a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

En liberté

 

Ce parcours, en six étapes, permet de découvrir la vallée du Lot et la vallée du Célé, pour ensuite rejoindre la traversée du Causse de Gramat torturé par l’eau souterraine. Le point d’orgue de cet itinéraire est l’arrivée dans le célèbre village de Rocamadour, un des plus visités de France.

Dates de départs: Du 1er avril au 31 octobre

Prix à partir de: 799$/pers. en occ. double

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

6 jours/ 5 nuits
Demi-pension
  • Destination

  • Prix à partir de

    799$/pers. en base double
  • Date de départ

    Avril à octobre
1

Conques

Arrivée en fin d'après-midi à Conques, perle de l'art roman nichée dans un écrin de verdure. Installation à l'abbaye Sainte-Foy en demi-pension. Si vous souhaitez visiter Conques et son abbaye, édifice majeur de l'architecture romane, nous vous conseillons d'arriver en fin de matinée ou en début d'après-midi.

2

Conques • Livinhac ou Decazeville

Départ pour les collines environnantes d'où la vue sur le village de Conques est saisissante. En chemin, découverte de la chapelle Saint-Roch, autrefois lieu de pèlerinage. Ce saint est souvent vénéré par les jacquaires car il est représenté en pèlerin avec le bourdon et la coquille. Accueil en demi-pension à Livinhac ou en nuit + petit déjeuner à Decazeville selon les disponibilités.
23 km ou 19 km, 5 à 6 h de marche environ

3

Livinhac ou Decazeville • Figeac

Départ pour Montredon, village dominé par son église Saint-Michel. Puis direction Guirande et sa chapelle romane Sainte-Marie. Traversée de la campagne et arrivée à Figeac. C'est la ville natale de Champollion le génie des langues et l'on peut découvrir un musée qui lui rend hommage. Découverte de son abbaye bénédictine du IXe siècle. Accueil en nuit + petit-déjeuner.
25,5 km ou 29,5 km, 7 ou 8 h de marche environ

4

Figeac • Lacapelle-Marival

Traversée du bourg médiéval de Cardaillac, regroupé autour de son fort et situé sur un plateau orné de châtaigniers. Traversée par des vallons et des forêts où traversent des ruisseaux. Après avoir passé le village de Saint-Bressou, arrivée à Lacapelle-Marival dominé par son château. Dans son église du XVe siècle, un tableau de Jacques Gamelin représente l'Assomption de la Vierge. Accueil en demi-pension.
23,5 km, 5 h de marche environ

5

Lacapelle-Marival • Gramat

Traversée du limargue, terre d'élevage et de céréales. Avant d'arriver à Gramat, découverte des magnifiques villages de Rudelle, ancienne bastide fondée en 1250, de Thémines qui conserve une halle du XIIIe siècle et de l'hôpital-de-Beaulieu. Arrivée à Gramat où les jardins du Grand-Couvent invitent à la contemplation et à la rêverie. Possibilité de visiter le parc. Accueil en demi-pension.
23 km, 4 à 5 h de marche environ

6

Gramat • Rocamadour

Cette étape invite à la découverte du site naturel préservé des vallées de l'Ouysse et du canyon de l'Alzou. Découverte des ruines d'anciens moulins qui utilisaient le courant de la rivière. Classé en Espace Naturel Sensible par le département du Lot et en site Natura 2000 par l'État français, ces politiques permettent ainsi de conserver au mieux les milieux et les espèces vivant dans ces 2 vallées : faucon pèlerin, loutre, orchidées. Arrivée dans la cité de Rocamadour, nichée sur une falaise et classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Fin du programme et des prestations à Rocamadour en fin d'après-midi.
12 km, 3 à 4 h de marche environ