a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Un circuit idéal pour les amoureux de randonnée et la découverte de la vie local. Les amoureux de nature seront comblé par la visite de réserve naturel.

Dates de départ: Novembre à avril

Prix à partir de : 1969$ par personne, occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 60$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique
Indique un hébergement soit dans une auberge, une yourte, camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à l’autre, (vérifier avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    1969$/ pers.en occ.double
  • Date de départ

    Novembre à Avril
  • Accompagné

    Accompagné à destination
1

Aéroport international de Guatemala City • Antigua

Arrivée à l’aéroport international de Guatemala « La Aurora ». Accueil et transfert privé à Antigua.Visite libre d’Antigua.Entourée de 3 majestueux volcans, l’ancienne capitale d’Amérique Centrale a souffert tout au long de son histoire de nombreux aléas naturels : séismes, inondations, éruptions volcaniques.. NB : visite pédestre de la ville (pas de service de transport).

2

Antigua • Chichicastenango • Quetzaltenango

Départ le matin pour Chichicastenango et son célèbre marché (jeudi et dimanche). Les indiens Kaqchikel descendent 2 fois par semaine des villages alentours pour vendre leurs marchandises. Les femmes arborent le huipil traditionnel représentant les saisons du calendrier maya. La ville se transforme alors en un véritable kaléidoscope de couleurs et d’odeurs. Au centre du village, des chamans purifient les escaliers de l’église avec des encens et s’adonnent à des rituels mayas. Continuation pour Quetzaltenango, principale ville de l’Altiplano guatémaltèque. Fin de journée libre.

3

Quetzaltenango • Biotope Quetzal San Marcos • Quetzaltenango

Départ matinal de Quetzaltenango (5h00) en direction du département voisin de San Marcos. Après 2h de route, départ pour une marche de 3-4h sur les sentiers de la réserve naturelle. L’objectif sera bien entendu d’observer le Quetzal, magnifique oiseau aux longues plumes vertes qui était sacré par les mayas et qui est aujourd’hui l’emblème du Guatemala. On apprécie la randonnée sur les flancs couverts de brume du volcan Tajamulco. Au-delà du Quetzal, on pourra peut-être apercevoir des toucans, des tatous et d’autres animaux emblématiques de la région. Retour à Quetzaltenango vers 13h pour le dîner. Après-midi libre.

4

Quetzaltenango

Trekking de Quetzaltenango au Lac Atitlan (3 jours - 41 km): La randonnée offre une grande variété de paysages au coeur de la chaîne volcanique Sierra Madre. On observe au long du parcours des vallées spectaculaires et une myriade de rivières qui montrent la voie du majestueux Lac Atitlan, lieu hautement emblématique du Guatemala. Celui-ci est niché entre 3 volcans à 1600 mètres d’altitude et offre de magnifiques panoramas. Les petits villages qui bordent le lac souvent uniquement accessibles en bateau, perpétuent fêtes et marchés ancrés dans les traditions locales. Départ le matin de la principale ville de l’Altiplano Guatémaltèque en transport privé jusqu’au point de départ du trekking à 3000 mètres d’altitude (45 minutes). La marche est agréable, on traverse des forêts et champs de maïs en appréciant la vue sur les volcans, puis descente pour regagner la piste et marche vers la communauté de Como Oj qui signifie « lieu des avocats » en maya Quiché. Après-midi relaxation avec un Temazcal (sauna traditionnel maya). Souper et nuit au sein de la communauté (nuit en campement dans de petits dortoirs, confort très sommaire). Note : un sac de randonnée et un sac de couchage vous seront prêtés pour la marche (compter environ 8kg). Vos bagages seront amenés en véhicule jusqu’à l’arrivée pour avoir qu’à porter le nécessaire durant la marche. Marche de 19km ; 6 à 7 heures (3h de

5

Quetzaltenango

Départ le matin à pied en direction du village de Santa Clara la Laguna. La végétation est luxuriante, on traverse plusieurs cours d’eau sur des ponts de fortune utilisés par les villageois ou pieds dans l’eau et chaussures à la main. Les panoramas offerts sur le Lac Atitlan sont imposants, on apprend à reconnaître les volcans de la région. Arrivée à Santa Clara et installations dans une auberge du village (petits dortoirs, confort sommaire).
Marche de 13km ; 5 à 6 heures (45mn de montée prononcée, 45mn de montée moyenne, 1h30 de montée modérée, 2h30 de plat)

6

Quetzaltenango • San Juan la Laguna • Tzununa

Départ très tôt le matin à la lumière des étoiles en direction du « Visage de l’Indien » pour apprécier l’une des plus belles vues sur le Lac Atitlan. Une série de montagnes dessine un visage de profil dont le nez est le point culminant. Le mirador offre au lever du soleil une vue imprenable sur le lac et les volcans San Pedro, Atitlán et Toliman. Si le temps est dégagé on peut même apercevoir les volcans Fuego, Acatenango et Agua à proximité d’Antigua. Descente vers le village de San Juan la Laguna en appréciant les teintes de bleus sur le lac. Possibilité de se plonger dans le lac pour se rafraîchir. Arrivée vers 11h au petit village maya pour un repos bien mérité. Marche de 9km ; 45mn à 1h15 pour rejoindre le mirador (montée moyenne) ; puis env. 2h30 de descente pour rejoindre les rives du lac.
Embarquement sur une lancha privée. Navigation sur le majestueux Lac Atitlan à destination du village de Tzununa.

7

Tzununa

Le petit hôtel (10 chambres) est à l’écart des routes touristiques. Chaque chambre offre une vue imprenable sur le Lac Atitlan. L’hôtel se prête à la détente avec un spa, une piscine avec vue panoramique, un restaurant typique, des ateliers de yoga. Possibilité de louer des kayaks pour explorer les environs et se baigner dans le lac. Découverte de la Réserve Atitlan de Panajachel (parcours de tyroliennes, ponts suspendus, serre à papillons, sentiers interprétatifs, observation de singes et d’oiseaux) visite du village coloré de Santa Catarina Palopo, kayak ou paddle board sur le Lac Atitlan, visite des villages mayas bordant le lac accessibles en bateau taxi : San Juan, San Marcos, Santa Catarina, Santiago Atitlan...

8

Tzununa • Panajachel • Iximche • Antigua

Transfert en lancha privée de Tzununa à Panajachel. Route vers le site maya d’Iximché, capitale des mayas Kaqchikel qui s’allièrent aux colons espagnols face aux Mayas Quiché. Les conquistadors y établirent la première ville espagnole du pays, mais les Kaqchikels se révoltèrent et incendièrent la ville en 1562. Le site est parfois le lieu de rites mayas pratiqués par des chamanes et les habitants de la région. Continuation vers Antigua. Fin de journée libre dans la jolie ville coloniale.

9

Antigua / Guatemala City

Transfert à l'aéroport de Guatemala City.