a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Dates de départ: Novembre à mars

Prix à partir de : 3399$ par personne, occupation double *

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 90$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    3 399$/pers. en base double
  • Date de départ

    Novembre à mars
1

Arrivé à Hanoi

Arrivée à l’aéroport de Hanoï et bienvenue au Vietnam ! Accueil par votre guide local francophone. Transfert à l’hôtel. Temps libre pour se reposer après le long vol. Souper libre. Nuit à l’hôtel.

2

Hanoi

Hanoi est la capitale du Vietnam. Avec des milliers d'années de culture, elle est le centre culturel et politique du pays. Hanoi possède une longue histoire reliée à de nombreuses œuvres culturelles et architecturales, de célèbres sites historiques. Elle est une attraction touristique d'envergure au Vietnam, par son image ancienne, calme, élégante et par sa beauté.
Journée consacrée à la visite de la capitale : la place Ba Dinh avec le mausolée du Pt Ho Chi Minh et sa maison sur pilotis la pagode au Pilier unique le temple de la Littérature, 1ere université nationale
Dîner dans un restaurant local.
Après-midi : continuation des visites le musée d’Ethnographie, muni d'un grand espace intérieur et extérieur pour préserver et faire découvrir les 54 ethnies du people vietnamien la pagode ancienne Tran Quoc, datant du VIe siècle la maison ancienne au No 87 rue Ma May, en tant qu’héritage du XIXe siècle la balade d’une heure en cyclo-pousse à travers le quartier des 36 corporations, vous permettant de découvrir les vestiges du passé colonial de la ville. Cette balade vous mènera jusqu’aux alentours du lac Hoan Kiem, qui est le cœur du Hanoi colonial.
Visite du temple Ngoc Son (Mont de Jade).
Option : Spectacle de marionnettes sur eau en soirée /ou/ Séance musicale de Ca Tru, art traditionnel reconnu comme patrimoine culturel immatériel en 2009.

Souper libre. Nuit à l’hôtel.

3

Hanoi • Sapa

Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre pour repos /ou/ magasinage /ou/ propre exploration.
Libération des chambres à midi.

Visite du Musée d’Ethnologie, reconnaissant le Vietnam comme un pays multi- ethnique et que plus d'attention devrait être accordée pour promouvoir la diversité socio- culturelle. Le Musée d'ethnologie du Vietnam vaut bien une visite approfondie avant d’entreprendre la route à Sapa.
Il y a deux sections d’exposition : intérieure et extérieure. L'exposition permanente dans la section intérieure se concentre sur les 54 groupes ethniques officiellement reconnus au Vietnam, répartis sur 2 étages du bâtiment. L'espace extérieur est un grand jardin où figure un certain nombre de maisons traditionnelles des minorités ethniques, en particulier celles qui vivent dans les régions montagneuses du Nord et du Centre.

Départ en route pour Sapa
Souper libre.
Transfert à la gare pour train de nuit Hanoi/ Lao Cai (compartiment climatisé à 4 couchettes molles)
Nuit à bord du train.

4

Lao Kai • Sapa

Arrivée matinale à Lao Kai. (Vers 5h30). Transfert à Sapa.
Sapa est une bourgade de montagne, située au nord-ouest du Vietnam, à une altitude de 1600 mètres au-dessus du niveau de mer, à 38 km de la ville de Lao Cai et à 376 km de la capitale Hanoi.
C’est une destination touristique très fréquentée, avec un climat tempéré et subtropical, où règne la fraîcheur toute l'année. Sapa peut donner l’impression d’avoir quatre saisons en un jour: le matin, c'est le printemps, à midi c’est l'été, l’automne dans l’après-midi avec les nuages et l’hiver quand la nuit tombe. La température moyenne annuelle est de 15oC propice pour l'aventure et les randonnées.

Petit déjeuner à l’arrivée.
Randonnée pédestre dans la vallée Muong Hoa pour la visite des villages Lao Chai et Ta Van, aire d’habitat des ethnies Hmong noir et Dzay.
Dîner chez l’habitant Dzay.

Retour à Sapa. Souper libre. Nuit à l’hôtel.

5

Sapa • Marché Tehnique • Hanoi

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ à destination d’un marché ethnique, approprié à la date.
Pour les minorités ethniques des hauts plateaux, les marchés ne sont pas seulement un endroit pour acheter ou vendre les produits de cueillette ou de production, mais aussi une occasion pour des échanges culturels, le chant et la danse, jouant de la flûte, flûte de pan, un endroit où les garçons et les filles se rencontrent pour trouver leur âme sœur, se faire des amis... Souvent, chaque district a un marché qui se déroule régulièrement certains jours du mois: date fixe, tous les 5 jours, tous les 6 jours...
Marché Coc Ly, à 45 km de Bac Ha, est le lieu où se concentrent un grand nombre de groupes ethniques tels que les Hmong, Dao, Tay, Nung tous les mardis. Le marché se tient à côté du pont suspendu sur la rivière Chay.
Marché Lung Khau Nhin, à 65km de la ville de Lao Cai, se déroulant tous les jeudis où participent les ethnies Hmong, Nung, Man...
Marché Can Cau, à 100 km de la ville de Lao Cai, dans le district de Simacai où les Hmong Fleuris, Tay, Ha Nhi se sont réunis le samedi pour échanger ou vendre le bétail.
Marché Bac Ha, dans le district de Bac Ha, province de Lao Cai, à 60km de Lao Cai, est l'un des plus grands marchés ethniques dans cette région montagneuse du nord. Le dimanche, les minorités ethniques des villages et des collines environnantes viennent à pied, en scooter, à cheval, ou à dos de buffle pour avoir la chance de socialiser, manger, boire, fumer, faire couper les cheveux, et acheter des produits et de la viande pour la semaine.
Route de retour à Hanoi.
Dîner en cours de route.
Souper libre. Nuit à l’hôtel.

6

Hanoi • Ha Long

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la Baie d’ Halong.
Site classé patrimoine de l’UNESCO depuis 1994, la Baie d’Halong offre des paysages hors du commun. C’est un somptueux mariage entre une mer de couleur émeraude et des îlots de roche calcaire de toutes dimensions et de toutes formes.

La baie d’Halong est parsemée d’îles, de rochers, d’aiguilles aux formes délirantes, le tout composé de roche calcaire et encerclé d’une mer de jade. Ce spectacle géologique si particulier serait issu d’un affaissement de rochers calcaires parvenu à l’ère primaire (280 millions d’années) et qui aurait par conséquent formé des récifs abrupts.
À votre arrivée, embarquement à bord d’une jonque pour une croisière. Installation dans vos cabines.
Dîner de fruits de mer et crustacés à bord
Découverte de la Baie d’Halong à bord de votre jonque.
Possibilité de baignade (en fonction des conditions climatiques)*.
En soirée, possibilité de s’essayer à la pêche aux calmars.
Dîner et nuit à bord de la jonque.
*La nature des visites étant liée au changement des marées et aux conditions météorologiques, l’itinéraire sera défini par le capitaine du bateau le jour même.

7

Ha Long • Ninh Binh

Petit déjeuner à bord de la jonque.

Continuation de la croisière à la découverte des îlots et formations karstiques.
Débarquement vers 11h00.
Dîner dans un restaurant à proximité du débarcadère.
Route en direction de Ninh Binh.
Arrivée et enregistrement à l’hôtel.
Souper libre. Nuit à l’hôtel.

8

Ninh Binh • Dien Chau

Petit déjeuner à l’hôtel.
Ninh Binh, ancienne capitale du Vietnam entre 968 et 1009.
Le voyageur pénètre ici au cœur de celle qu'on appelle la "Baie d'Halong terrestre" parce qu'on y trouve également ces impressionnants blocs karstiques, mais cette fois-ci entourés de rizières. Les paysans que l'on y rencontre travaillent chaque lopin avec l'aide de leur buffle. Difficile d'imaginer qu'Hoa Lu, cette bourgade sereine et isolée, était la capitale du pays sous les règnes des Dinh et des Lê. Elle fut ensuite délaissée au profit d'Hanoi.
Embarquement pour une croisière en sampan à rame dans la « baie d’Halong terrestre », où les rizières entourent des collines en pain de sucre.
Visite des temples des Empereurs Dinh et le construits au XIe siècle dédié au roi Dinh Tien Hoang et son successeur Le Dai Hanh. Leur cadre est un complexe de chemins, jardins et d’étang de lotus.
Dîner à un restaurant local dans un cadre de jardins.
Départ par la route à Dien Chau, à 161km de Ninh Binh (3h15mn de route).
Arrivée et installation à l’hôtel.
Souper libre. Nuit à l’hôtel.

9

Dien Chau • Dong Hoi

Petit déjeuner à l’hôtel.
Route pour Dong Hoi, transfert à la grotte Phong Nha (245km, 4h30mn de route)
Dîner, puis visite de la grotte Phong Nha, situé dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang
La grotte Phong Nha est célèbre pour ses formations rocheuses nommées le «Lion», les «Caves de fées», la «Cour Royale», le "Bouddha"... Cette grotte a une longueur de 7729 m, contient 14 salles, avec un cours d’eau souterrain de 13 969 m de long. Les scientifiques ont recensé 44,5 km de longueur dans cette grotte jusqu'à présent, mais les touristes ne peuvent pénétrer qu’à une distance de 1500m. Comme la plupart des grottes dans la région, la grotte Phong Nha continue à subir l’érosion faite par la rivière Chay. La rivière Son entre dans la grotte et continue à couler sous terre. La principale grotte de Phong Nha comprend 14 salles, reliées par une rivière souterraine s'étendant sur 1,5 km avec des couloirs secondaires se ramifiant dans toutes les directions.
Embarquement pour une croisière sur la rivière Son jusqu’à l’entrée de la grotte pour visite.
Retour à Dong Hoi pour installation.
Souper libre. Nuit à l’hôtel.

10

Dong Hoi • Hue

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route à Hue, à 170km de Dong Hoi, 3h15mn de parcours.
Arrêt photo à l’ancienne ligne de démarcation du 17e parallèle.
Dîner à l’arrivée.
Enregistrement à l’hôtel.
Après midi libre.
Souper libre.

11

Hue

Petit déjeuner à l’hôtel.
Hue était la capitale du pays entre 1802 et 1945, sous la dynastie des Nguyen.
Grâce à son complexe de monuments dont les palais, les pagodes, les tombes royales et les zones enclavées de la ville impériale, Hue est reconnu patrimoine culturel mondial par l'UNESCO en 1993, ainsi que le Nha Nhac (Musique Royale), proclamé par l'UNESCO comme chef-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité en 2003.
Promenade en sampan sur la rivière des parfums, jusqu'à la pagode de la Dame Céleste, avec sa fameuse tour octogonale. La pagode de la Dame céleste est un des plus anciens et plus beaux édifices religieux de Huê. Située sur la rive gauche de la rivière des Parfums, à 6 km en amont de la citadelle, la Pagode Thien Mu offre une vue imprenable sur la rivière des Parfums.
Visite de la Cité Impériale.
La citadelle et la cité Impériale sont situées sur la rive gauche de la rivière des Parfums et font face à l’ancien quartier européen. La Citadelle, bien que fortifiée « à la Vauban » est construite sur le modèle de la capitale impériale chinoise.
Lorsqu’on se promène dans le dédale des cours désertes de la Cité Interdite, décorées de petits pavillons vermoulus et d’arbres mélancoliques penchés sur des bassins couleur jade, on peut imaginer les grandes cérémonies d’autrefois au temps des empereurs.
Dîner de spécialités de Hue.
Après-midi: Visite du tombeau royal de Tu Duc, 4e Empereur de la dynastie des Nguyen.

Souper libre. Nuit à l’hôtel.

12

Hue • Danang • Hoi An

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Hoi An, via le Col des Nuages et Danang, à 122km de Hue.
Dîner à l’arrivée.
Visite du quartier ancien de Hoi An, classé Patrimoine mondial par l’UNESCO.
Cette charmante cité s'élève sur les rives de la rivière Thu Bon. C'est au XVe siècle que cet ancien port Champa prit son essor sous le nom de Faifo, avant de devenir, sous l'égide des seigneurs Nguyen, l'un des plus grands ports commerciaux d'Asie du Sud-Est et le lieu privilégié d'échanges entre l'Est et l'Ouest.

L'un des monuments les plus remarquables des vieux quartiers (situés dans le sud de la ville, au bord de la rivière Thu Bon) est le pont japonais.
La vieille ville abrite plusieurs sanctuaires chinois, de jolies maisons de notables dans la rue Nguyen Thai Hoc, dont la maison Tan Ky au N°101, est la mieux conservée.
Vieille de deux siècles, elle offre un exemple frappant de l'intégration des influences sino-japonaises au style local.
Toutes ces maisons observent le même plan d'ensemble. Elles sont construites sur deux niveaux, tout en longueur, entre deux ruelles.
Installation à l’hôtel.
Souper libre. Nuit à l’hôtel.

13

Hoi An

Petit déjeuner à l’hôtel.
Excursion au village maraîcher de Tra Que, Le village de légumes Tra Que, situé à la commune Cam Ha, ville de Hoi An, à 3km du centre-ville de Hoi An, est renommé depuis longtemps pour ses légumes et herbes aromatiques cultivés sur un sol fertilisé par les algues de la rivière Co Co, lui donnant une saveur unique.

Le village compte actuellement 220 ménages pratiquant l'agriculture, dont 130 se concentrent sur la culture des sur une superficie de 40 ha. Jusqu’à maintenant, le village maraîcher de Tra Que plante plus de 20 types de légumes à feuilles et d'herbes aromatiques ayant une saveur particulière : basilic, pérille,menthe...contribuant ainsi à la popularité de la cuisine traditionnelle de la ville Hoi An et la province Quang Nam : les nouilles Cao Lau, les rouleaux de printemps "Tam huu" et les crêpes fourrées (Banh Xeo).

Selon les agriculteurs, les légumes de Tra Que doivent leurs saveurs à la qualité du sol qui est rendu fertile grâce aux engrais fabriqués à partir des algues. La méthode traditionnelle de culture et de soins est appliquée par la population locale avec l’adaptation à la nouvelle technologie pour produire des légumes bio et frais dans un processus fermé.

Matinée entière à Tra Que pour découvrir la vie quotidienne des fermiers de ce village. Participer aux travaux des fermiers et jardiniers: amender le sol, semer, piocher, sarcler, faucher, arroser...

Préparer des plats locaux: rouleaux de printemps «Tam Huu», crêpes vietnamiens «Bánh Xèo», nouilles «Cao Lau» avec la famille locale. Dîner.

Retour à Hoi An.
Souper libre et Nuit à l’hôtel.

14

Hoi An • My Son • Hoi An

Petit déjeuner à l’hôtel.
Excursion à My Son. Arrivée et visite.
My Son, sanctuaire religieux des Chams, est situé dans une petite vallée appartenant au hameau Duy Phu , district Duy Xuyen, province de Quang Nam, à environ 70km au sud-ouest de la ville de Danang et à 40km de la ville ancienne Hoi An.
My Son est un complexe de tours avec plus de 70 tours portant différents styles architecturaux à travers différentes périodes de l'histoire de royaume Champa, construit à partir du 4ème siècle sous le règne de Bhadravarman (349-361) pour le culte de Shiva-Bhadresvara à la fin du 13e - début 14e siècle sous le règne de Jaya Simhavarman III. Chaque nouveau monarque est venu à My Son après son intronisation, pour la cérémonie de purification et de présenter des offrandes aux dieux ancêtres et construire de nouveaux monuments, ce qui explique pourquoi My Son est le seul endroit où l'art Cham a prospéré sans interruption à partir du 7ème au 13ème siècle.
Pour de nombreuses raisons, par suite des catastrophes naturelles et des guerres, My Son ne garde encore que 20 monuments.

Retour à Hoi An pour dîner.
Après midi libre pour magasinage, repos…
Souper libre. Nuit à l’hôtel.

15

Hoi An • Danang • Saigon • Ben Tre • Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert de retour à Danang pour envol matinal à Saigon.
Arrivée à l’aéroport de Saigon, accueil et route pour Ben Tre, “royaume des cocotiers”
Fertile, luxuriant et radieux, le delta du Mékong est un véritable pays de cocagne. La région regorge de richesses naturelles : ses mangroves, ses arroyos, ses vergers tropicaux abondants,

Arrivée à l’embarcadère et traversée d’un des bras principaux du Mékong, puis arrivée à Ben Tre, là où le fleuve se divise en de multiples canaux.
Vous embarquerez pour une promenade en barque à travers les îlots plantés de vergers tropicaux, l'arroyo naturel de Xep.
Dîner chez l’habitant avec dégustation d’une spécialité locale: le poisson à «oreille d’éléphant».

Visite d’un atelier familial de bonbons de noix de coco.

Balade en calèche pour faire un tour à travers le village.

Dégustation de fruits tropicaux de la saison et goûter le thé au miel.
À la sortie du verger, embarquement sur des sampans à rames pour circuler dans des arroyos.
Débarquement et retour vers Saigon.

Installation à votre hôtel.

Souper de clôture sur le bateau de Bonsaï.

16

Saigon • Ho Tram

Petit déjeuner à l’hôtel.
Surnommée autrefois « la Perle de l’Extrême-Orient », la capitale économique du Vietnam - Hô-Chi-Minh-Ville , ex-Saigon - est aussi trépidante que chaleureuse et attachante.
L’appellation « Saigon » reste toujours d’actualité pour nommer en réalité le quartier central d’Hô-Chi-Minh-Ville, c'est-à-dire le fameux triangle colonial : des anciens boulevards Charner (Nguyen Huê) et Bonard (Le Loi), à l’ancienne rue Catinat (Dong Khoi).
Visite de la ville : Le cœur de la ville, encore aujourd’hui appelé Saigon, date de la présence française à l’époque de l’Indochine. Plusieurs anciens édifices de Saigon ont été modelés selon le style français du XIXe siècle et certains ont même été construits à l’époque avec des matériaux importés de France. De style néo-roman, la cathédrale Notre-Dame a été édifiée entre 1877 et 1883. L’église donne trois messes chaque jour de la semaine, et six, le dimanche. Située en face de Notre-Dame, la poste centrale fut construite de 1886 à 1891. Gustave Eiffel lui-même signa sa charpente métallique. Son architecture, avec un toit surmonté d'une verrière, rappelle les édifices de l'Exposition universelle de Paris en 1889. Situé au centre-ville, le marché Ben Thanh offre une multitude de textiles, produits artisanaux, maraîchers. Très animé, le marché est fréquenté autant par le touriste étranger et vietnamien que par les Saigonnais.
Visite d'une fabrique de laques. Le Vietnam possède la meilleure essence pour la fabrication d'objets en bois laqué…
Dîner avant de partir pour Ho Tram.

Route pour Ho Tram.
La plage Ho Tram est située dans la province de Ba Ria Vung tau (ancien Cap St Jacques du temps des Français),118 km à l’Est de Saigon. Elle est une zone de plages vierges. Émergée comme une destination de phare récente, cette plage offre aux visiteurs la sérénité préservée. La plage est réputée pour ses roches naturelles qui la différencient d’autres plages dans le pays.
Sur cette plage, vous pouvez passer tout votre temps à vous reposer dans l’espace aéré de la mer, la forêt de casuarina et la forêt de melaleuca. En plus de la baignade, les visiteurs peuvent également apprécier les fruits de mer.
Arrivée et installation.

Souper libre. Nuit à l’hôtel.

17

Ho Tram

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Prestation libre.
Activités optionnelles ($):
Profiter de la source thermale de Binh Chau, à une vingtaine de kilomètres de Ho Tram.
La nappe d’eau, d’une superficie d’environ 1km², comporte plusieurs lacs et cours d’eau qui rejaillissent en 70 sources. Le plus grand lac couvre 100m² et fait environ un mètre de profondeur. C’est le point le plus chaud, un grand fumigateur naturel. La température à la surface est de 64°C, et de 84°C au fond. On utilise de l’eau à 73°C, que l’on achemine vers des réservoirs, pour les traitements des maladies de la peau et des rhumatismes. Les sources se trouvent au coeur d’une région protégée, au milieu des forêts de cajeputs et des lacs, non loin de la côte.
Faire une randonnée à la montagne Minh Dam haute de 355m, ancienne base de soldats pendant la dernière guerre, pour admirer le beau panorama de la mer.

Nuit à l’hôtel.

18

Ho Tram • Aéroport international Ho-Chi-Minh

Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre jusqu’au transfert de retour à Saigon, puis à l’aéroport international pour le départ.