a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

En liberté

 

 

Durant quatre étapes à la difficulté modérée, le parcours permet de découvrir la ville du Puy-en-Velay en Haute-Loire, de traverser le plateau volcanique du Devès et de rejoindre les gorges de l’Allier. Pour finir, la Margeride offre des paysages de forêts et de bocages riches de leur flore et de leurs fruits sauvages, dans un relief doux et verdoyant.

Dates de départ: Avril à octobre

Prix à partir de: 649$/pers. en occ. double

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

5 jours/ 4 nuits
Demi-pension
  • Destination

  • Prix à partir de

    649$/pers. en base double
  • Date de retour

    Avril à octobre
1

Le-Puy-en-Velay

Arrivée au Puy-en-Velay et installation dans l'hébergement (nuit et petit-déjeuner). Découverte de sa vieille ville, de sa cathédrale Notre-Dame du Puy de style roman et de son cloître du XIIème siècle, ainsi que du rocher Corneille sur lequel se dresse la statue de la Vierge Marie, haute de 16 m. 

2

Puy-en-Velay • Saint-Privat-d'Allier

La cathédrale Notre-Dame du Puy est le point de départ des marcheurs qui s'apprêtent à emprunter le GR 65. L'itinéraire s'élève rapidement pour s'extraire de la cuvette du Puy, dont les terres sont connues pour la culture de la lentille. Départ pour les monts du Velay qui offrent une vue panoramique sur la ville, et traversée du coeur de la chaîne volcanique du Devès. Arrivée dans la bourgade de Saint-Privat-d'Allier. (Selon les disponibilités dans nos hébergements, court transfert possible à Saint-Didier-d'Allier pour la formule hôtels / chambres hôtes). Accueil en demi-pension.
23 km - 5 à 6 h de marche environ - montée 600 m - descente 300 m

3

Saint-Privat-d'Allier • Saugues

Passage par le hameau de Rochegude, célèbre pour sa chapelle Saint-Jacques et pour sa place forte dominant la vallée de l'Allier. Poursuite par le sentier qui plonge dans les gorges du Haut-Allier, frontière naturelle entre le Velay et le Gévaudan. Montée par le plateau de Saugues qui constitue la seule difficulté de ce tronçon du chemin de Saint-Jacques. Arrivée à Saugues et accueil en demi-pension. Découverte de sa tour des « Anglais » un donjon carré datant du XIIIème siècle et de sa collégiale Saint-Médard, édifice de style gothique.
19 km - 5 h de marche environ - montée 600 m - descente 500 m

4

Saugue • Saint-Alban (Les Faux ou Le Rouget)

Traversée du plateau de la Margeride qui offre de vastes espaces herbagers où dominent les landes à genêts, à bruyères et à myrtilles, entrecoupées parfois d'une savane de fougères géantes. Découverte de la chapelle Saint-Roch ou chapelle de l'Hospitalet-du-Sauvage, érigée dans un col désert à 1 280 m d'altitude à côté d'un hôpital destiné aux voyageurs. Accueil à Saint-Alban en demi-pension en chambre d'hôtes ou en hôtel selon les disponibilités (le dîner et le petit-déjeuner, peuvent être proposés en gestion libre, livrés sur place par les propriétaires).
26 km ou 29 km - 7 h de marche environ - dénivelés montée et descente faibles

5

Saint-Alban (Les Faux ou le Rouget) • Aumont-Aubrac

Le sentier de Grande Randonnée descend dans la vallée de la Truyère, remonte sur la vaste plaine de la Margeride puis atteint Aumont-Aubrac. En chemin, découverte de l'église romane des Estrets, ancien prieuré bénédictin remanié à diverses époques, surmonté d'un clocher-mur à trois baies supportant un petit clocheton.
Fin du programme et des prestations à Aumont-Aubrac en fin d'après-midi.
20 km ou 17 km - 5 à 6 h de marche environ - dénivelés montée et descente faibles