a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

 

Départ de Min. 6 personnes/ Max. 12 personnes

Partez à l’exploration des sentiers et des parcs moins fréquentés de l’Alberta. Un voyage axé sur la diversité des environnements : depuis les pics rocheux des montagnes de Kananaskis et Waterton jusqu’aux cheminées. Une aventure unique afin de découvrir l’Alberta.

 

Dates de départ: 1er juillet 2021

Prix à partir de : 2929$ par personne, en occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 80$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    2 929$/pers. en base double
  • Date de départ

    Juillet
  • Accompagné

    Accompagné
1

Arrivée à Calgary

Arrivée à Calgary. Temps libre pour explorer la ville selon votre heure d’arrivée. Rendez-vous à l’hôtel en fin de journée pour rencontrer votre guide ainsi que le reste de votre groupe. Après la présentation du voyage, souper libre au restaurant. Nuit à l’hôtel.

2

Calgary • Kananaskis

Ce matin nous quittons Calgary pour se rendre dans Kananaskis, un parc moins visité que ses voisins mais très apprécié des locaux pour son côté moins touristique. Avec ses sentiers spectaculaires et peu courus nous avons une vraie chance de communier avec la nature grandiose qui nous entoure. Nous commençons notre exploration du parc sur le sentier de Bustall Pass, une randonnée qui grimpe quelques 600 m depuis la vallée pour atteindre le Col de Burstall qui offre de splendides points de vue sur le Mont Assiniboine. Transfert vers notre auberge de montagne pour la nuit.

Burstall Pass
16 km, 675 m, 5 à 6 h

3

Randonnée sur Tent Ridge Horseshoe • Kananaskis

Aujourd’hui nous explorons un autre secteur du parc de Kananaskis sur le sentier Tent Ridge Horseshoe. Notre objectif sera de compléter cette crête en linéaire qui offrent des vues à 360 degrés sur les montagnes avoisinantes. Définitivement un point fort du voyage une crête de montagne majestueuse qui s’avance dans la splendeur de l’arrière-pays de Kananaskis. Retour à notre auberge à la fin de la journée

Tent Ridge Horseshoe
11 km, 850 m, 4 à 5 h

4

Randonnée Sarrail Ridge • Kananaskis

Aujourd’hui notre randonnée part directement de notre camping. Si vous trouviez que notre randonnée d’hier vous en avait mis plein la vue, celle d’aujourd’hui vous laissera sans voix. Depuis le sommet de cette crête nous pourrons voir la quasi-totalité des lacs dans Kananaskis ainsi que les plus importants sommets des Rocheuses. De retour à l’auberge pour la nuit.

Sarrail Ridge
12 km, 1050 m, 5 à 6 h

5

Waterton • Canyon Red Rock

Nous quittons Kananaskis en direction de Waterton. Fondé en 1895, en même temps que le parc national des Glaciers aux États-Unis, il devait symboliser la paix et l’unité entre les deux pays. Une fois dans le parc nous nous dirigeons vers Red rock Canyon pour explorer ce canyon sculpté à même la roche ferrugineuse qui une fois oxydée donne au canyon cette caractéristique couleur ocre. Retour dans le village de Waterton pour une nuit en camping.

Red Rock Canyon
295 km – 3 h

6

Randonnée des Monts Carthew • Alderson

Nous attaquons une des randonnées phare du parc, l’ascension des Mont Carthew et Alderson. Préparez-vous à vivre quelque chose de complétement différent de ce que nous avons fait à date. C’est dans un environnement nous rappelant mars ou la lune que nous progressons depuis les berges du lac Cameron jusqu’à celle des lac Summit, Carthew et finalement Alderson avant de redescendre vers le village de Waterton. De retour à notre camping pour la nuit.

Mount Carthew et Alderson
20 km, 1000 m, 7 à 8 h

7

Le sentier Crypt Lake

Ce matin nous traversons Waterton lake en bateau avant d’atteindre le départ du sentier Crypt Lake. Cette boucle de 20km nous emmènera vers le sud et la frontière américaine le long de crêtes exposées offrant de superbes vues des montagnes aux alentours. Retour par bateau au village pour un peu de temps libre pour explorer l’hôtel Prince de Galles. Nuit au camping.

Crypt Lake
20 km, 925 m, 7 à 8 h

8

Milk River

Nous quittons les Rocheuses pour se diriger vers les collines du sud de l’Alberta. Arrêt en chemin à Milk River pour un aperçu de la vie rurale des résidents avec ses grandes étendues de terres agricoles. C’est ici que commencera notre expédition de canot en route vers le parc provincial de Writing-on-stone. Nommée en raison de sa couleur blanchâtre due à la présence de farine de roche, la rivière a sculptée son lit dans les épaisses couches de grès des prairies Albertaines jusqu’à la rivière Missouri au Montana. Nuit en camping.

Rivière Milk à Gold Spring
3 h sur la rivière pour couvrir 19 km

9

Canot sur la Milk River

On profite d’une journée complète sur la rivière. Prenant le temps d’explorer chacun de ses méandres à mesure que nous progressons vers l’est au travers de ces impressionnantes formations rocheuses. Ce soir nous campons tel les premiers explorateurs montant un campement pour la nuit le long de la rivière avant de se régaler d’un bon repas cuit sur le feu. Nuit en camping.

Gold Spring à Poverty Rock
5 à 6 h sur la rivière pour couvrir 34 km

10

Canot sur la Milk River • Provincial Writing-on-Stone

Pour cette dernière journée sur la rivière, nous prenons le temps de bien nettoyer le matériel avant de couvrir les derniers kilomètres qui nous séparent du parc Writing-on-Stone. Arrivée au parc en après-midi nous commençons l’exploration de cet endroit qui selon les croyances des premières nations de la région a été créé par le Dieu Nààpi qui aurait été envoyé par le créateur pour modeler la terre ainsi. Nuit en camping.

Poverty Rock à Writing-on-Stone
3 à 4 h sur la rivière pour couvrir 20 km

11

Parc provincial Writing-on-Stone

Une journée dédiée à la découverte de toutes les richesses de ce site culturel Pied-noir. C’est accompagné par un guide autochtone que nous en apprendrons davantage sur la signification du site ainsi que sur le sens de différents pétroglyphes qui témoignent de la présence des premières nations depuis plusieurs siècles. En après-midi nous traversons la rivière pour s’aventurer à pied à la découverte des cheminées de pierres et autres formations bizarres sculptées par le vent. Retour au camping pour la nuit.

Randonnée dans les Hoodoos
12 km, 250 m, 4 h

12

Départ de Calgary

Nous démontons notre campement pour une dernière fois avant de prendre la route du retour vers Calgary. Nous arrêtons en chemin pour prendre un lunch et admirer l’impressionnant pont ferroviaire de Lethbridge. Arrivée à Calgary en fin d’après-midi pour du temps libre pour explorer la ville ou transfert vers l’aéroport.