a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

 

Un voyage 100% naturaliste pour les amoureux de la nature et des grands espaces.
Une diversité d’écosystèmes pour un dépaysement garanti: du páramo des Andes à l’Amazonie luxuriante en passant par la forêt nuageuse.

Date de départ: À l’année

Prix à partir de: 3789$ / pers.en occ.double *

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 100$/pers.

*Prix établi sur une base de 4 personnes, par chambre en occ.double

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique
Indique un hébergement soit dans une auberge, dans une yourte, camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à l’autre, (vérifier avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    3789$/pers. en base quadruple
  • Date de départ

    Départs à l'année
1

Aéroport de Quito

Accueil et transfert à votre hôtel.

2

Quito

Vous vous dirigerez vers le Panecillo, petite colline dominant la ville couronnée par la statue de la Vierge de Quito et profiterez d’une très belle vue panoramique.
Ensuite, visite du centre colonial et républicain de Quito, de l’église de la Compagnie de Jésus, le Théâtre Sucre, l’église de San Francisco, la Grande Place où se situent le Palais présidentiel et la Cathédrale de Quito. Vous participerez à une dégustation de chocolats avec un fabricant équatorien, Pacari.

3

Quito • Arajuno

Visite du Jardin Botanique puis vous emprunterez la route de Baeza puis Tena qui remonte ensuite toute la cordillère orientale. L’arrivée au lodge se fait en pirogue à moteur où vous pourrez apprécier une partie de la forêt amazonienne. Profitez de la piscine et partez pour une marche de nuit afin de découvrir la surprenante vitalité de la forêt.

4

Arajuno

Visite matinale d’un « saladero », lieu plutôt rare où se réunissent de nombreux perroquets et perruches, venus picorer l’argile pour en obtenir les minéraux qui les aideront à digérer les fruits ou les graines qu’ils ont consommés. Retour au lodge pour le petit-déjeuner avant de partir pour une promenade en forêt primaire. En après-midi, une communauté Kichwa amazonienne vous recevra pour partager avec vous son mode de vie et expliquer l’interaction qu’ils ont avec la forêt. Il est fort probable qu’ils vous fassent la démonstration d’une danse traditionnelle exécutée par les enfants de la communauté.

5

Arajuno

Départ vers l’île Anakonda, sur laquelle vous pourrez observer un oiseau préhistorique nommé « hoatzin » ainsi que différentes espèces de singes. Ensuite, visite à une famille de la communauté et les méthodes d’agriculture locale, les plantes médicinales qu’ils utilisent ainsi que la tradition ancestrale de la chasse avec sarbacanes et pièges faits main. Après le dîner sous forme de pique-nique, vous irez à l’« Amazoonico », un refuge qui a pour vocation de récupérer des animaux sauvages blessés ou confisqués par les autorités pour tenter ensuite de les réintroduire dans leur milieu naturel.

6

Arajuno • Misahualli • Puyo • Pailon del Diablo • Manto de la Novia • Baños

Vous prendrez la route en direction de Baños et vous rendrez à Puyo, typique ville de l’Amazonie née au milieu du siècle dernier. Une espèce d’orchidée sur six dans le monde serait présente en Équateur ! Il n’est donc pas si surprenant de trouver un lieu comme ce jardin botanique recelant des centaines d’orchidées. Vous reprendrez ensuite la route pour le Pailón del Diablo en direction de Baños. Visite du « Pailón del Diablo », les chutes d’eau les plus célèbres du pays. Un peu plus loin sur la route, comme les Incas jadis, vous pourrez emprunter une nacelle suspendue nommée ici tarabita pour traverser les gorges et rejoindre la cascade nommée « el Manto de la Novia ». Vous parcourrez la “Route des Cascades” jusque Baños. Temps libre à Baños. Sa basilique « Nuestra Señora de Agua Santa » mérite le coup d’oeil, et pourquoi pas une baignade dans l’un des bains thermaux de la ville. Il est également possible de pratiquer différentes activités sportives comme du vélo tout terrain le long de la route des cascades jusqu’à Puyo, du rafting sur le fleuve Pastaza, des randonnées pédestres ou encore de la tyrolienne et du canyoning.

7

Baños • Salcedo • Quilotoa • Tigua

Route le long de l’avenue des volcans jusqu’à San Miguel de Salcedo, avec une halte d’environ 2 heures pour visiter une culture de roses. Étape incontournable : le Mirador de Shalala pour y découvrir des vues à couper le souffle sur la caldera du lac de Quilotoa. Ensuite, route pour la région de Tigua réputée pour ses peintures naïves représentant des scènes colorées de la vie andine sur des peaux de mouton. Vous passerez la nuit à « la ferme de Tigua », exploitation traditionnelle où l’on fabrique son propre fromage ainsi que d’autres spécialités culinaires « maison » que vous aurez l’occasion de déguster lors du souper.

8

Zumbahua • Lasso • Parc Cotopaxi • Machachi

Vous visiterez ce matin le très typique marché indien de Zumbahua (uniquement le samedi et cela commence vers les 7 h du matin) Continuation vers Lasso. Visite du parc national Cotopaxi et balade autour de la Lagune de Limpiapungo avec de magnifiques panoramas sur le Cotopaxi. Vous monterez ensuite en véhicule jusqu’au stationnement à 4600 mètres et poursuivrez à pied jusqu’au refuge José Rivas 200 mètres plus haut. Nuit à l’hôtel à Cotopaxi.

9

Lasso • Bombolí • Mulauco

Départ par la route Panaméricaine pour rejoindre la réserve de Bombolí. Balade dans la réserve et découverte du chemin des orchidées et des plantes médicinales. Selon les conditions climatiques, vous pourrez poursuivre la balade jusqu’à la forêt de fougères millénaires et éventuellement les cascades puis à la réserve du volcan Antisana. En route, vous aurez peut-être la chance d’observer les condors qui nichent sur les falaises. Nuit dans un lodge. Plusieurs activités vous seront proposées sur place.

10

Antisana • Quitsato • Otavalo

L’Antisana est le quatrième plus haut sommet d’Équateur avec ses 4704 mètres d’altitude. Sa réserve est un parc qui sert de refuge aux derniers grands condors des Andes, des renards et des ours. Vous prendrez la route pour Cayambe, au pied du volcan du même nom et à proximité d’Otavalo. Arrêt à Quitsato sur la véritable latitude 0 ° : un cadran solaire géant matérialise la ligne de l’Équateur.

11

Lac de Cuicocha • Otavalo • Réserve Alambi • Mindo

Visite de la lagune de Cuicocha où vous découvrirez les eaux bleues et étincelantes d’un des plus beaux lacs d’altitude d’Équateur, et le matin le célèbre marché indigène d’Otavalo, puis vous prendrez la route pour Mindo, paradis des ornithologues et des randonneurs. La réserve d’Alambi est probablement l’un des meilleurs lieux pour observer les colibris.

12

Mindo • Quito • Tulipe

Direction la réserve de Nambillo pour prendre une nacelle pour rejoindre l’autre côté de la vallée et débuter votre balade à pied qui vous mènera à trois des plus belles cascades de la région. Visite d’une serre de papillons où vous découvrirez le processus de métamorphose. Départ de Mindo pour rentrer sur Quito. Escale au site archéologique de Tulipe, fascinant lieu de la civilisation Yumbo.

13

Aéroport de Quito

Temps libre dans la capitale équatorienne. Vous aurez de multiples choix de visites. Transfert privé avec chauffeur hispanophone vers l'aéroport de Quito.