a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Itinéraire de 10 jours à la découverte de l’archipel des Galápagos, patrimoine de l’humanité réputé non seulement pour sa diversité biologique qui inspira la Théorie de l’Évolution de Darwin, mais surtout pour l’incroyable proximité des animaux qui ne sont pas effrayés par notre présence. Imaginez-vous seulement en train de nager sereinement 50 cm. au-dessus d’une tortue marine de votre taille…

Dates de départ: À l’année

Prix à partir de :  4 989$/pers. en occ. double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 120$/pers.

*Prix établi sur une base de 4 personnes, par chambre en occupation double

 

Raisons de partir au Galapagos avec SDM

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique
Indique un hébergement soit dans une auberge, dans une yourte, camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à l’autre, (vérifier avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    4649$/pers. en base double
  • Date de départ

    À l'année
1

Aéroport de Quito / Quito

Transfert privé avec chauffeur hispanophone depuis l'aéroport de Quito jusqu'à l'hôtel.
Accueil à l'aéroport de Quito par un guide francophone (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).
Vous passerez la nuit à l’hôtel à Quito.

 

2

Quito Centre Historique / Quito

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).
Quito, capitale de l’Équateur, est un véritable écrin posé au creux des volcans Pichincha, Cayambe et Antisana. Elle est perchée à 2830 mètres, ce qui en fait la seconde capitale la plus haute du monde. Elle a été la première ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1978; son centre historique est le plus grand et le mieux conservé d’Amérique Latine.
Départ à 8h30: pour vous donner un bon aperçu de la ville en une journée, nous nous dirigerons vers le Panecillo, petite colline dominant la ville couronnée par le statue de la Vierge de Quito. Vous profiterez d'une très belle vue panoramique. Ensuite vous effectuerez une visite du centre colonial et républicain de Quito : l’église de la Compagnie de Jésus (des Jésuites);
l'église de San Francisco (des Franciscains) et son couvent/musée;
la Grand Place où se situent le Palais présidentiel (Carondelet) et la Cathédrale de Quito;
le quartier de La Ronda pour notamment ses artisans.
En exclusivité, rien que pour vous :
Une dégustation de chocolats organisée en partenariat avec les fabricants de chocolat équatorien Pacari.
Vous découvrirez le processus d'élaboration d'un grand chocolat. Vous saurez alors pourquoi l’Équateur est le meilleur pays pour produire du "cacao fino de aroma" et vous apprendrez plus sur l'histoire du cacao dans le monde. Vous aurez le privilège de déguster 10 chocolats différents en apprenant comment sentir, croquer et savourer le chocolat pour en apprécier toutes les facettes.
Pacari travaille directement avec des familles d'agriculteurs et leur assure une bonne rémunération pour un cacao pur et bio, cela permet ainsi de préserver la diversité génétique du cacao en Équateur. Cette initiative a été récompensée de multiples fois au niveau international tant pour la qualité des produits et que pour l'engagement social.
Vous passerez la nuit à l’hôtel à Quito.

3

Aéroport de Quito / Baltra- Santa Cruz / Puerto Ayora

Transfert privé avec chauffeur hispanophone vers l'aéroport de Quito. Transfert avec guide francophone de votre hôtel à l'aéroport de Quito (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur). Vous prendrez un vol d'environ 2 heures depuis Quito jusqu'à Baltra aux Galápagos. Arrivée à l’aéroport de Baltra, situé sur une petite île jouxtant celle de Santa Cruz. Santa Cruz est la seconde île des Galápagos par sa superficie et la plus peuplée de l'archipel. Vous paierez alors le droit d'entrée au parc national des Galápagos (taxe de 100$ par personne) avant de récupérer votre bagage. Votre représentant local vous prendra en charge à la sortie de l’aéroport. Vous rejoindrez le canal d’Itabaca en bus public (5 minutes), puis effectuerez la traversée en barge publique. De là, vous poursuivrez sur l'île principale en pick-up privé pour rallier Puerto Ayora (45 minutes). Vous visiterez la « Parte Alta » ou Hautes-Terres qui présentent divers attraits. Ce luxuriant paysage est en contraste avec les terres arides d'autres îles plus petites. Durant votre marche, vous passerez par différentes zones de végétation, depuis les zones sèches couvertes de cactus jusqu'au bois scalesia dans les hauteurs. Vous visiterez une finca qui vous offrira l’opportunité d’observer de près les tortues géantes de l'île de Santa Cruz dans leur habitat naturel. Sur la partie haute de l’île, on peut aussi visiter des tunnels de lave de plus d’un kilomètre de long. Ils ont été faits par la solidification de la surface des flux de lave. Une fois que le flux s’arrête, la lave liquide continue à circuler en laissant l’extérieur se solidifier et en formant des tunnels. Vous passerez la nuit à l'hôtel.

4

Santa Cruz / Bahia Tortuga / Puerto Ayora

Dans un premier temps, vous vous rendrez à pied (2h aller/retour) à Tortuga Bay, qui est l’une des plus belles plages de tout l'archipel. Sur le petit chemin qui longe la baie, à proximité des mangroves, vous observerez la riche faune des Galápagos, notamment de nombreux oiseaux marins, iguanes et tortues lors de la période de ponte, voire au loin des requins. Au Centre de Recherche Charles Darwin, vous découvrirez les efforts réalisés pour la conservation de la biodiversité des îles et vous y verrez de près les fameuses tortues terrestres géantes, les iguanes des différentes îles et de magnifiques exemplaires de la flore locale. Vous bénéficierez d’un bateau taxi pour revenir de Tortuga Bay. Vous passerez la nuit à l'hôtel.

5

Puerto Ayora / Plazas Sud / Puerto Ayora

Aujourd’hui, vous prendrez un bateau privé rapide pour visiter divers lieux sur l’île de Plazas Sur, voisine de l’île de Santa Cruz. Durant cette excursion sur Plazas Sur, vous visiterez les lieux emblématiques de l’île et ses magnifiques plages, et vous en saurez plus sur la faune des Galápagos. Vous pourrez profiter d’activités comme la randonnée, le snorkeling et l’observation de la faune et de la flore.
Avec un maximum de deux sites visités par jour et un itinéraire dépendant des conditions climatiques et des autorisations données par l'Administration du Parc National des Galápagos. Vous serez pris en charge à votre hôtel et un bus privé vous emmènera directement à l’embarcadère du bateau. Après la dernière excursion, vous reviendrez sur Santa Cruz dans l’après-midi. La capacité du bateau est généralement de 16 personnes, avec une équipe formée par le capitaine, deux marins et un guide bilingue espagnol-anglais du Parc national des Galápagos. Le bateau dispose de toute la sécurité requise par la marine équatorienne. (Note: 45 min à 1 heure de bateau aller.) Vous passerez la nuit à l'hôtel.

6

Puerto Ayora / Puerto Villamil / Concha y Perla / Puerto Villamil / Las Tintoreras / Puerto Villamil

Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer à votre hôtel pour vous amener au port de Puerto Ayora à Santa Cruz. Vous voyagerez de Santa Cruz à Isabela à bord d’une vedette publique. À l’arrivée à Isabela, vous devrez emprunter un nouveau taxi-bateau (maximum 1 US$ par personne) pour débarquer sur l’île. Il vous faudra régler la taxe d’Isabela (montant de 10 US$ par personne). Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer au port de Puerto Villamil et vous emmènera jusqu’à votre hôtel. Vous réaliserez une longue promenade par le sentier qui mène à la baie de la Concha de Perla. Ce sentier a été construit par le Parc National des Galápagos entre les mangroves et il vous amènera à une petite jetée, d'où vous pourrez sauter à l'eau ou pratiquer le snorkeling. Concha de Perla est l'endroit idéal pour pratiquer le snorkelling. C'est une baie avec des eaux peu profondes, tranquilles et transparentes qui permettent d'observer la faune marine fascinante des Galápagos et vous pourrez nager avec des loups de mer et des pingouins, chose qui ne peut être expérimentée dans aucune autre zone tropicale du monde. Les « Tintoreras » sont des petites îles de roche volcanique qui se trouvent en face de Puerto Villamil. On les nomme ainsi, car la population de requins « tintorera » est abondante dans les eaux turquoises qui bordent ces îles. Pour rejoindre ces îles depuis Puerto Villamil, vous prendrez un bateau partagé et après 10 minutes de navigation, vous arriverez sur les « Tintoreras ». Vous pourrez alors profiter de l’incroyable présence de la faune marine sur place pour réaliser diverses activités: plongée, photographie, observation et interprétation avec un guide naturaliste, ou simplement vous balader avec pour compagnons des colonies de loups de mer, de tortues, des iguanes, des requins, des pingouins et une myriade d’autres espèces de la flore et de la faune endémique des Galápagos. Vous passerez la nuit à l’hôtel.

7

Puerto Villamil / Cap Rose / Puerto Villami

Vous commencerez cette excursion en transfert privé de votre hôtel sur l’île Isabela jusqu’à Puerto Villamil, où vous monterez à bord d'un bateau partagé qui vous amènera jusqu'à Los Tuneles. Los Tuneles est l'un des meilleurs endroits pour pratiquer le snorkeling, puisqu'il offre des eaux tranquilles, transparentes et peu profondes. De plus, c'est un lieu unique, car il présente des formations géologiques constituées de lave, qui avec le temps ont formées une grande quantité d'arcs et de tunnels à l'intérieur et hors de l'eau. Ici, vous pourrez pratiquer la plongée, et c’est la meilleure manière de connaître les espèces de faune marine qui se réfugient dans ce lieu, comme les raies géantes et les tortues marines. Après avoir fini le parcours, vous reviendrez à Puerto Villamil où votre expédition se terminera. Vous passerez la nuit à l’hôtel.

8

Puerto Villamil / Les Marais / Puerto Villamil / Puerto Ayora

Transfert de votre hôtel à la posada Flamingo pour votre excursion. À l’ouest de Puerto Villamil, vous trouverez de nombreuses lagunes salées qui servent d’habitat à une variété très importante d’oiseaux côtiers et de mer, c’est cet écosystème unique qui est appelé la posada Flamingo. Parmi ces oiseaux, vous pourrez observer la plus grande concentration de flamants des îles Galápagos. Ensuite, vous vous rendrez sur le site des Humedales, un complexe de chemins de randonnée se trouvant au milieu de formations volcaniques lui attribuant un charme tout particulier. Une fois sur le site, vous réaliserez l’une des randonnées et pourrez observer des animaux endémiques comme des tortues terrestres, des flamants et des courlis corlieu, mais également la flore caractéristique de l’île d’Isabela. Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer à votre hôtel pour vous amener au port de Puerto Villamil à Isabela. Vous voyagerez d’Isabela à Santa Cruz à bord d’une vedette publique. Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer au port de Santa Cruz et vous amènera jusqu'à votre hôtel. Vous passerez la nuit à l'hôtel.

9

Puerto Ayora / Baltra / Aéroport de Quito / Quito

Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer à votre hôtel pour vous amener au port de Puerto Ayora à Santa Cruz. Vous prendrez un vol d’environ 2 heures pour rejoindre Quito depuis Baltra. Transfert privé avec chauffeur hispanophone depuis l'aéroport de Quito jusqu'à votre hôtel. Vous passerez la nuit à l’hôtel.

10

Aéroport de Quito

Transfert privé avec chauffeur hispanophone vers l'aéroport de Quito, puis vol de retour.