-
Departure Time
À l'année
Aéroport de Tbilissi
Bienvenue en Géorgie
« Gamarjoba » ! Vous êtes accueillis à l'aéroport de Tbilissi et vous prenez la direction de votre hébergement dans la capitale. Vous êtes d'ores et déjà subjugués lorsque sur la route, après un virage, vous avez une vue panoramique sur la ville. Vous pouvez commencer à flâner dans les jolies ruelles de la citée si vous le souhaitez. Nuit à l'hôtel.
Tbilissi - Bordjomi
Mtskheta, l'ancienne capitale
Vous débutez la journée par une visite du vieux Tbilissi, ville qui mixe à merveille les cultures orientales, occidentales et soviétiques. Vous prenez ensuite la route pour l'église de Djvari qui surplombe l'ancienne capitale du pays, Mtskheta. Vous visitez la ville aux rues pavées et dont la cathédrale de Svétitskhovéli et inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Direction ensuite l'impressionnante ancienne ville troglodytique d'Ouplistsikhe, avant de participer à la préparation du plat traditionnel Khachapuri. Puis route vers Bordjomi et nuit à l'hôtel.
Bordjomi
Aux sources de l'eau pétillante
Aujourd'hui vous restez à Bordjomi, ville célèbre pour son eau minérale salée volcanique. Vous vous rendez dans le parc central de la ville pour tester la fameuse eau pétillante, directement à la source : une expérience forte en goût et en odeur ! Dans le parc se trouve aussi quelques manèges qui raviront les enfants. Vous avez aussi la possibilité de monter à cheval. Nuit à l'hôtel.
Bordjomi - Vardzia
L'ancien monastère troglodyte de Vardzia
Vous vous rendez tout d'abord à Akhaltsikhé pour visiter le château de Rabati, dans lequel se trouve la mosquée Akhmedie. Puis prenez la superbe route qui mène à Vardzia, au coeur des montagnes. Vous faites un arrêt à l'imposante forteresse de Khertvisi avant d'arriver à l'ancien complexe monastique de Vardzia. Superbe site aux nombreuses grottes et tunnels creusées dans la roche qui éblouit toute la famille. Nuit à Vardzia.
Vardzia - Batoumi
La magie de la grotte de Prométhée
Tout d'abord vous vous rendez à Koutaïssi où vous visitez la cathédrale Bagrati puis le monastère de Ghélati. Après ces deux beaux monuments, vous vous rendez dans les profondeurs de la grotte de Prométhée. Une expérience magique au milieu des stalactites et stalagmites qui rappellent les plus grands films d'aventure. La féérie continue lors d'une balade en bateau dans les gorges de Martvili, entre falaises et cascades. Et ce n'est pas fini ! En effet, vous poursuivez par une petite marche dans le spectaculaire canyon d'Okatse avec notamment des passages sur de vieux ponts suspendus. Vous vous remettez de ces émotions en vous rendant à Batoumi. Nuit à l'hôtel.
Batouni
Au bord de la mer Noire
Après des jours de découvertes intenses vous entamez votre période de repos et profitez de la mer Noire à Batoumi. Vous pouvez vous adonner aux sports nautiques, siroter un verre d'eau pétillante Borjomi en terrasse ou bronzer à la plage. C'est le moment de passer tranquillement du bon temps en famille. Nuit à l'hôtel.
Batoumi
Journée libre
Vous profitez de nouveaux de la station balnéaire de Batoumi. Vous pouvez visiter les alentours de la ville ou encore vous rendre au magnifique jardin botanique à la végétation subtropicale. Ce jardin est le plus grand du Caucase et la diversité de sa flore le rend unique en son genre. Nuit à l'hôtel.
Batoumi
La ville historique
Aujourd'hui vous pouvez continuer le farniente ou si le coeur vous en dit, partez flâner dans la ville. Car derrière la station balnéaire se cache une ville historique. Vous pouvez par exemple aller au musée d'Arts, à la forteresse de Gonio ou encore à la cathédrale Notre-Dame. Nuit à l'hôtel.
Batoumi - Tbilissi
Retour dans la capitale
Ce matin vous prenez la route vers Tbilissi. Une fois arrivés ne vous privez pas d'une nouvelle balade dans la ville qui est si agréable et arrêtez-vous à l'un des nombreux restaurants pour déguster un bon plat géorgien: Khinkali*, Khachapuri, Lobiani* et tant d'autres mets délicieux à savourer. Nuit à l'hôtel.
Tbilissi
Au coeur des vignes géorgiennes
Partez découvrir la douce région de la Kakhétie, berceau du vin géorgien où il fait bon se promener dans les vignes, entourées par les montagnes. Vous commencez par la pittoresque ville de Sighnaghi aux nombreuses rues pavées. Puis visite du musée de Tsinandali avant de découvrir la formidable citadelle de Gremi. Vous passez ensuite par la ville de Telavi où vous visitez le château puis vous repartez vers Tbilissi. Nuit à l'hôtel.
Tbilissi - Retour
Fin des vacances
Votre séjour en famille en Géorgie se termine, il est l'heure de faire les valises. Assurez-vous que vous avez tous les souvenirs souhaités avant de fermer définitivement les bagages. Votre chauffeur vous raccompagne jusqu'à l'aéroport international de Tbilissi pour votre vol. Vous dites au revoir à la Géorgie, des souvenirs plein la tête. Nous vous souhaitons un excellent retour !