-
Destination
-
Departure
Sur demande -
Departure Time
Avril à octobre
Saint-Jean-Pied-de-Port / Uhart-Cize
Arrivée à Saint-Jean-Pied-de-Port / Uhart-Cize et installation à l'hébergement. Découverte de la vieille ville et de la célèbre rue de la Citadelle aux pavés usés. Nuitée à proximité de Saint-Jean-Pied-de-Port (Uhart-Cize), à 1,5 km du centre-ville, dans un hébergement idéalement situé pour le départ de la randonnée le lendemain matin.
Saint-Jean-Pied-de-Port / Uhart-Cize • Bidarray
Lors de cette première étape vous cheminerez dans des paysages magnifiques en suivant de nombreux cours d'eau. Passage par de jolis villages typiques où vous croiserez des fermes / fromageries d'Ossau-Iraty.
23 km, dénivelés montée et descente faibles, 5 à 6 h de marche.
Bidarray • Espelette
Cette étape du jour 3 est plutôt courte. N'hésitez pas à profiter des paysages environnants, à flâner le long de la Nive, et aussi à vous attarder au Pas de Roland.
17,7 km, dénivelés montée et descente faibles, 4 h 30 de marche.
Espelette • Ascain
Cette troisième journée de marche vous promet une très belle étape lors de laquelle regagnerez rapidement le GR8. Passage par le Col de Pinodieta où vous pourrez voir des chevaux évoluant en toute liberté et profiterez de magnifiques paysages. Passage à proximité du massif de la Rhune avant la descente vers Ascain.
21,5 km, dénivelés montée et descente faibles, 5 h 30 de marche.
Ascain • Hendaye
Au terme de cette dernière étape sans difficulté, vous rejoindrez la première ville étape du Camino del Norte... Vous descendez vers l'océan, l'itinéraire traverse des petits hameaux paisibles. Malgré l'urbanisation côtière en fin de randonnée, le chemin vous conduit jusqu'à Hendaye par un itinéraire qui reste agréable loin du trafic routier. Fin du programme et des prestations à Hendaye en fin d'après-midi.
18 km, dénivelés montée et descente faibles, 5 h de marche environ.