a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Départ garanti – Accompagné à destination

   

Le Rajasthan, cet état du nord de l’Inde, où se côtoient paysages arides et couleurs étincelantes, conserve encore aujourd’hui de nombreuses traditions ancestrales datant de plus de 5000 ans. Vous rencontrerez la population locale, dégusterez des mets aux riches saveurs et vous assisterez à différentes démonstration pour découvrir la culture, l’habillement et les traditions de ce magnifique pays.

Dates de départ :  Janvier à mai et septembre à novembre

Prix : À partir de 3449$/pers. en occ. double*

 

Départs en 2023
Départs en 2024
Départs en 2023

  • • 16 octobre 2023               • 6 novembre 2023

Départs en 2024

À venir

Le prix comprend

  • Hébergement 3* + 4* + 5 *
  • 35 repas ( 13 petits déjeuners, 9 dîners et 13 soupers)
  • Guide local francophone
  • Transports privé avec chauffeur
  • Vols intérieur Delhi-Varansi-Delhi
  • Activités incluses au programme

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Frais de formalités (vaccination, passeport, visa)
  • Assurances voyage
  • Boissons
  • Repas non mentionnées au programme
  • Visites optionnelles ($)
  • Pourboires
  • Dépenses personnelles
14 jours / 12 nuits
35 repas
  • Destination

  • Prix à partir de

    À partir de 3449$/pers. occ. double
  • Date de départ

    Janvier à mai et septembre à novembre
  • Accompagné

    Accompagné à destination
1

Aéroport international de Delhi

Décollage en direction de Delhi. Repas et nuit à bord.

2

Delhi

Arrivée à l'aéroport international de Delhi en fin de journée. Formalités administratives, récupération de vos bagages, accueil par votre chauffeur, puis route vers votre hôtel et souper à l'hôtel.

3

Delhi

Matinée libre. Rencontre des autres participants francophones en après-midi. Une orientation de ville avec une visite du Old Delhi, vous arriverez en métro en plein cœur de la vielle ville de Delhi, vous découvrirez, l’ambiance des rues, des marchés et des mosquées aux temples bouddhistes, indouistes, jaïniste, etc. Dîner libre. Souper et nuit à l’hôtel.

4

Delhi • Agra

Petit-déjeuner, puis départ en direction de la ville Imperial d’Agra et en arrivant installation à votre hôtel et dîner. Dans l’après-midi, départ pour la visite du Fort Rouge dont la puissance militaire ne peut être mise en doute. Ce fut la résidence des Empereurs Moghols. Chacun y a laissé son empreinte, grès rouge d'Akbar et Jahangir, marbre blanc de Shah Jahan. Ce fort s'élève sur les bords de la Yamuna, il est entouré d'un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 m de périmètre. Au coucher du soleil la visite du Taj Mahal à la lumière du couchant. Séance de magie avant le souper et nuit à l’hôtel.

5

Agra • Abhaneri • Kalakho

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la direction d’Abhaneri, un petit village célèbre pour ses monuments médiévaux et son escalier du XVIIe siècle. Découverte Harshat Mata temple et les fameux réservoirs de l’eau de 16eme siècle. Ensuite, route vers Kalakho et en arrivant installation à votre hôtel et dîner. En après-midi, visite du village en Jugaad (une voiture fait en Inde et coup de cœur assuré pour ces villages indiens) où vous aurez la chance de rencontrer les villageois traditionnellement habillés, visiter leurs maisons et regarder les agriculteurs et les éleveurs de chèvres qui font leur commerce. La visite se termine par le thé masala dans des tasses de sakora de boue fabriquée localement dans les maisons tribales de Meena. Accompagné par vos hôtes, vous aurez l'occasion de choisir les légumes préférés pour vos repas à partir du jardin potager bio et de participer à une démonstration de cuisine au Rajasthan. Plus tard, vous assisterez la prière dans le temple Krishna de votre hôtel. Avant le souper, vous assisterez à une démonstration pour voir comment mettre les turbans du Rajasthani et les saris colorés pour les femmes et vous pourrez participer à la danse de Bollywood. Souper et nuit à l'hôtel.

6

Khejarla • Jodhpur • Région du désert du Thar

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ en direction de Pushkar et en arrivant, visite de ville sacrée de Pushkar, ville sacrée pour les hindous  associée à Brahmâ, qui selon la légende, tua un démon avec un lotus dont trois pétales en tombant formèrent trois lacs. C’est une ville magnifique et paisible qui se réveille pendant la pleine lune de novembre lors de la plus grande foire aux dromadaires du monde qui attire des milliers de personnes, villageois et touristes. Ce spectacle, quasi biblique, est le plus grandiose du Rajasthan. Visite des temples de Pushkar, dont le temple, situé à l’extrémité du lac, est le seul sanctuaire indien dédié à Brahmâ. De taille modeste, il se trouve en haut d’une montée d’escalier en marbre blanc, mais il n’est pas le seul temple de Pushkar pour autant, car la ville en compte plus de 400, dont deux qui dominent la ville, bâtis sur deux collines opposées, l’un est dédié à Sarasvati, l’épouse de Brahmâ, l’autre à Gayatri, sa rivale (1 heure de marche mais belle vue sur Pushkar). Dîner, puis continuation la route vers la Fortress de Khejarla transforme en hôtel d’Héritage. Rencontre avec un Maharadjah, propriétaire des lieux lui-même. Vous aurez un entretien de trente minutes avec lui et sa famille. À la suite de cet échange, vous serez convié par ce dernier et sa famille à assister à un spectacle musical et échanger un verre de l’amitié et partager le souper. Cette expérience sera l’un des points culturels culminant du circuit et le plus émouvant. Souper et nuit à l’hôtel.

7

Dechu • Jaisalmer

Petit-déjeuner à l’hôtel. Continuation pour Jaisalmer, fascinante cité émergeant du désert en arrivant installation à votre hôtel et dîner. Magnifique cité caravanière, elle fut fondée en 1155 par le Rao Jaisal. La ville est un bijou, les balcons et les façades des maisons travaillées comme des dentelles, la belle forteresse, vous laisseront rêveurs… En dépit de son histoire tumultueuse, elle a prospéré grâce à sa situation sur les routes commerciales allant de l’Inde vers la Perse, l’Arabie, l’Egypte, l’Afrique et l’Europe. En fin de la journée, visite du lac artificiel de Gadi Sagar, unique source d’eau du désert et visite de Bara Bagh, ancien jardin des souverains de Jaisalmer, pour découvrir les cénotaphes (chattri) des Maharawal de Jaisalmer.  Souper et nuit à l’hôtel.

8

Jaisalmer • Bikaner

Petit-déjeuner à l’hôtel. Continuation vers le désert du Thar pour Bikaner. Bîkaner, ancienne capitale princière du XVème siècle, fondée par Rao Bikaji, chef rajpoute. La ville est un haut lieu du Rajasthan, qui vous fera le mieux saisir le caractère romantique de cette terre de preux chevaliers. En cours de route, dîner au Palais de Gajner. En après-midi, visite de la ville avec le Fort Junagarh et visite du temple Jain avec une promenade en tuk tuk dans la vieille ville. Arrêt dans un café typique pour voir la préparation locale des pâtisseries indiennes très réputées dans la région! Puis, promenade à pied dans le marché local des légumes. En fin de journée, installation à l’hôtel et souper. Nuit à l’hôtel.

9

Bikaner • Mandawa

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Mandawa, petite principauté féodale dans la très pittoresque région du Shekhawati, où les façades décorées d’«havelis», peintes de superbes fresques, racontent aux visiteurs histoires et légendes. Continuité de la route vers Mandawa, installation à l’hôtel et dîner. En après-midi, visite de Mandawa :découverte des havelis, demeures des maharajahs et des marchands avec leurs galeries festonnées de coupoles et de peintures naïves pleines de couleurs. Vous découvrirez les maisons entièrement recouvertes de fresques illustrant des légendes guerrières, la vie quotidienne ou encore des mythes religieux. Souper et nuit à l’hôtel.

10

Mandawa • Jaipur

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route en direction de Jaipur: la magnificence des palais témoigne de la puissance qu'atteignirent les princes rajpoutes qui quittèrent la forteresse d'Amber pour les palais de Jaipur. Entourée de collines et de roches accidentées, c'est l’une des villes Indiennes les plus pittoresques et colorées. Après-midi consacré à une promenade dans la "ville rose" si pleine de vie, dans les rues, avec les vaches et les éléphants ; les vélos et les taxis se croisent dans un grand bruit de klaxons, c'est un grand bain de foule fort sympathique. Vous passerez bien naturellement devant le célèbre Palais de Vents. Vous visiterez le City Palace ou palais du Maharajah, connu pour sa belle collection de costumes et pour sa salle d'armes remarquable. Souper et nuit à l’hôtel.

11

Jaipur • Fort D’Amber • Jaipur

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du Fort d'Amber, la résidence de Maharajahs. À l’époque des Moghols, la région devait être toujours prête à la guerre. En voyant les forts de défense qui entourent le lieu, vous pourrez imaginer la puissance du personnage. Montée vers les remparts à dos d’éléphants/descente en véhicules 4x4 non climatisés (6 à 8 personnes par 4x4). Dîner dans un restaurant indien spécialités tandoori. Temps libre pour visites des boutiques artisanal et les fameux joailliers pour voir les travailles locaux des artisanats et les coupures des pierres précieux et semi précieux. Pour ceux qui le désirent en fin de journée, projection d’un film de Bollywood dans l’immense, mythique et très kitsch salle de cinéma du Raj Mandir ou vous pourrez vibrer, rire ou pleurer au diapason des spectateurs indiens. Souper et nuit à l’hôtel.

12

Jaipur • Delhi

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route en direction de Delhi. Dîner en cours de route. En arrivant à Delhi installation à votre hôtel. Découverte du New Delhi avec Connaught Place, le quartier des affaires et du tourisme, India Gate - l'Arc de Triomphe de 42 m de haut et le Parlement. Souper et nuit à l’hôtel

13

Aéroport international de Delhi

Petit-déjeuner matinal à l’hôtel et transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement. Décollage pour votre retour sur vols réguliers.

(Attention en fonction des rotations de vols et des compagnies aériennes, votre vol peut arriver au Canada le jour 15.)