-
Destination
-
Departure
Sur demande -
Departure Time
À l'année
Taipei
Bienvenue à Taïwan ! À votre arrivée à l'aéroport international de Taoyuan, votre chauffeur vous attendra et vous transférera à votre hôtel en voiture privée. Profitez du reste de votre journée à loisir.
Taipei
La visite guidée d'aujourd'hui dévoile le passé, le présent et l'avenir de la ville de Taipei. Avec l'aide de votre guide, vous en apprendrez davantage sur chaque attraction que vous visitez pendant la visite et découvrirez la ville sous un angle différent.
Visitez le célèbre Musée national du Palais, qui abrite une collection de près de 700 000 pièces d'objets chinois anciens et d'oeuvres d'art couvrant plusieurs dynasties. Le prochain arrêt est le monument dédié au président Chiang Kai-shek, situé dans le mémorial du même nom, suivi d'une séance photo à l'historique Grand Hotel Taipei. En route vers l'hôtel, notre guide vous fera une brève introduction au bâtiment du bureau présidentiel, un monument symbolique et historique de la ville de Taipei. Visitez le sanctuaire des martyrs où nous espérons assister à la cérémonie de « relève de la garde ». Arrêtez-vous ensuite au temple Lungshan qui représente les croyances et pratiques religieuses locales ; et le célèbre gratte-ciel Taipei 101, qui met en valeur la technologie moderne et la mondialisation de la ville.
Taipei
Profitez d'une excursion d'une demi-journée à Pinglin et au lac des Mille-Îles au départ de
Taipei.
Bienvenue dans le berceau de la boisson la plus appréciée au monde : le bubble tea ! Que vous soyez un connaisseur de thé chevronné ou que vous aimiez simplement boire du thé, grâce à cette visite guidée de la plantation de thé Pinglin et du lac des Mille-Îles, vous aurez un aperçu de la culture du thé à Taiwan et en apprendrez davantage sur le développement du thé taïwanais. Le district de Pinglin, dans la ville de New Taipei, abrite le thé Wenshan Baozhong. Vous visiterez le musée du thé pour explorer le monde du thé taïwanais et dégusterez le thé aromatique taïwanais dans un salon de thé. De plus, lors de cette visite, vous visiterez le lac des Mille-Îles et la plantation de thé Bagua pour un rendez-vous avec la nature, en vous immergeant dans les paysages verdoyants et le lac de rêve.
Taipei - Lac Sun Moon
Le petit déjeuner est à l'hôtel. Partez du centre de Taipei et voyagez vers le coeur de l'île, la zone panoramique nationale du lac Sun Moon.
Le lac Sun Moon, le plus grand lac d'eau douce de l'île, est divisé par l'île Lalu. Le côté est du lac ressemble au soleil, tandis que le côté ouest ressemble au croissant de lune, donnant au lac son nom unique. Cette région pittoresque est également la demeure ancestrale du peuple Thao, l'un des groupes autochtones de Taiwan. Avec sa riche culture indigène et sa beauté naturelle abondante, Sun Moon Lake a gagné sa place parmi les principales destinations de Taiwan.
Embarquez pour une visite panoramique en bus autour du lac Sun Moon, où vous explorerez les attractions les plus renommées de cette région. Commencez par une visite à Ita Thao, un village indigène qui offre un aperçu de la culture et du mode de vie du peuple Thao. Ensuite, émerveillez-vous devant la grandeur de la pagode Ci'en, un monument emblématique du lac Sun Moon construit par le défunt président Chiang Kai-shek à la mémoire de sa mère.
Après votre visite à la pagode Ci'en, votre exploration du lac Sun Moon se poursuit avec des arrêts dans deux temples importants. Tout d'abord, vous arriverez au temple Xuanzang, un sanctuaire bouddhiste serein dédié au estimé moine Xuanzang. Ensuite, votre voyage vous emmène au temple Wenwu, un imposant temple taoïste comprenant trois salles consacrées au Dieu Martial et au Dieu de la Littérature. Avec les commentaires experts de votre guide touristique, vous obtiendrez un aperçu plus approfondi du lac Sun Moon, enrichissant ainsi votre appréciation de l'histoire et de l'importance de la région.
Ce soir, vous pourrez profiter d'un séjour confortable dans un hôtel 5 étoiles, soit dans le cadre serein du lac Sun Moon, soit dans le coeur animé du centre-ville de Taichung.
Kaohsiung
Profitez d'un délicieux petit-déjeuner à l'hôtel. Donnez le ton pour une autre journée
d’exploration. Montez à bord du bus et dirigez-vous vers Tainan, la plus ancienne ville de
Taiwan, célèbre pour son abondance de bâtiments historiques et son profond patrimoine
historique.
Votre aventure se poursuit par une visite du Fort Zeelandia, construit par la Compagnie
néerlandaise des Indes orientales au cours de ses 38 années d'administration de l'ouest de Taiwan. La forteresse d'origine a failli être détruite par l'armée britannique au XIXe siècle, mais a ensuite été reconstruite par les Japonais.
Après avoir exploré Fort Zeelandia, promenez-vous tranquillement dans la vieille rue d'Anping.
Située du côté est du Fort Zeelandia, cette rue historique a été créée par les Néerlandais il y a plus de 300 ans et a la particularité d'être la première rue officiellement nommée à Taiwan.
Outre son histoire fascinante, Anping Old Street est également connue pour ses spécialités locales telles que le pudding au tofu, les rouleaux de crevettes, les plats à base de peau de poisson, la soupe au boeuf et bien d'autres encore. Pendant que vous êtes ici, ne manquez pas l'occasion de savourer les spécialités emblématiques de la ville, ajoutant ainsi une délicieuse expérience culinaire à votre voyage historique à Tainan.
Continuez votre voyage vers la ville portuaire romantique de Kaohsiung, la ville la plus peuplée du sud de Taiwan. En arrivant à Kaohsiung, votre premier arrêt est le célèbre monastère de Fo Guang Shan (FGS), un important monastère bouddhiste fondé par le vénérable maître Hsing Yun en 1967. Le monastère est surtout célèbre pour sa Terre du Grand Bouddha, dotée d'un majestueux monument de 36 mètres de haut. -la grande statue dorée du Bouddha Amitabha, qui est le plus grand Bouddha debout d'Asie du Sud-Est. Il est entouré d’un ensemble impressionnant de 480 statues plus petites représentant Bouddha Amitabha. Lors de votre visite au monastère de Fo Guang Shan, vous aurez l'occasion de discuter avec un moine expérimenté qui vous donnera un aperçu des doctrines et du développement du bouddhisme, qui est la religion la plus pratiquée à Taiwan.
Ce soir, vous passerez un séjour agréable dans un hôtel 5 étoiles idéalement situé, entouré de grands magasins, de dépanneurs et de pharmacies. Profitez de cette opportunité pour faire le plein de fournitures supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin pour les jours restants de votre visite à Taiwan.
Taitung
Après un copieux petit-déjeuner, commencez votre voyage en direction du sud en direction de la frontière, où vous attend le premier parc national de Taiwan.
Le parc national de Kenting est célèbre pour ses formations géologiques côtières, ses
paysages pittoresques et sa riche biodiversité marine, favorisée par sa combinaison unique de déformation de la croûte terrestre et de climat tropical.
De plus, Kenting est aussi un paradis pour les surfeurs et les plongeurs.
Faites vos arrêts à Maopitou, littéralement nez de chat, qui porte bien son nom car vu de loin, il ressemble à un colossal chat accroupi ; Chuanfan Rock, littéralement voile rocheuse, une autre formation naturelle distinctive qui ressemble à la voile d'un navire ou à l'image de l'ancien président américain Richard Nixon ; le phare d'Eluanpi, une construction de la dynastie Qing qui a été reconnue comme l'une des huit vues de Taiwan pendant la période coloniale japonaise ; et Longpan Park, un plateau calcaire corallien surplombant l'océan Pacifique, façonné au fil du temps par l'érosion pluviométrique.
Après votre exploration du parc national de Kenting, votre voyage vous mènera à Taitung via la pittoresque South Link Highway, vous permettant de savourer les paysages en constante évolution tout au long de votre trajet. Ce soir, vous profiterez du plaisir de séjourner dans une station thermale sereine à Zhiben, dans le comté de Taitung. Zhiben est réputé pour ses sources chaudes carbonatées, connues pour améliorer la circulation sanguine et soulager la fatigue, ce qui en fait l'endroit idéal pour se
ressourcer après une journée d'exploration.
Hualien - Jiaoxi
Après une bonne nuit de sommeil et un délicieux petit-déjeuner, continuez votre voyage le long de la côte est, connue comme le dernier endroit préservé de l’île. Où que vous alliez, elle ne cesse de vous surprendre par sa beauté naturelle enchanteresse. Vous visiterez certains des sites pittoresques les plus impressionnants tout au long du chemin, notamment Xiaoyeliu, Sanxientai, Shitiping et Fanshuliao, chacun possédant ses propres caractéristiques
géologiques.
Le premier arrêt est Xiaoyehliu (littéralement « Petit Yehliu, ou officiellement « Géoparc Fugang»). Cette zone est connue pour ses formations rocheuses naturelles, ressemblant à celles trouvées dans le géoparc de Yehliu, sur la côte nord de Taiwan, d'où son nom. Ici, vous pourrez observer de près ces reliefs uniques, façonnés au fil du temps par les intempéries et l'érosion marine.
Votre aventure se poursuit avec une visite à Sanxientai (littéralement la terrasse des trois
immortels), qui comprend une île au large et des récifs coralliens, avec un pont traversant la mer qui relie le continent à l'île, servant de point de repère important sur la côte Est. Zone panoramique nationale.
Après avoir exploré Sanxientai, vous ferez un arrêt à Shitiping (littéralement marches de pierre).
Cette zone est une terrasse d’érosion marine bien développée, comportant des promontoires le long du littoral qui ont été érodés par l’eau de mer pendant des millions d’années. Ce processus naturel a créé une plate-forme d’abrasion, des rainures marines, des falaises marines et des nids-de-poule, faisant de Shitiping une salle de classe de géologie en plein air de classe mondiale.
Avant de visiter l'usine de marbre de Hualien, votre prochain arrêt est Fanshuliao, un canyon unique souvent considéré comme une version plus petite des gorges de Taroko.
L'extraction et la transformation du marbre font partie intégrante de l'histoire de Hualien,
contribuant de manière significative à la prospérité de la ville. L'usine de marbre et ses expositions fournissent des informations précieuses sur cette industrie majeure à Hualien.
Offrez-vous une nuit sereine dans un luxueux complexe 5 étoiles tout en vous préparant à être émerveillé par la merveille naturelle de renommée mondiale : les gorges de Taroko.
Taipei
Aujourd'hui, vous explorerez la destination la plus impressionnante de Taiwan, le parc national de Taroko. Préparez votre appareil photo ou votre téléphone pour une aventure inoubliable dans le plus grand canyon de marbre du monde !
Situé dans la partie orientale de Taiwan, le parc national de Taroko a été créé en 1986. Ce parc national est réputé pour ses gorges spectaculaires, sa faune diversifiée, ses formations géologiques uniques et, en particulier, ses imposantes falaises de marbre, qui peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu' à 1, 100 mètres. Aujourd'hui, vous aurez l'occasion d'explorer certaines des attractions les plus célèbres du parc, notamment le pont Cimu, le tunnel des neuf
tours, le pont suspendu de Buluowan, le sanctuaire du printemps éternel (temple Changchun), le sentier de la grotte des hirondelles et la falaise de Qingshui.
Embarquez pour votre journée au pont Cimu après un copieux petit-déjeuner. Le nom « Cimu » se traduit directement par « mère aimante », en hommage à une histoire touchante d'amour maternel. À l'extrémité est du pont se dresse fièrement le pavillon Cimu, une structure commandée par le défunt président Chiang Kai-shek à la mémoire de sa propre mère.
Construit à l'origine avec du marbre blanc de la région, ce pont en acier rouge, ressemblant à un modèle à haubans, était connu sous le nom de « Pont de marbre » avant d'être emporté par un typhon en 1990. Sur sa partie est À la fin, les visiteurs peuvent admirer la beauté des paysages d'un coude de rivière où des millions d'années de rapides puissants ont façonné artistiquement le lit de la rivière.
Après votre visite au pont Cimu, le prochain point culminant de votre aventure à Taroko est le tunnel des neuf tours, considéré comme la section la plus pittoresque des gorges de Taroko.
Après d'importants travaux de réparation, il a rouvert au public en 2019. En parcourant le
sentier, vous aurez l'occasion d'admirer la rivière sinueuse en contrebas, qui traverse le canyon profond et spectaculaire.De plus, vous aurez une vue plus rapprochée des failles géologiques et des plis des imposantes falaises de marbre, ainsi que de la végétation unique accrochée aux parois du canyon.
Votre prochain arrêt est Swallow Grotto Trail. Les nids-de-poule distinctifs à la surface de la
falaise ont été formés par la combinaison des eaux souterraines et du courant rapide de la
rivière. Ces formations naturelles étaient autrefois les lieux de nidification privilégiés des hirondelles, d’où son nom. En vous promenant dans les tunnels, préparez-vous à être émerveillé par les vues imprenables sur les imposantes falaises de marbre qui semblent atteindre le ciel.
Votre aventure persiste alors que vous explorez l'impressionnant pont suspendu de Buluowan.
S'étendant sur 196 mètres de long, 2,5 mètres de large et s'élevant à environ 152 mètres au-dessus de la vallée de Liwu, ce pont offre aux visiteurs un point de vue remarquable pour assister aux méandres de la rivière Liwu. En regardant vers l'est depuis le pont, vous serez captivé par les panoramas panoramiques de la vallée de la rivière Liwu. De même, lorsque vous tournerez votre regard vers l’ouest, vous serez enchanté par les paysages époustouflants de la Grotte des Hirondelles.
Ensuite, vous vous arrêterez au sanctuaire du printemps éternel, un sanctuaire commémoratif construit en 1958 pour commémorer les 225 militaires (anciens combattants) qui ont perdu la
vie lors de la construction de la Central Cross-Island Highway. De loin, vous verrez une cascade descendre gracieusement sur la falaise abrupte sous le sanctuaire, formant un spectacle poétique et pittoresque.
Visitez l'une des célèbres « huit merveilles » de Taiwan : la falaise de Qingshui, offrant un autre spectacle visuel. Cette imposante falaise, culminant à plus de 1 000 mètres de hauteur et s'étendant sur 21 kilomètres, plonge presque verticalement dans la mer. Sur la plateforme d’observation, vous pourrez savourer une vue panoramique à couper le souffle sur cette merveille naturelle.
Traversez le tunnel Syue-Shan Long de 13 km et revenez à Taipei en début de soirée.
Taipei
Découvrez aujourd'hui le charme unique des districts ruraux de la côte nord et nord-est de
Taiwan.
Sans avoir à voyager très loin, grâce à cette visite guidée d'une journée au départ de Taipei, vous visiterez le village de Jiufen, un village à flanc de colline prospère dans les années 1940 qui vous apportera une ambiance d'antan avec ses ruelles atmosphériques ; Le géoparc de Yehliu, connu pour ses caractéristiques uniques d'érosion côtière, vous époustouflera ; Le
district de Pingxi, une ancienne ville minière connue pour le célèbre « Festival des lanternes célestes de Pingxi », où vous découvrirez la tradition emblématique des lanternes célestes volantes, des messages de voeux écrits sur les lanternes sont envoyés dans le ciel nocturne. , prières à Dieu pour l'amour et la joie pour vous et vos proches. Visitez les « petites chutes du
Niagara » de Taiwan : cascade Shifen.
Que vous soyez un nouveau visiteur ou un visiteur régulier, vous profiterez pleinement de ce que la côte nord et nord-est de Taiwan a à offrir, aurez un aperçu de l'histoire et apprécierez véritablement les paysages naturels de cette région.
Taipei - Retour
Votre visite se termine aujourd'hui. Après votre départ, votre chauffeur vous transférera à
l'aéroport à temps pour votre vol de correspondance.
—Fin des services—-