Randonnée pédestre, en liberté

 

Lors de ce séjour en liberté, laissez-vous transporter au coeur de l’ouest irlandais afin d’y découvrir les péninsules de Beara, d’Iveragh et de Dingle battues par les vents. Vous serez totalement dépaysés par les paysages les plus sauvages d’Irlande. Durant votre séjour, un véhicule de location vous permet une grande souplesse dans votre programme quotidien. En effet, vous aurez l’opportunité de tomber sous le charme des côtes, des îles, des jardins luxuriants, et du Mont Brandon l’un des massifs les plus réputés du pays.

Dates de départs: Avril à octobre

Prix à partir de: 1 729$/pers. en occ. double

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

8 jours/ 7 nuits
Demi-pension Age
  • Destination

  • Departure

    Sur demande
  • Departure Time

    Avril à octobre
1

Dublin

Arrivée à l'aéroport de Dublin et route vers la péninsule de Beara. Installation dans votre B&B à Castletownbere. Hébergement / repas : Nuit + petit-déjeuner en chambre d'hôtes

2

Péninsule de Beara

Première journée avec un programme de randonnée au choix. Nous vous invitons à découvrir les Slieve Miskich Mountains, chaîne de montagne constituée de grès et dominant la ville principale de la péninsule, Castletownbere.
Nuit à Castletownbere.
Distance parcourue : 20 km - Heure d'activité : 5 h environ - Dénivelé positif : 670 m - Dénivelé négatif : 670 m
Hébergement / repas : Nuit + petit-déjeuner en chambre d'hôtes
Variante : Vous pouvez choisir de vous rendre à la pointe de Beara pour prendre le seul téléphérique d'Irlande et effectuer une randonnée sur l'île de Dursey (traversée non inclus).
10 km - 3 h de marche environ - montée : 250 m - descente : 250 m

3

Péninsule d'Iveragh

Départ pour Killarney, point de départ et d'arrivée du Kerry Way, emblématique itinéraire touristique en Irlande. Au cours de votre trajet, possibilité d'effectuer une courte randonnée au cœur de la Réserve Naturelle de Glengarriff, puis visite de l'île de Garnish et de ses jardins luxuriants, et découverte de la ville de Kenmare, porte d'entrée de la péninsule d'Iveragh et point de passage du Ring of Kerry. Cette ville est notamment réputée pour son centre-ville pittoresque, aux nombreuses façades de couleur, et pour son cercle de pierre datant du néolithique.
Nuit à Killarney.
Distance parcourue : 7.5 km - Heure d'activité : de 2 à 3 h - Dénivelé positif : 140 m - Dénivelé négatif : 140 m
Hébergement / repas : Nuit + petit-déjeuner en chambre d'hôtes

4

Parc National de Killarney • Dingle

Aujourd'hui, vous prenez la route pour la pén

 

insule de Dingle, avant de découvrir sa capitale, authentique village portuaire irlandais. Une randonnée dans le parc de Killarney (2 h 30 de marche environ) vous attend, la découverte du Gap of Dunlœ et une visite de Muckross House (visite non incluse).
Nuit à Dingle.
Distance parcourue : 3 à 8 km - Heure d'activité : de 1.5 à 3 h - Dénivelé positif : de 30 à 50 m - Dénivelé négatif : de 30 à 50 m Hébergement / repas : Nuit + petit-déjeuner en chambre d'hôtes
Variante : Vous pouvez également choisir de parcourir une partie du parc national de Killarney puis de prendre la route touristique du Ring of Kerry (4 h de trajet jusqu'à Dingle) en passant par Sneem, Waterville et Killorglinen, vous offrant parmi les plus beaux panoramas des côtes irlandaises.

5

Péninsule de Dingle

Selon les conditions météo, nous vous invitons à effectuer une randonnée dans les îles Blasket (ferry non compris). La plus grande des îles de l'archipel -Great Blasket island- fut autrefois habitée par une population parlant uniquement le gaélique et dont la vie précaire était essentiellement liée à la pêche.
En fin de journée, retour à votre hébergement à Dingle. Nuit à Dingle.
Distance parcourue : 13.5 km - Heure d'activité : 4 h environ - Dénivelé positif : 550 m - Dénivelé négatif : 550 m
Hébergement / repas : Nuit + petit-déjeuner en chambre d'hôtes
Variante : En cas de mauvais temps et de non départ du bateau, vous pourrez effectuer une randonnée sur les contreforts du Mont Brandon.
12 à 18 km - 4 h à 4 h 30 de marche - montée : 550 m - descente : 550 m

Et pour les plus sportifs, vous pouvez envisager l'ascension du Mont Brandon, point culminant de la péninsule.
8 à 10 km - 4 à 5 h 30 de marche - montée : 765 m - descente : 765 m

6

Baie de Brandon

Cette journée est orientée vers l'océan, où une randonnée côtière le long de la baie de Brandon vous attend. Entre dunes et plages de sable blanc, votre itinéraire vous emmène également au cœur de villages aux façades colorées, tels que Cloghane.
Distance parcourue : 12 à 14 km - Heure d'activité : de 4 à 4.5 h - Dénivelé positif : 50 m - Dénivelé négatif : 50 m
Hébergement / repas : Nuit + petit-déjeuner en chambre d'hôtes

7

Dublin

Route vers Dublin, installation à votre hébergement, et visite libre de la ville. De nombreuses découvertes culturelles vous attendent dans la capitale irlandaise. Ville cosmopolite, jeune et dynamique, nous vous invitons à parcourir le centre-ville avec entre autre le Trinity College, prestigieuse université dublinoise de renomée mondiale, Temple Bar l'un des quartiers les plus animés de la ville avec ses pubs et concerts de musique celtique, le James Joyce museum dédié au célèbre écrivain ou encore Grafton Street l'une des artères commerciales principales de la ville.
Nuit à Dublin.
Hébergement / repas : Nuit + petit-déjeuner

8

Dublin

Départ pour l'aéroport après le petit-déjeuner, restitution du véhicule et fin du séjour.