Randonnée à vélo en liberté

Partez à vélo afin de découvrir le littoral du Cap Corse. Tout au long de votre randonnée vous y trouverez des paysages calmes, sauvage et de nombreuses Poalines ou Génoises, toutes différents et magnifiques. Vous serez charmé par la riche patrimoine de l’île

Dates de départ: Avril à octobre

Prix sur demande

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

7 jours/ 6 nuits
6 petits déejuners Age
  • Destination

  • Departure

    Sur demande
  • Departure Time

    Avril à octobre
1

Bastia

Votre séjour commence à Bastia à votre hôtel dans l'après-midi. Cela vous laisse le temps de découvrir la capitale de la Haute-Corse. Le vieux port y est superbe ainsi que la citadelle librement accessible et la vieille ville qui offre un superbe panorama sur la mer et les alentours. Pour le repas libre du soir, nous vous conseillons le vieux port et son atmosphère si particulière.

2

Bastia / Sisco

Le matin, vous enfourchez votre vélo pour une petite journée de mise en jambes. Direction plein nord, sur une route qui longe le bord de mer. Tout au long de la journée vous croiserez de nombreuses tours génoises et traverserez plusieurs marines. Faites une halte à Erbalunga, étonnant petit village de pêcheurs, l'un des plus charmants de toute la Haute Corse.
Distance parcourue : 15 à 29 km - Heure d'activité : de 1 à 3 h - Dénivelé positif : de 160 à 500 m - Dénivelé négatif : de 160 à 500 m
Variante : 3 distances au choix, dont la plus longue en passant par une route panoramique.
En cas de location de vélos par nos soins, livraison des vélos à 9 h à l'hôtel (une caution par carte bancaire sera demandée à la signature du contrat de location).
Distance en vélo des alternatives : 23 km / 333 m D+ ou 29 km / 491 m D+ en passant par la route panoramique.

3

Sisco / Macinaggio

Toujours le long du littoral vous rejoignez le village de Macinnagio. De là vous pourrez emprunter, à pied, un bout du chemin des douaniers qui longe la mer jusqu'à la jolie plage de Tamarone, qui fait face à l'île de la Giraglia.
Distance parcourue : 22 à 38 km - Heure d'activité : de 1.5 à 3.5 h - Dénivelé positif : de 190 à 480 m - Dénivelé négatif : de 190 à 480 m

4

Macinaggio / Canari

Aujourd'hui un petit col vous attend pour débuter la journée. Rien de bien méchant et surtout l'opportunité de voir le bout du Cap et l'île de la Giraglia. Vous basculez ensuite sur la côte ouest et pour les amateurs de langoustes, un petit détour par Centuri s'impose. De ce côté les paysages paraissent encore plus sauvages, les montagnes ont les pieds dans l'eau et la route semble s'agripper au flanc des roches.
Distance parcourue : 43 km - Heure d'activité : 4 h environ - Dénivelé positif : 874 m - Dénivelé négatif : 587 m

5

Canari / Saint-Florent

Direction le sud pour une journée pleine de découvertes, la peu commune plage de Nonza et ses galets noirs, puis la tour Paoline perchée au-dessus de la mer qui offre un panorama splendide sur le village classé de Nonza, très apprécié des touristes pour son aspect authentique. Plus au sud le paysage change faisant place aux montagnes de calcaires et aux vignes. À Saint-Florent -le Saint-Tropez Corse- vous pourrez vous balader vers la citadelle, le port et dans les petites ruelles commerçantes ensoleillées. Distance parcourue : 31 à 36 km - Dénivelé positif : de 334 à 456 m - Dénivelé négatif : de 622 à 768 m

6

Saint-Florent / Bastia

Vous allez traverser le village de Patrimonio, fameux pour ses nombreux vignobles. Vous grimperez ensuite jusqu'au col de Teghime (536 m), tout au long du chemin vous pourrez admirer la vue magnifique sur le golfe de Saint-Florent. Votre route continuera ensuite avec pour constante une splendide vue sur la région Bastiaise.
Distance parcourue : 25 à 57 km - Dénivelé positif : de 737 à 1061 m - Dénivelé négatif : de 724 à 1038 m
Variante : Restitution du vélo à 17 h (si vous l'avez loué par nos services).

7

Bastia

Fin de séjour après votre petit-déjeuner.