a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

 

Départ de Min. 6 personnes/ Max. 10 personnes

Partez à l’exploration de la faune et de la flore des Rocheuses Canadiennes hors sentiers battus. Vous pourrez faire de la randonnée sur les plus beaux sentiers de chacun des parcs de Banff & Yoho. Vous séjournerez dans des refuges privé afin d’explorer à pied les montagnes et vallées de la région. Un itinéraire de randonnée sur des endroits moins achalandés. Un voyage d’exception.

 

Dates de départ: Août

Prix à partir de : 3789$ par personne, occupation double *

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 100$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    3 789$/pers. en base double
  • Date de départ

    Août
  • Accompagné

    Accompagné
1

Arrivée à Calgary

Rendez-vous matinal avec le guide à l’hôtel au centre de Calgary. Rencontre avec les autres membres de votre groupe, accueil et présentation du déroulement de la journée. Route en direction ouest vers les montagnes Rocheuses. Depuis les prairies et vallons, vous verrez émerger l’impressionnante chaîne de montagnes et passerez devant les Three Sisters, les monts Rundle et Cascade qui dominent la petite ville de Banff. Première randonnée de mise en jambe sur le sentier Stanley Glacier dans le parc national de Banff. Après avoir passé en revue les consignes de sécurité, nous partons sur le sentier qui traverse d’abord une ancienne forêt brûlée pour atteindre rapidement les prairies alpines et le cirque glaciaire. De retour de notre randonnée, route et installation à notre hébergement pour 3 nuits. Soirée à notre auberge située au cœur du village Lake Louise.

Sentier Stanley Glacier
11.4 km, 568 m, 3-4 h

2

Parc de Banff • Col Sentinel • Lac Moraine

Départ matinal vers le lac Moraine pour profiter d’un des plus beaux paysages du Canada : La vallée des dix sommets ! Départ du sentier depuis le fameux Lac Émeraude à travers une magnifique forêt de mélèzes. Ascension jusqu’au col Sentinel situé au pied du Mont Temple, un emblème des Rocheuses Canadiennes. Possibilité d’effectuer une boucle en passant par la vallée Paradise et le lac Annette, selon la condition physique et l’expérience du groupe. Retour à notre hébergement en fin de journée.

Sentier Col Sentinel (option boucle Paradise Valley)
11.5 à 17 km, 800 m, 6-8 h

3

Lac Louise • Plaines des Six Glaciers • Big Beehive • Lac Agnes

Avec le glacier Victoria en arrière-plan et l’eau d’un bleu-émeraude, le Lac Louise est un des lieux les plus connus des Rocheuses. Départ matinal afin d’éviter la foule et d’explorer les montagnes autour du Lac Louise. Randonnée sur le sentier Plains of Six Glaciers afin d’atteindre le « tea house ». Possibilité de se rendre au point de vue du Col Abbott (aller-retour). Poursuite de notre randonnée vers Big Beehive pour un point de vue spectaculaire en hauteur sur les montagnes environnantes. Retour par le sentier du Lac Agnes afin d’effectuer un itinéraire en boucle. Dernière soirée à notre hébergement dans le village du Lac Louise.

Sentier Plains of Six Glaciers (option boucle Big Beehive – Lac Agnes)
15 à 19.4 km, 420-905 m, 5-7 h

4

Parc de Yoho • Lacs Emerald • Hamilton

Route vers la Colombie-Britannique et le parc national de Yoho. Ce parc contient un champ de glace impressionnant ainsi que des lacs glaciers aux couleurs spectaculaires. Un peu moins fréquenté que ces deux voisins, Banff et Jasper, nous débutons notre randonnée autour du lac Emerald qui porte bien son nom. Poursuite de la randonnée avec une ascension vers le lac Hamilton, dont le dénivelé est franchi sur une courte distance lors d’une montée en lacet. Observation de chutes au passage avant d’atteindre notre objectif ! Pique-nique près du lac entouré d’un paysage justifiant nos efforts ! De retour au lac Emerald, possibilité de profiter de la terrasse du Emerald Lake Lodge. Installation pour 2 nuits à notre hébergement à Field ou dans les environs.

Sentier Lac Hamilton
12 km, 830 m,5-6 h

5

Parc national Yoho • Sentier Iceline

Aujourd’hui, nous marchons sur le sentier le plus connu et impressionnant du parc national de Yoho. Le sentier débute tout prêt des chutes Takakkaw, les deuxième plus hautes du Canada avec ses 373 mètres de hauteur. Ascension d’abord en forêt jusqu’au plateau qui nous mène sur le côté est de la chaîne présidentielle où nous avons des points de vue sur les chutes, le champ de glace Waputik et le glacier Daly. Il est possible d’effectuer un itinéraire en boucle en passant par la vallée Yoho ou pour un parcours un peu plus court par le lac Celeste.
Retour à notre hébergement en fin de journée.

Sentier Iceline (via le lac Celeste ou la vallée Yoho)
12 à 20 km, 913 m, 6-8 h

6

Exploration de la Promenade des Glaciers

Nous ferons une pause de randonnée pour adopter l’esprit du « road trip » afin de parcourir la fameuse « Icefields Parkway » en direction de Jasper. La construction de cette route impressionnante entre le Lac Louise et Jasper a débuté en 1931 pendant la dépression et a été complétée en 1940. Cette route longue de 233 km a été tracée à travers les Rocheuses Canadiennes entourées de plus de cent glaciers. Plusieurs arrêts sont prévus dont les lacs Bow et Peyto, le glacier Athabasca et les chutes Sunwapta. Courte randonnée en chemin sur le sentier Parker qui permet d’avoir un point de vue spectaculaire sur le glacier Saskatchewan. Installation en cabines le long de cette route.

Sentier Crête Parker
5.1 km, 269 m, 2-3 h

7

Jasper

Nous poursuivons la route pour nous rendre à Jasper. Temps libre en ville le temps d’effectuer les derniers préparatifs pour notre périple de trois jours en autonomie au cœur des montagnes sauvages. Dépôt des bagages et nourriture à la base d’hélicoptère avant de débuter l’ascension à pied et hors sentier aménagé vers notre refuge isolé. Installation pour 3 nuits.

Ascension jusqu’au refuge
7-8 km, 350 m, 3 h 30

8

Randonnée hors sentier

Nous profitons de ces deux journées pour explorer à pied la région complètement sauvage qui nous entoure. En mode randonnée hors sentier (backcountry), nous vous ferons vivre une expérience hors du commun. Vous ressentirez un sentiment de liberté lorsque vous devrez trouver les passages pour atteindre les crêtes et sommets environnants ! Repas commun et ambiance chaleureuse de refuge de montagne dans notre petit chalet privé. Détente dans un sauna rustique bordant la rivière en fin de journée.

Hors sentier
8 à 12 km, environ 650 m, 5-6 h

9

Randonnée hors sentier

Nous profitons de ces deux journées pour explorer à pied la région complètement sauvage qui nous entoure. En mode randonnée hors sentier (backcountry), nous vous ferons vivre une expérience hors du commun. Vous ressentirez un sentiment de liberté lorsque vous devrez trouver les passages pour atteindre les crêtes et sommets environnants ! Repas commun et ambiance chaleureuse de refuge de montagne dans notre petit chalet privé. Détente dans un sauna rustique bordant la rivière en fin de journée.

Hors sentier
8 à 12 km, environ 650 m, 5-6 h

10

Descente du refuge • Banff

Dernier matin en milieu sauvage avant de redescendre vers notre véhicule. De retour sur la Promenade des Glaciers, nous ferons quelques arrêts en route si le temps le permet afin d’admirer d’autres montagnes, lacs et glaciers, et peut-être l’occasion d’observer quelques animaux de la faune des Rocheuses (chèvres de montagne, grizzly, ours noir, mouflons). Installation en hôtel dans la ville de Banff. Temps libre à Banff et dernier souper de groupe.

Descente du refuge
7-8 km, 350 m, 3 h 30

11

Départ de Calgary

Dernier matin dans les montagnes Rocheuses. Retour vers Calgary et temps libre selon l’horaire des vols.