieu opère et vous effectuez un voyage dans le temps en atterrissant en plein milieu de l'Empire Romain. Découverte à pied, et à votre rythme, des places, marchés, ruelles et boutiques d'artisanat.
Points forts de la visite:
Péristyle du Palais, Cathédrale St Domnius, Crypte de Ste Lucie, la marche sur la Riva et Statue de Grgur Ninski.
-> D'autres envies?
Ce tour est sur-mesure, nous pouvons donc l'adapter:
* à vos envies de découverte en optant pour tel ou tel musée (colline Marjan, galerie Mestrovic)
* à votre souhait d'activité: à pied, en vélo, en segway, gastronomique, chasse au trésor, etc. Split a de multiples facettes et nos tours sont très variés.

10

Split / Ile de Hvar / Ile de Vis / Split

Journée exceptionnelle de navigation en petit groupe sur un bateau à grande vitesse au large de Split. Navigation avec skipper vers le paradis bleu. Départ à 8 h. Présentation du skipper puis direction l'île de Hvar. Découverte des alentours et des criques avant de filer vers l'île de Vis et sa fameuse grotte bleue. Retour vers 19h.

11

Split / Trogir / Zadar

Visite des joyaux de l'Adriatique: Trogir et Sibenik. Départ de Split et visite de Trogir qui renferme un labyrinthe de splendides ruelles ceinturé de remparts médiévaux. Poursuite vers le nord afin de longer la côte qui vous régale de vues panoramiques et de petites bourgades de charme comme Primosten. Arrivée à Sibenik et son magnifique quartier médiéval dont les bâtiments de pierres immaculés se reflètent dans les eaux tranquilles de sa baie. Route ensuite jusqu'à Zadar. Installation à votre hôtel.

12

Zadar / Ile de Pag / Opatija

Rendez-vous avec votre guide pour une visite en service privé de la fascinante ville de Zadar, durant 1 h 30. Profitez de ses étonnantes curiosités: l'Orgue marin et le Salut au soleil. Déambulez au cœur de la péninsule qui offre un centre historique émaillé d'églises médiévales et de vestiges romains, de cafés et d'excellents musées. On alterne entre patrimoine ancien et élégante architecture Habsbourg. Vous découvrez une cité vivante et dynamique, agréable à vivre et à visiter. Votre guide vous entraine dans les entrailles de la ville de Zadar et vous livre tous les secrets, depuis les fondations, en passant par les vestiges romains, la royauté croate, la République Sérénissime jusqu'à Zadar d'aujourd’hui.
Voyage sur l'Ile de Pag, ses paysages rocheux aux tons sépia et ses vastes étendues pelées s'étirant vers l'horizon. Depuis Zadar route vers l'Île de Pag. Vous longez la côte pour découvrir le nord de la Dalmatie. Les montagnes du Velebit nord se découvrent devant vous. Les roches karstiques forment un paysage lunaire où les eaux de l'Adriatique prennent des reflets bleu acier. L'île est renommée pour sa culture, son vin, sa viande de brebis et surtout le fromage que donnent ces dernières, mariné dans l'huile d'olive et affiné en cave: le paski sir. Visite de la ville de Pag campée sur une étroite bande de terre, entre collines, baie azur et marais salants étincelants. Arrivée à Zigljen pour prendre le ferry. Débarquement à Prizna et poursuite le long de la côte jusqu'à Opatija, prestigieuse station balnéaire de la région du Kvarner. Installation à l'hôtel.

13

Opatija

​Journée libre à Opatija. Balade dans cette belle ville balnéaire qui offre des plages agréables, boutiques, promenade en bord de mer et excellents restaurants.

14

Opatija

​Depuis Opatija, 2 choix de journées:

Immersion au cœur de l'Istrie verte, partie authentique, gastronomique et secrète de l'Istrie. Découverte tout d'abord de Hum, puis visite de Motovun et Groznjan, magnifiques villages perchés que vous visitez à pied. Possibilité d'organiser une dégustation de vins ou d'huile d'olive et même une chasse aux truffes (consultez-nous).

> Les belles cités d'Istrie. Visite de Pula qui doit sa renommée à la beauté de ses monuments romains et son Amphithéâtre. Poursuite jusqu'à Rovinj, la plus belle merveille vénitienne d'Istrie, petit coin de paradis qui se découvre à différentes heures de la journée. Possibilité de réserver une visite privée avec guide (consultez-nous).

15

Opatija / Aéroport de Zagreb

Direction la capitale de Croatie. Route vers le nord pour atteindre Zagreb et la montagne Medvednica qui domine la capitale croate. Remise de votre véhicule à l'aéroport. Départ pour votre vol de retour.