a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

 

Départ de Min. 4 personne / Max. 14 personnes.

Une grande aventure, combinant safari-photo et découverte culturelle, tout confort et résolument hors des sentiers battus, en petit groupe, à la découverte d’un pays d’une nature unique !

Dates de départ: À l’année

Prix à partir de:  4 499$/pers. en occ. double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 120$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes, par chambre 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique

Indique un hébergement soit dans une auberge,une yourte, un camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à un autre (vérifiez avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    4 499$/pers. en base double
  • Date de départ

    À l'année
  • Accompagné

    Accompagné à destination
1

San José

Accueil à votre arrivée à l’aéroport international de San Jose, transfert et installation. Temps libre à l’hôtel et/ou exploration des environs.

2

Plantation de Café de Doka • Région de Monteverde

Route vers la plantation de café de Doka, pour en faire le tour guidé complet, et de découvrir l’ensemble des étapes et procédés liés à l’exploitation et à la production du café au Costa Rica. Direction vers la région de Monteverde, un parcours panoramique ponctué de quelques pauses agréables, où votre guide vous entretiendra sur la géologie du Costa Rica. En soirée, excursion d’observation de la faune nocturne à l’intérieur de la forêt, alors que les créatures de la nuit s’éveillent et entrent en activité.

3

Réserve biologique

Exploration de la réserve biologique de Curi-Cancha ou Santuario Ecologico ou Santa Elena pour observer la faune et la flore des forêts nuageuses du Monteverde. Randonnée commentée et photographie animalière sur les sentiers nature. En après-midi, parcourez les sentiers et les ponts suspendus de la réserve privée du parc de Selvatura. Visite d’un jardin de colibris. Option : tyroliennes (Payable sur place)

4

Région du volcan Arenal

Voyagez à travers les paysages bucoliques de la cordillère de Tilaran, en direction de la région du Volcan Arenal. Vous ferez quelques haltes d’intérêt lors de ce trajet, pour observer et photographier la faune, les paysages de la région et pour visiter des étals d’artisanat rencontrés en cours de route. Installation en hôtel de charme, situé aux abords du volcan. Détente ou balade d’observation locale avec votre guide.

5

Région du volcan Arenal

Direction vers le Parc National du volcan Arenal pour une exploration matinale sur les pentes de l’Arenal, observer la faune aviaire, ainsi que pour contempler le majestueux volcan depuis les points d’observation situés à l’intérieur du parc. Puis, vous passerez par la route (env. 25 min.) pour vous rendre sur l’autre versant de la montagne, dans une petite estancia où sera servi un repas costaricain typique, avant notre visite des diverses plantations de la ferme (plantes ornementales, comestibles et médicinales). Après cette activité, temps libre à l’hôtel ou activités optionnelles.

6

Région du volcan Arenal • Tortuguero

Transfert en bateau rapide, à travers les rivières et canaux de la région, en direction de Tortuguero. Quelques arrêts d’observation de la faune pourraient ponctuer ce parcours. Après installation, courte balade d’exploration de la propriété et des environs. En après-midi, visite du village de Tortuguero. La visite du village se terminera par une promenade longeant la plage jusqu’au lodge, où vous pourriez avoir de belles occasions pour contempler la faune. Selon la saison, une activité optionnelle pour la ponte des tortues peut vous être proposée.

7

Région de Tortuguero

Tout au long de votre séjour à Tortuguero, des explorations guidées en bateau et à pied sont prévues pour observer et photographier la faune et la flore. Le parc national de Tortuguero, relié au reste du Costa Rica par des canaux ou par les airs uniquement, est situé dans les basses terres caraïbes, bordées par l’océan, dans l’une des régions les plus arrosées du pays. La région est notoire pour sa faune aviaire très diversifiée et pour ses plages propices à l’observation des tortues qui viennent y pondre, notamment la tortue verte (Chelonia mydas) de juin à octobre et la tortue caret (Eretmochelys imbricata) de mai à octobre et la tortue luth
(Dermochelys coriacea) de mars à juillet. (Offert en option)

8

Tortuguero • San José

Retour par bateau vers le quai de La Pavona. Transfert en bus vers San José. En chemin, halte à Guapiles pour le dîner. Arrivée à San Jose vers 16 h / 17 h. Une fois à l’hôtel, installation dans les chambres, puis souper et temps libre.

9

Volcan Irazu • Cerro de la Muerte • San Gerardo de Dota

Départ matinal en direction du volcan Irazu, le plus haut du Costa Rica, À partir du site, on peut observer les cinq cratères qui forment l’ensemble. Descente vers la vallée de Dota. Installation à notre éco-lodge situé en bordure de rivière. En après-midi, une courte randonnée sur les sentiers de la région, située à 2200 m. d’altitude.

10

Vallée de Dota

Exploration matinale sur les sentiers pour guetter une faune aviaire aussi active que variée, notamment pour observer les colibris qui sont très animés de bon matin puis, partez sur les sentiers en compagnie de votre guide naturaliste à la recherche du mythique quetzal. En aprèsmidi, repartez en randonnée pour suivre le sentier longeant la rivière jusqu’à la cascade qui offre de belles opportunités d’observation de faune et flore.

11

Rio Sierpe • Baie de Drake

Route pour redescendre la cordillère de Talamanca en direction sud, en passant par les hauteurs de Cerro de la Muerte et vers le village de Sierpe, en passant par la ville de San Isidro del General et en suivant la Costanera Sud. Embarquement pour se rendre à Bahia Drake par bateau, suivant le cours de la rivière Sierpe et traversant la mangrove. Séjour de deux nuitées, dans la région de Bahia Drake et à proximité du Parc National de Corcovado.

12

Baie de Drake • Parc National de Corcovado

Ce matin, transfert par bateau (trajet de 1 à 1½ heures) vers la station de Sirena ou de San Pedrillo, dans le Parc National de Corcovado. En raison de son éloignement, de sa situation géographique et de sa taille, ce parc protège une vaste diversité biologique et il assure l’habitat de nombreuses espèces animales, dont plusieurs demeurent en danger d’extinction ou l’étaient jusqu’à récemment. Exploration pédestre, interprétation, observation et photographie de la faune variée et de la flore bigarrée de zones côtières du parc de Corcovado.

13

Baie de Drake • Rio Sierpe • Parc National de Manuel Antonio

Direction du Parc National de Manuel Antonio. Randonnée d’exploration guidée sur les sentiers pédestres du parc national, pour en découvrir la vie sauvage, à la rencontre de ses turbulents occupants. Manuel Antonio compte certainement parmi les plus beaux “petits” parcs nationaux du pays. Continuation, suivant la côte, en direction de la région du Rio Tarcoles.

14

Rio Tarcoles

Transfert vers le secteur du Parc National de Carara, pour une croisière d’observation de la faune d’une durée d’environ deux heures, glissant sur les eaux calmes de l’estuaire de Guacalillo et/ou de la rivière de Tarcoles. Après-midi libre.

15

Aéroport de San José

Route vers l’aéroport international de San Jose pour votre vol de retour.