a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

En liberté

 

La citadelle de Saint-Jean-Pied-de-Port, située au contrefort des Pyrénées, marque la fin de la mythique voie du Puy-en-Velay. Certains pèlerins préfèrent, une fois arrivés à Saint-Jean-Pied-de-Port, prendre le Camino del Norte, chemin côtier qui présente une succession de formidables paysages entre mer et montagne en direction de Santiago de Compostela. Il est possible de rallier ce Camino del Norte depuis Saint-Jean-Pied-de-Port via un itinéraire qui se fait en 4 jours de marche. Ne présentant aucune difficulté particulière, ce chemin vous mènera à la découverte du pays basque. Depuis la belle cité de Saint-Jean-Pied-de-Port, ce parcours qui emprunte chemins et petites routes de campagne, vous fera entre autres découvrir l’habitat basque. Après être passés à proximité du massif de la Rhune, la ville d’Hendaye vous ouvrira ses portes sur l’océan atlantique

Dates de départ: Avril à octobre

Prix à partir de:  1 049$/pers. en occ. double

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    1 049$/pers. en base double
  • Date de départ

    Avril à octobre
1

Saint-Jean-Pied-de-Port / Uhart-Cize

Arrivée à Saint-Jean-Pied-de-Port / Uhart-Cize et installation à l'hébergement. Découverte de la vieille ville et de la célèbre rue de la Citadelle aux pavés usés. Nuitée à proximité de Saint-Jean-Pied-de-Port (Uhart-Cize), à 1,5 km du centre-ville, dans un hébergement idéalement situé pour le départ de la randonnée le lendemain matin. 

2

Saint-Jean-Pied-de-Port / Uhart-Cize • Bidarray

Lors de cette première étape vous cheminerez dans des paysages magnifiques en suivant de nombreux cours d'eau. Passage par de jolis villages typiques où vous croiserez des fermes / fromageries d'Ossau-Iraty.
23 km, dénivelés montée et descente faibles, 5 à 6 h de marche.

3

Bidarray • Espelette

Cette étape du jour 3 est plutôt courte. N'hésitez pas à profiter des paysages environnants, à flâner le long de la Nive, et aussi à vous attarder au Pas de Roland.
17,7 km, dénivelés montée et descente faibles, 4 h 30 de marche.

4

Espelette • Ascain

Cette troisième journée de marche vous promet une très belle étape lors de laquelle regagnerez rapidement le GR8. Passage par le Col de Pinodieta où vous pourrez voir des chevaux évoluant en toute liberté et profiterez de magnifiques paysages. Passage à proximité du massif de la Rhune avant la descente vers Ascain.
21,5 km, dénivelés montée et descente faibles, 5 h 30 de marche.

5

Ascain • Hendaye

Au terme de cette dernière étape sans difficulté, vous rejoindrez la première ville étape du Camino del Norte... Vous descendez vers l'océan, l'itinéraire traverse des petits hameaux paisibles. Malgré l'urbanisation côtière en fin de randonnée, le chemin vous conduit jusqu'à Hendaye par un itinéraire qui reste agréable loin du trafic routier. Fin du programme et des prestations à Hendaye en fin d'après-midi.
18 km, dénivelés montée et descente faibles, 5 h de marche environ.