a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Autotour en liberté

Qui ne rêve pas de voir des montagnes à perte de vue, des lacs aux couleurs émeraude et d’une faune extraordinaire.  Découvrez les trésors cachés, hors sentiers battus, qui vous permettra d’apprécier la région et ses rocheuses.

Dates de départ:  Juin à octobre

Prix à partir de : 1729$ par personne, en occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 50$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    1 729$/pers. en base double
  • Date de départ

    Juin à octobre
1

Arrivée à Calgary

Arrivée à l’aéroport de Calgary et prise en charge du véhicule de location. Nuit à Calgary.

2

Calgary • Waterton National Park

Route vers le sud et le Parc National de Waterton Lakes, qui borde la frontière américaine et le parc de Glacier dans le Montana. Réserve de biosphère et site du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce petit joyau caché des Rocheuses et beaucoup moins fréquenté, regorge de lacs cristallins, cascades, paysages de montagnes et de prairies. Une faune riche peuple aussi les alentours et des bisons peuvent y être observés. Nuit à Waterton.

3

Waterton National Park • Radium Hot Springs

Route à travers les montagnes, en passant par Crowsnest Pass, Frank Slide, Fernie, puis le long des rivières Kootenay et Columbia. À Radium, laissez-vous tenter par ses sources d’eaux chaudes pour un moment de relaxation. Nuit à Radium Hot Springs.
Activité optionnelle : Entrée aux sources d’eaux chaudes – Radium Hot Springs

4

Radium Hot Springs • Revelstoke

Passage à travers le Parc National des Glaciers, haut lieu de l’alpinisme en Amérique du nord d’où il est possible d’admirer les glaciers Illecillewaet et Asulkan parmi les 400 qui peuplent le parc. Puis traversez le Parc National du Mont-Revelstoke et sa magnifique route panoramique Meadows in the Sky aux superbes prairies de fleurs sauvages. Nuit à Revelstoke.

5

Revelstoke • Kamloops

Route vers Kamloops avec vues spectaculaires sur les montagnes. Arrêt à Salmon Arm au bord du lac Sushwap pour profiter du paysage offert. À Kamloops, vous pourriez avoir la chance d’aller à la rencontre d’animaux locaux en cours de réhabilitation dans leur habitat naturel. Nuit à Kamloops.
Activité optionnelle : Entrée à la réserve zoologique BC Wildlife

6

Kamloops • Jasper

Proche de Clearwater, le Parc provincial de Wells Gray mérite définitivement un arrêt pour y admirer ses magnifiques chutes d’eau qui en font la réputation. Passage ensuite par le Mont Robson, sommet le plus haut des Rocheuses Canadiennes. Nuit à Jasper.

7

Jasper

Découverte du secteur du Lac Maligne, symbole des Rocheuses canadiennes, au panorama exceptionnel. En soirée, pourquoi ne pas faire un petit tour de canot au cœur de la nature. Nuit à Jasper.
Activité optionnelle : Tour guidé en canot dans le parc de Jasper – soirée

8

Jasper • Golden

Parcourez-la célèbre route « Icefield Parkway » (route des glaciers), en direction de Banff. De nombreux lacs, glaciers, forêts de conifères, cols et cascades s’enchaîneront le long des 300 km de parcours. Arrêt en route à Lake Louise pour admirer son splendide lac éponyme turquoise. Installation à Golden pour 2 nuits
Possibilité d’ajouter un séjour de 2 nuits en héli-glamping au bord d’un lac accessible seulement en hélicoptère au cœur des Rocheuses.

9

Golden

Au départ de Golden, explorez un des trésors naturels moins connu de la région, le Parc National de Yoho. Son lac aux couleurs émeraude et ses chutes Takakkaw (« superbe » en langue Cree) sauront vous séduire à tout coup. La région est également propice aux activités en eaux vives et le rafting très populaire ! Nuit à Golden.
Activité optionnelle : Descente en rafting sur la Riviere Kicking Horse

10

Golden • Kananaskis

La route vers Kananaskis vous permettra un arrêt à Banff pour découvrir cette charmante petite station de ski très populaire ou encore Canmore, un peu moins fréquentée. À Kananaskis, vous profiterez d’un panorama exceptionnel à l’écart des foules du Parc National. Nuit à Kananaskis

11

Kananaskis • Départ de Calgary

Route pour Calgary. Restitution du véhicule de location et fin du circuit.