a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

 

Découvrez une région où se côtoient rizières, cocoteraies, champs d’épices et de canne à sucre et villages colorés par les saris les plus chatoyants, sans oublier les magnifiques temples et sanctuaires hindous. Vous profiterez également de la beauté des plus belles plages, des canaux et des lagunes de la région.

Dates de départ: À l’année

Prix sur demande

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique

Indique un hébergement soit dans une auberge, une yourte, un camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à un autre (vérifiez avec nos spécialistes). 

 

16 jours / 14 nuits
33 repas
  • Destination

  • Prix à partir de

    Sur demande
  • Date de départ

    À l'année
  • Accompagné

    Accompagné à destination
1

Aéroport international de Chennai

À l’arrivée accueil par votre guide et transfert à l’hôtel à Chennai. Installation et nuit à l’hôtel.

2

Chennai / Mahabalipuram

La matinée est consacrée pour une orientation de Chennai ou Madras.
Madras, la plus grande ville de l'Inde du Sud, est, depuis 1956 la capitale de l’Etat du Tamil Nadu. Elle est réputée pour l'enseignement de disciplines telles la musique carnatique et le Bharatanatyam, danse classique de l'Inde du Sud.

Départ pour la découverte de Madras. Le quartier de Mylapore, centre shivaïte, connu pour le temple de Kapaleshvara (Seigneur des Crânes). Ce temple est le théâtre de processions importantes, notamment celle du mois de Magh (jan.-fév.) pendant la période de la pleine lune.

Départ vers la direction Mahabalipuram et en arrivant installation a l’hôtel et dîner.
Mahabalipuram et consacrée à la visite du site constitué de temples, d’une immense fresque en bas-relief et de grottes sculptées aux hauts reliefs traitant des mythes de l'hindouisme. Tous sont des chefs- d’œuvre de l'art Pallava.
Découverte de la Descente du Gange aussi nommée "la pénitence d'Arjuna", fresque grandiose taillée en bas-relief dans une paroi rocheuse, de l’ensemble des cinq Rathas, temples monolithiques creusés à même le rocher, du Temple du Rivage – image emblématique de Mahabalipuram - édifié à l'extrémité d'une immense plage de sable fin, face à l'océan. Il fut construit en granit par Pallava édifié en bord de mer, dont il n'est séparé que de quelques dizaines de mètres, plantés d'arbres de protection contre les embruns corrosifs du large. Une digue de rochers a été aussi aménagée pour protéger le temple des fortes marées et de l'érosion.

Souper et nuit à l’hôtel

3

Mahabalipuram / Pondicherry

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, route en direction de comptoir Français à Pondicherry.
Le nostalgique comptoir endormi au bord de l’Océan Indien, semble ne pas avoir oublié les trois siècles de présence française. C’est en 1673 que François Martin, un marchand épris d’aventure, fonde un comptoir auquel il donne le nom de Poudouchery (le nouveau village), nom, qui, mal orthographié par les scribes de Colbert, devait devenir Pondichéry. Dès sa fondation, Pondichéry fut divisé en ville blanche et en ville noire, séparées par un canal.
En arrivant installation a l’hôtel et dîner.

En après-midi, découverte de l’ancienne ville française. Vous verrez de nombreux édifices rappelant la belle époque : le Musée où sont conservés quelques meubles et objets de l’époque coloniale, le Lycée Français, l’Ecole française d’Extrême Orient, l’Eglise Notre Dame des Anges, sur le front de mer et la statue de Dupleix.

Sortie en rickshaw à travers la ville pour un tour panoramique afin de quartier Français découvrir les 3 quartiers bien distincts : la ville « blanche » et ses maisons françaises, le quartier de l’ashram et la ville indienne avec ses petits temples et marchés.

Souper Français dans un restaurant locale.

4

Pondichery / Villupuram

Départ le matin pour la visite de l’Ashram de Sri Aurobindo, un centre de méditation situé en pleine ville. Composé à l'origine de quelques bâtiments, il s'est étendu peu à peu dans de multiples directions. Le point central de la communauté reste la maison où la Mère et Sri Aurobindo ont résidé, rue de la Marine. Sri Aurobindo, philosophe et poète bengali fonda, avec une française, la communauté qui porte son nom. Il avait prévu une cité universitaire « Auroville », pour accueillir les savants et artistes de toute nationalité Ce ne fut qu'un rêve. Sa tombe est un lieu de recueillement et de vénération, où règne une véritable ferveur.

Visite du temple Manakula Vinayak et promenade sur le marché
Transfer à la gare de Villupuram.
Embarquement à bord du train en «chair class climatisée» à destination de Maduraï.
Apéritif local dans le train, suivi d'un déjeuner pique-nique à bord

Maduraï, la ville est célèbre pour sa production de quantités significatives de fleurs de Malligi (Jasmin) qui sont cueillies dans un rayon de 25 Km autour de la ville. Le jasmin est l’une des plus importantes matières premières de l'industrie des parfums et son extrait est le produit de base pour une majorité de parfums dans le monde. On estime une production annuelle de 15 tonnes d’extrait de jasmin dans le monde. L'Inde produit près de la moitié de la production mondiale. La France est un des principaux importateurs.
Souper et nuit à l’hôtel

5

Madurai

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite de la ville. L'immense temple de Meenakshi, dédale de portiques, de salles et de couloirs convergeant vers les deux sanctuaires de Shiva et de Meenakshi. On aperçoit de loin ses neufs "gopurams", hautes tours surchargées de sculptures multicolores. Le palais du Najak Tirumalai aux grandes salles entourées de hauts piliers, construits dans le style "indomauresque"et du musée Gandhi.
Retour pour dîner à l’hôtel

Après diner, départ en Tuk Tuk et assisterez à la “cérémonie du coucher du dieu” : Shiva quitte son temple pour gagner le sanctuaire de la déesse Minakshi. L’idole, richement parée, portée par des prêtres dans un palanquin est suivie par une foule fervente … Spectacle de rue étonnant qui vous réjouira.

Nuit à l’hôtel

6

Madurai / Periyar

Le matin, départ en direction de Periyar.
Traversée de petits villages agricoles du Tamil Nadu, où les sourires des enfants aux yeux chargés de khôl vous plairont beaucoup. Vous traversez les plantations et arrivez dans les contreforts des Nilgiri, les montagnes bleues. Les paysages ont totalement changé et vous approchez de l’état du Kerala.
Dîner en arrivant à votre hôtel et installation.
Départ pour un safari en bateau sur le lac afin de mieux voir éléphants sauvages, gaurs, antilopes et singes, mais sachez que les animaux ont plutôt tendance à se cacher… Le site compte environ un millier d’éléphants, ce qui augmente vos chances d’apercevoir un majestueux pachyderme ; les tigres, eux, sont moins nombreux, on en dénombre une cinquantaine environ. Levez la tête et prenez le temps d’observer l’une des 320 espèces d’oiseaux et d’observer la richesse de la végétation tropicale comme les orchidées, les plantes grasses, les palmiers, etc.
Flânerie sur le marché aux épices.
Souper. Nuit à l’hôtel.

7

Periyar / Alleppey

Après le petit-déjeuner, départ pour Alleppey
Arrêt en route pour visiter la petite usine de Sayadri, qui fabrique des produits ayurvédiques. L’accès à l’usine se fait à pied sur une jolie petite route à travers les plantations pendant une vingtaine de minutes.
Continue la route vers la direction d’Allepey. Surnommée la “Venise de l’Inde”, Alleppey est connue pour son industrie du coir, écorce fibreuse de la noix de coco utilisée en sparterie et en corderie.
Installation à bord d’un <>. Une sorte de peniche traditionnele aménagée faite de bois d’anjili et de nattes de coco.
Les Backwaters sont une chaîne de lagunes et de lacs d’eau saumâtre parallèle à la mer d'Oman, paysage typique de l'État du Kerala en Inde du Sud. Le réseau, constitué de quelque 1 500 km de canaux, tant naturels qu’artificiels, inclut plusieurs grands lacs dont l’Ashtamudi et le Vembanad. S’étendant sur pratiquement toute la longueur de la côte du Kerala, il est alimenté par une quarantaine de fleuves côtiers descendant des Ghâts occidentaux. Les lagunes ont été constituées par l’action des vagues et des courants côtiers créant une barrière d'îles basses aux embouchures des fleuves côtiers.
Cocktail de bienvenue à bord suivi du dîner à bord.
Dans l’après-midi, vous ferez escale dans un village typique pour découvrir la vie quotidienne du village, vous mêler à la population locale… ou tout simplement vous balader sur la terre ferme dans ce « village du bout du monde ».
Dégustation de jus de noix de coco fraîche.
Retour à bord de votre bateau pour un thé servi sur le pont de votre bateau.
Les personnes qui le souhaitent pourront assister à une « initiation à la cuisine locale » dispensée par le cuisiner de votre bateau préparant votre dîner.
Accostage du bateau (pendant la nuit le bateau reste à quai).
Souper et nuit à bord.

8

Allepey / Cochin

Petit déjeuner à bord et puis départ pour Cochin

En arrivant dans la ville visite de Cochin. La Reine de la Mer d'Oman, le plus grand port naturel de l'Inde. Cochin désigne un assemblage d'îles et de cités. C'est ici que les premiers « colons » européens s'installèrent en Inde vers 1500, conduits par Vasco de Gama et y mourut avec le titre de Vice - Roi portugais des Indes. Sa tombe existe, mais la dépouille fut en réalité ramenée à Lisbonne. La tradition veut que l'apôtre Thomas y prêche l'évangile. C'est également un des plus importants ports de commercedu Kérala.

Dîner chez l’habitant avec une démonstration de cuisine et une discussion et découverte de vie de locale.
En arrivant installation a l’hôtel
Puis, vous assisterez à un spectacle de danses « Kathakali » produit par une troupe traditionnelle.

Avant cet étonnant spectacle, vous pourrez également assister à la remarquable séance de maquillage des danseurs.

Le Kathakali est une danse-théâtre qui a vu le jour au Kerala. Sa technique de mouvement se marie au théâtre, à la musique et à une composante visuelle fort élaborée. La gestuelle des doigts ainsi que les positions empruntées aux arts martiaux du Kerala distinguent cette danse de la majorité des autres formes classiques indiennes. Les personnages, aux maquillages élaborés et aux costumes raffinés reconstituent des épisodes tirés des épopées hindoues, la Mahâbhârata, le Râmâyna et de la vie de Krishna.

Souper. Nuit à l’hôtel.

9

Cochin

Après le Petit-déjeuner, visite de Cochin : le Palais Hollandais (fermé le vendredi), ou Mattancherry Palace, vous trouverez certaines des plus belles peintures murales sacrées de l’Inde du Sud. Au premier étage, la salle du couronnement renferme des objets ayant appartenu au souverain de Cochin, Raja Veera Kerala Varma (1537-1561). Le Fort de Cochin, l'Eglise Saint François Xavier, la plus ancienne église européenne du pays. Elle fut édifiée en 1503 par des moines franciscains portugais qui accompagnaient l'expédition conduite par Pedro Alvarez Cabral. A l'origine en bois, l'église fut reconstruite en pierre vers le milieu du XVIème siècle. Vasco de Gama mourut en Inde en 1524 avec le titre de Vice-Roi portugais des Indes. Sa tombe existe toujours mais sa dépouille a été ramenée à Lisbonne.
Dîner et temps libre.
Souper et nuit à l’hôtel.

10

Cochin / Calicut / Wayanad

En matinée, transfert à la gare d’Ernakulam et embarquement à bord de train pour Calicut, puis transfert par la route vers Waynand. Vous repartirez ensuite sur les routes pour rejoindre Wayanad, région renommée pour la richesse de sa faune, ses plantations et pour son climat accommodant.
Installation à l'hôtel. La fin de la journée sera consacrée à la visite d'une plantation de thé avec dégustation.
Dîner, souper et nuit à l’hôtel.

11

Waynand / Somnathpur / Mysore

Petit-déjeuner à l'hôtel et départ Mysore. En cours de route, vous marquerez un arrêt dans les villages tribaux de Nellarachal et Chettyalathoor pour vous imprégner du mode de vie local, ensuite sur le chemain avant d’arriver à Mysore visite de visite de Somnathpur et du temple Keshava, construit en 1268, en forme d'étoile et dont les murs sont recouverts de splendides sculptures. Capitale de la dynastie de Wodeyar, de l'empire de Vijayanagar, qui déclara son indépendance au 16ème siècle et a régné à Mysore jusqu'à l'indépendance. C’est aujourd’hui une ville plaisante conservant le charme du vieux monde, avec des larges avenus, des jardins bien présentés, des beaux bâtiments et un climat idéal.
Arrivée et installation à l’hôtel et temps libre.
Dîner, souper et nuit à l’hôtel.

12

Mysore

Le matin, départ pour la visite du Palais du Maharadjah qui vous donnera une idée de la magnificence des fastes de l'Inde d’autrefois : piliers cannelés, minarets, coupoles, baldaquins cintrés et dômes en oignon...
À l'intérieur de ce palais, des salles et des corridors grandioses, des portails massifs en argent ouvrés et incrustés de pierreries, des dômes d'acajou et des plafonds de verre coloré ainsi que le fabuleux trône d'or entouré de mystère et de légende... Promenade dans le marché local débordant de couleurs et de senteurs. Mysore est renommée pour ses articles en bois de santal, ses saris en soie et son encens, fabriqué dans de petits ateliers familiaux.

Temps libre dans le Devraj Market, très pittoresque marché de fruits, de légumes et d'artisanat local, riche en couleurs (pyramides de poudres multicolores) et fort animé jusqu'à une heure tardive. Dîner.

Sur la colline de Chamundi vous verrez les palais d'été et le temple Chamundeswari, dédié à la famille royale de Mysore ainsi que le taureau de Nandi, une sculpture de 16 pieds de haut ornée de guirlandes et des cloches.

Visite du palais d'été du Sultan de Tipu qui a des peintures murales remarquables et de la forteresse de Tipu Sultan, surnommé le Tigre de Mysore.

Souper. Nuit à l’hôtel.

13

Mysore / Hassan

Après le petit-déjeuner, départ vers Sravanabelagola. Dans ce haut lieu Jaïn, nous pourrons voir la statue colossale de Gomateshvara qui est le plus haut monolithe du monde. Dîner.
Ensuite nous poursuivons vers Hassan avec une visite de site d’Halebid fondée vers le milieu du11e siècle, cette cité fut la première capitale de la dynastie des Hoysala. Les représentations des danseuses exécutant les danses rituelles sont particulièrement remarquables et rivalisent de beauté avec les divinités et les personnages du Kama-sutra.
Installation à votre hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

14

Hassan / Bangalore

Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert pour l’aéroport de Bangalore, où vous embarquerez à bord de votre vol à destination de Mumbai
Dîner dans un restaurant local
Accueil par un accompagnateur local et transfert à l’hôtel et souper à l’hôtel.

Mumbai, qui a été précédemment connu sous le nom de Bombay, est une grande métropole ainsi que capitale économique de l'Inde - étant principale place financière et de communication du pays. La ville a le plus grand et le port le plus achalandé. Plus grand Bourse de l'Inde - qui se classe au troisième rang dans le monde - est située à Mumbai. Mumbai ne peut être complète sans la mention de "Bollywood" - la plus grande industrie cinématographique indienne qui débite des centaines de blocs-busters Hindi chaque année.

15

Mumbai

Le matin, départ pour la visite des grottes d'Elephanta situées sur une île à dix kilomètres au large de Mumbai ont été creusées dans le basalte des collines et comportent des sculptures datant du VIe siècle. L'île d'Elephanta doit son nom moderne aux Portugais qui trouvèrent la statue d'un éléphant près de l'endroit où ils débarquèrent. Ces temples découpés dans la roche, consacrés à Shiva Mahadeva, sont très richement sculptés.

Nous allons promener jusqu’au Gateway of India pour prendre un canot à moteur publique pour Les Grottes d’Elephanta.

Au retour visite the Gateway Of India: Face à la mer d'Arabie, ce monument mémorable été érigé pour commémorer la visite du roi George V et la reine Mary à Bombay. Historiquement importante, la Porte de l'Inde a également ironiquement avéré être le point de départ pour les dernières troupes britanniques de départ en 1948, après que l'Inde a finalement obtenu son indépendance en 1947. La Porte de l'Inde est construite sur le style indo-sarrasin avec des éléments issus de style architectural musulman du Gujarat 16ème siècle. Dîner en course de visite

Nous vous proposons un parcours qui vous emmène à Gateway of India - la Porte de l’Inde surplombant le port, aux Tours du Silence, un lieu funéraire pour les Parsis, au Dhobi Ghat -le lavoir municipal en plein air, unique et coloré. Et enfin au Mani Bhawan, un petit musée consacré à la vie et à l’œuvre du Mahatma Gandhi.
Souper et nuit à l’hôtel

16

Mumbai / Aéroport international de Mumbai

Petit-déjeuner à l’hôtel, transfert vers l’aéroport de Cochin pour votre vol de retour.

Translate »