a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Autotour en liberté

Dates de départ: Mars à décembre

Prix à partir de : 2899$ par personne, occupation double *

Incluant rabais payé comptant ou chèque de 100$/pers.

*Prix est établie sur une base 2 personne, par chambre.

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    2 899$/pers. en base double
  • Date de départ

    Mars à décembre
1

Montréal • Aéroport internatioanl de Nantes

Envolée vers Nantes
2

Nantes • Fontenay le Comte

Arrivée à Nantes et prise en charge de votre véhicule. Route vers Fontenay le Comte. Installation à votre hôtel de charme pour 4 nuits. Prenez le temps d’explorer les lieux, de vous prélassez autour de la piscine ou pourquoi ne pas louer un vélo et découvrir votre première ville hôte et passer par le Château de Terre-Neuve, sa fontaine, son musée ou son église.
3

Marais Poitevin

Aujourd’hui nous vous proposons la visite de l’Abbaye St Vincent datant de 1068 et son cloître roman à Nieul sur l’Autise puis découverte du Marais Poitevin avec une promenade guidée et commentée d’une heure en barque au coeur de la Venise verte, lieu ressourçant au rythme silencieux d’une poussée de "Pigouille". Temps libre au village de Coulon avec ses boutiques régionales. Souper et nuit au Rabelais.
4

Puy du Fou

Embarquez pour un voyage dans le temps, spectacles grandioses, aventures épiques et émotions fortes. Venez vivre l’expérience unique du Puy du Fou, élu "Meilleur Parc du Monde". En soirée vous pourriez assister à la Cinescénie* : moment inoubliable sous les étoiles, avec ses 2000 acteurs. Le plus grand spectacle de nuit au monde (*La cinescénie uniquement de juin à mi-septembre ou spectacle nocturne des orgues de feu à partir d’Avril). Nuit au Rabelais.
5

La Rochelle • Hiers-Brouage

Partez à bord d’un bateau pour une croisière commentée avec tour du Fort Boyard environ 2h. Visitez le port de la Rochelle où sous découvrirez les mille ans d’histoire de cette cité : le Vieux Port et ses Tours, l’Hôtel de ville, les Arcades… Poursuivez votre route vers Brouage, petite ville qui aurait vu naître Samuel de Champlain, la cité fortifiée de Brouage fait depuis peu partie du club très fermé des « Plus Beaux Villages de France ».
6

Fontenay le Comte • St-Émilion • Castres

Départ matinal pour votre prochain lieu d’accueil. Arrêt à St-Émilion, premier vignoble inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, vins mondialement connus. Pourquoi ne pas en profiter pour pique-niquer dans l’un de ses nombreux vignobles. Poursuivez votre route jusqu’à Castres où vous séjournerez les 4 prochaines nuits. Installation au chaleureux hôtel et souper sur place qui vous offre une cuisine moderne inspirés des produits du terroir, fine et raffinée.
7

Carcassonne

Aujourd’hui, découverte de la cité médiévale de Carcassonne, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Visite de la cité, les Tours Narbonnaises, la Basilique Saint Nazaire, ses ruelles et ses remparts en passant par le château Comtal. Nuit à l’Occitan.
8

Canal du midi

Allez explorer le fameux Canal du Midi, à pied, à vélo ou en péniche, toutes les façons sont aussi agréable les unes que les autres. Nous vous suggérons de prendre votre dîner à Castelnaudary pour y manger le meilleur cassoulet de la région!
9

Castres

En matinée découvrez le Castres historique et culturel, visite du vieux Castres qui fait face au Jardin de l'Évêché, dessiné par Le Nôtre en 1676. Visite du Musée Goya qui présente un panorama de l'art hispanique unique en France. En après-midi visite d’Albi, La Cité épiscopale entrée au Patrimoine Mondial depuis 2010, fait partie de la liste prestigieuse des 802 biens culturels "uniques" inscrits dans le monde à l’UNESCO. Découvrez l'imposante cathédrale Sainte-Cécile, le palais de la Berbie, palais épiscopal d'une rare puissance, le Pont-vieux, les berges du Tarn.
10

Castres • Lauzet • Ubaye

Cette route vous offre de multiples arrêts tous aussi beaux les uns que les autres. Que ce soit Montpellier et son centre historique ou Nîmes, la « Rome » française, Avignon et son célèbre pont ou encore Aix-en-Provence, riche et vivante d’un patrimoine plusieurs fois millénaire, la capitale de la Provence se conjugue à tous les temps. Installation à votre dernier lieu d’accueil, le charmant Restaurant et Hôtel le Lauzetane.
11

Barcelonnette

Nous vous proposons une plus courte balade mais non moins intéressante pour découvrir Barcelonnette, « le Mexique dans les Alpes » une jolie ville de montagne au cœur de la vallée de l’Ubaye à quelques pas du parc naturel régional du Mercantour et de l’Italie. On y trouve de nombreuses villas et maisons à l’architecture mexicaine, les barcelonnets ayant longtemps émigrés au Mexique au début du 20e siècle, l’histoire est d’ailleurs retracée dans le Musée de la Vallée de l’Ubaye. Profitez-en pour vous dégourdir avec l’une des multiples randonnées qui s’offrent à vous.
12

Digne-les-Bains • Sisteron

Aujourd’hui nous vous recommandons Digne-les-Bains, capitale de la lavande et Sisteron, la perle de la Haute-Provence, ville médiévale, par la route de Napoléon.