Accompagné à destination

Partez à la découverte de la Mongolie, de la région centrale aux lacs boisés du nord jusqu’aux dunes du désert de Gobi. Vous découvrirez des paysages et des espaces naturels exceptionnels. Vous serez charmer par la beauté du pays.

Dates de départ : Mai à septembre

Prix et disponibilité sur demande

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique

Indique un hébergement soit dans une auberge, une yourte, un camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à un autre (vérifiez avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Departure

    Sur demande
  • Departure Time

    Mai à septembre
  • Dress Code

    Accompagné à destination
1

Aéroport international de Oulan-Bator

Accueil à l’aéroport et transfert à 20Km d’Oulan-Bator, dans les environs du village du Gatchuurt. Journée de détente dans un cadre agréable et présentation de votre voyage. Nuit en yourte.

2

Oulan-Bator / Amarbayasgalant

Tôt le matin, départ pour Oulan-Bator où vous visitez le monastère de Gandantegchilen. Puis vous partez vers le Nord jusqu’au monastère d'Amarbayasgalant, situé dans un cadre exceptionnel. Nuit en campement.

Temps de trajet : 6 heures de routes

3

Amarbayasgalant-Erdenet / Uran Togoo Uul

Le matin, vous visitez le monastère puis vous partez vers le Khuvsgul. La route est magnifique entre les cultures et les champs de blé. Vous rejoignez la ville de Erdenet, une des villes majeures du pays composée de l’une des plus grandes mines à ciel ouvert du monde. Vous partez ensuite vers la réserve des volcans Togoo Uul et Uran où vous établissez le campement.

Temps de trajet : 6 heures de route

 

4

Uran Togoo Uul / Baibulag / Ikh Uul

Vous partez dans la matinée pour une balade aux sommets des volcans où vous profitez d'une vue spectaculaire. En route, vous traversez Bailulag et sa muraille intemporelle, rappelant la puissance de la dynastie des Ouïgours. Vous établissez le campement près du monastère secret de Ikh Uul, le long de la rivière Selenge.

Temps de route : 5 heures de route

 

5

Ikh Uul / Lac Khuvsgul

Vous arrivez au splendide lac Khuvsgul, situé dans un paysage lunaire, entouré par de vertes prairies et le tout couronné par les sommets culminants à l'horizon. Vous partez vers les vallons d’Alaga Sar où vous passez la nuit. Nuit en yourte.

Temps de trajet : 4h30 de route

 

6

Lac Khuvsgul

Vous partez avec des éleveurs et leurs yacks pour une journée de randonnée dans les vallées d’Alag Sar. Vous pouvez partir à pied ou à cheval pour découvrir cette terre fleurie, parsemée d’edelweiss. Possibilité de se baigner dans le lac. Nuit en yourte.

Temps de randonnée : 4 heures

 

7

Lac Khuvsgul

Deuxième journée d’exploration autour de ce magnifique lac. Nuit en yourte.

Temps de randonnée : 4 heures

 

8

Lac Khuvsgul / Berges de l'Ider

Vous partez en direction du village de Khatgal en longeant la rive Sud du lac. Vous continuez la route jusqu’à Mörön où vous faites étape pour profiter du marché local. Vous poursuivez ensuite votre traversée en franchissant plusieurs cols à plus de 2000 mètres pour arriver finalement près d’un lac magnifique, au cœur des paysages lunaires de la Mongolie. Nuit en campement.

Temps de trajet : 5 heures de route

 

9

Lac d'Ider / Lac de Terkhiin Tsagaan

Longue journée de route pour atteindre le splendide lac de Terkhiin Tsagaan qui se trouve à 2060 mètres d’altitude. Surnommé « Le grand lac blanc » et situé dans la région de l'Arkhangai, c’est un endroit idéal pour se ressourcer et méditer en pleine nature. Installation et nuit en campement.

Temps de trajet : 6 heures de route

 

10

Lac de Terkhiin Tsagaan / Volcan Horgo

Journée d’exploration autour du lac et jusqu’au volcan de l’Horgo (2240 m). Montée facile jusqu’au sommet du volcan afin d’admirer la vue spectaculaire. Campement.

Temps de marches : 5 heures

 

11

Terkhiin Tsagaan / Tsetserleg / Sources chaudes de Tsenkher

Vous partez vers le Sud, dans une belle région boisée et entourée par la chaîne du Khangai à l’Ouest. Courte halte à Tsetserleg où vous pouvez visiter le musée de Zayan Gegeen. Il ne reste plus qu’une trentaine de kilomètres pour arriver aux sources chaudes de Tsenkher, où vous pouvez vous détendre au camp. Nuit en yourte.

Temps de trajet : 4 à 5 heures de route

 

12

Sources chaudes de Tsenkher / Vallée de l'Orkhon

Vous quittez ce petit coin de paradis à travers la steppe et les magnifiques canyons de l’Orkhon. En quittant la piste principale, vous arrivez près du monastère de Tovkhon que vous pouvez rejoindre à pied. Du sommet situé à environ 2300 m d’altitude, vous jouissez d’une vue panoramique sur la chaîne du Khangaï, et sur la magnifique vallée de l’Orkhon. Nuit chez l’habitant.

Temps de trajet : 4 heures de route

Temps de marche : 2 heures

 

13

La Vallée de l'Orkhon

Journée d’exploration de la vallée de l’Orkhon et excursion à cheval ou à pied jusqu’aux spectaculaires chutes de l’Orkhon de 16 mètres de haut. Retour auprès de vos hôtes pour un barbecue traditionnel. Nuit chez l’habitant.

Temps de marche : 3 à 4 heures

 

14

Vallée de l'Orkhon / Kharkhorin

Vous partez en direction de Kharkhorin, ancienne capitale de l’empire Mongol. Visite du monastère d’Erdene Zuu, centre historique important du lamaïsme au 16ème siècle, connu pour sa muraille aux 108 chortens blancs. A la sortie de la ville vous établissez le campement près la rivière. Nuit en campement.

Temps de trajet : 3 à 4 heures de route

 

15

Kharkhorin / Monastère D'Ongii

C’est une journée de route importante qui vous emmène en direction du désert de Gobi. Vous traversez la steppe jusqu’à Saikhan Ovoo, un endroit idéal pour faire étape à mi-chemin. Vous pouvez observer les ruines de deux monastères, celle du monastère de Barlim et celui de Khutagt. Visite de la lamaserie d'Ongii, et de son petit musée. Nuit en yourte.

Temps de trajet : 7 heures de route

 

16

Monastère D'Ongii / Falaises de Bayanzag

C’est la dernière étape avant d'arriver au Grand Gobi. Connu pour ces trois sommets surnommés les « Trois belles » : Baruun Saïhan, « La Belle Occidentale » ; Dund Saïhan, «La Belle Centrale » et Züün Saïhan, «La Belle Orientale ». Vous faites étapes près des falaises de Bayanzag, surnommées les « falaises enflammées », teintées de rouge et d’ocre, lieu mythique peuplé dans le passé par des dinosaures. Le musée d’histoire naturelle d’Oulan-Bator vous permet d’observer certains ossements de ces créatures. Nuit en campement.

Temps de trajet : 5 heures de route

 

17

Falaises de Bayanzag / Dunes de Khongor Els

Vous partez vers l’Ouest jusqu’aux dunes de sable de Khongor Els. Ce sont les dunes les plus impressionnantes de Mongolie, mesurant environ 80 mètres de haut et s’étirant sur plus de 180 km de long eTag 20 km de large. De leur sommet, vous pouvez observer la vue spectaculaire, dans un cadre enchanteur. Soirée et nuit chez l’habitant.

Temps de trajet : 4h30 de route

 

18

Dunes de Khongor Els

Aujourd’hui, partez en exploration dans le désert de Gobi à dos de chameau. La balade vous emmène le long de la rivière Khongor jusqu’aux pieds des dunes parsemées de saxaoul, ces fameux petits arbustes réputés pour leur bois de grande valeur. Nuit chez l’habitant.

19

Dunes de Khongor Els / Canyon glacé Yoliin Am

Vous reprenez la route en direction de la région des canyons. Balade dans les gorges du canyon de Dungdene où la rivière se transforme en glace au canyon de Yoliin am. C’est un endroit idéal également pour observer la faune environnante. Nuit chez l’habitant.

Temps de trajet : 4h30 de route

Temps de marche : 3  à 4heures

 

20

Canyon Yoliin Am / Oulan-Bator

transfert de courte durée jusqu’à Dalandzadgad pour votre vol retour jusqu’à Oulan-Bator. Arrivée et transfert à votre hôtel. Après-midi de visite. Possibilité d’assister à un spectacle traditionnel mongol. Nuit à l’hôtel.

Temps de vol : 1 heure

 

21

Oulan-Bator / Aéroport international de Oulan-Bator

Journée libre à Oulan-Bator, avant le transfert à l’aéroport selon l’heure de votre vol de retour.