a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Randonnée pédestre en liberté

 

 

Premiers pas au coeur de la Rioja, plus petite région d’Espagne. Vous traverserez de vastes plaines, plateaux agricoles céréaliers et surtout viticoles qui font la renommée de cette région. Au-delà des plaisirs paysagers et gustatifs, ce tronçon offre aussi des passages historiquement très riches. Là encore les villes et villages de ce tronçon promettent de belles découvertes historiques et architecturales : Navarrete, Najera, Santo Domingo de la Calzada, San Juan de Ortega. C’est enfin la découverte des Montes de Oca qui clôturera ce voyage pour vous rapprocher un peu plus de Santiago-de-Compostela.

Disponible d’avril à octobre 2020

6 jours – 5 nuits

Prix en privé: à partir de 869$/pers. en occ. double
Incluant rabais payé comptant ou chèque de 19$/pers.

Contactez-nous pour créer votre propre groupe sur ce produit

Départ garanti à partir
de 2 passagers

Petit groupe de
2 à 9 personnes

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    869$/pers. en base double
  • Date de départ

    Du 1er avril au 31 octobre
1

Logroño

Arrivée à Logroño et installation à l'hébergement. Promenades possibles le long du fleuve Ebre ou dans la vieille ville. Vous pourrez ainsi découvrir au rythme des ruelles traversées (notamment dans la rua Vieja) des maisons qui ne manquent pas de caractère. Au coeur du vieux quartier, la cathédrale Santa Maria de la Redonda abrite un tableau de Michel-Ange. 

2

Logroño • Nàjera

Bien que le chemin flirte régulièrement avec la N120, ce tronçon de Logroño à Nàjera vous offrira de plaisants paysages composés de plaines, plateaux céréaliers et viticoles. À la sortie de Logroño, le chemin vous mènera notamment à travers le Parc de la Grajera, espace naturel qui abrite, plus que des marcheurs et pèlerins, de nombreuses espèces animales et végétales. Après avoir profité d'un brin de nature, traversée de Navarrete ville construite au XIIe siècle, dont l'atmosphère médiévale règne encore. Puis, la vision de falaises rougeâtres vous avertira de votre arrivée à Nàjera. Ne manquez pas le poème adressé aux pèlerins sur un mur à l'entrée de la ville.
28 km, 7 h de marche environ.
Possibilité de couper en deux cette étape, nous consulter.

3

Nàjera • Santo Domingo de la Calzada

Une fois encore vous avancerez lors de cette étape à travers vignes et cultures céréalières. Au rythme des tracteurs que vous croiserez, vous profiterez du calme et de la plénitude des lieux. À votre arrivée, la jolie ville de Santo Domingo de la Calzada mérite qu'on prenne le temps de s'y promener. Après avoir flâné dans la ville au gré des découvertes, n'oubliez pas de visiter la cathédrale. Ne soyez pas surpris d'y voir un poulailler, poulailler qui illustre la légende du pendu dépendu (légende que nous vous laissons découvrir par vous-même).
21 km, 5 h de marche environ.

4

Santo Domingo de la Calzada • Belorado

De Santo Domingo de la Calazada jusqu'à Grañon, possibilité de prendre une variante plus agréable que l'itinéraire le plus direct, souvent proche de la N120. Entre champs et ruisseaux vous passerez par les villages de Redecilla del Camino, Castildelgado, Viloria de Rioja ou encore Villamayor del Rio. À Belorado, ne manquez pas l'église San Juan Bautista, classée Monument National. Mais le village castillan de Belorado recèle aussi d'autres points d'intérêt comme l'église Santa Maria ou la plaza Mayor à arcades.
25 km, 6 h de marche environ.

5

Belorado • San Juan de Ortega

De Belorado à San Juan de Ortega, vous découvrirez les premiers Montes de Oca (paysages de moyenne montagne). Entre hameaux paisibles, lande et forêt, le calme dominera votre itinéraire sur cette étape. San Juan de Ortega fait partie de ces villages du Camino Francés que l'on apprécie particulièrement. Son couvent construit « au service des pèlerins », son monastère du XIIe siècle, son église classée Monument National ainsi que les quelques maisons qui l'entourent nous convainquent rapidement de la richesse du village. Mais le village est aussi riche de traditions : la spécialité culinaire du coin, la traditionnelle soupe à l'ail ! Transfert à Atapuerca pour y passer la nuit.
24,5 km, 6 h de marche environ.

6

Atapuerca • Burgos

Pour cette ultime étape jusqu'à Burgos, vous avancerez le long de la vallée du rio San Juan à travers forêts, collines, et autres villages quasi-désertiques. C'est à partir de Castañares que le calme et la solitude vous quitteront. Vous comprendrez alors que l'arrivée à Burgos, la plus grande ville étape du Camino Francés, est proche. Vous ne risquez pas de vous ennuyer à Burgos tant il y a de monuments, de vestiges, de splendeurs médiévales à découvrir : la plaza San Juan et son ancien hôpital, l'église de San Lesmes, el Arco de San Sebastian (muraille du XIIe siècle), sans oublier la cathédrale gothique, monument « phare » de la ville classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est l'architecture entière de la ville qui retiendra votre attention et vous serez au gré de votre déambulation interpellés par les spécificités espagnoles comme par exemple les miradores (salons de bois ou de verre qui ressortent des façades).
Fin du programme et des prestations à Burgos en fin d'après-midi.
21,5 km, 5 h 30 de marche environ.