a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Randonné pédestre, en liberté

 

 

 

 

 

Ce court tronçon vous permettra d’inscrire vos pas dans ceux de milliers de pèlerins. Vous traverserez les régions de la Navarre et de la Rioja. Au-delà des décors verdoyants et des paysages variés qu’offre cet itinéraire, ce sont aussi les villes et villages au fort intérêt culturel que vous traverserez qui feront votre bonheur : Puente la Reina, Estella, Los Arcos, jusqu’à Logroño, ville capitale de la Rioja.

Dates de départ: Avril à octobre

Prix à partir de:  549$/pers. en occ. double

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    549$/pers. en base double
  • Date de départ

    Avril à octobre
1

Puente la Reina

Arrivée à Puente la Reina et installation à l'hébergement. 
Découverte de la ville, point de rencontre entre le Camino Aragonés et le Camino Francés.

2

Puente la Reina • Estella

On quitte Puente la Reina en franchissant le Rio Arga par le pont romain (le pont de la reine), puis le parcours suit à bonne distance la N 11. Au menu du jour, de nombreux édifices intéressants : églises baroque de Mañeru et romane à Villatuerta, portail Mozarabe à Cirauqui et ponts romains sur toute l'étape. Le paysage change, on longe les premiers champs d'oliviers, au printemps les fleurs de colza et les coquelicots encadrent le chemin. Arrivée à Estella (la ville de l'étoile), et visite de son bourg avec ses anciennes maisons, palais et églises qui témoignent de son importance tout au long de l'histoire.
23 km, dénivelés montée et descente faibles, 5 h 45 de marche environ.

3

Estella • Los Arcos

C'est dans le village d'Irrache que les bodegas (caves) ont mis à la disposition des pèlerins une fontaine à vin. Cependant, il est conseillé de garder de la lucidité pour la visite du monastère du village, un des premiers à accueillir les pèlerins. Passé le village de Villamayor de Monjardin et sa colline, c'est l'immensité des champs qui s'ouvre aux randonneurs pèlerins loin des villages, des routes et des arbres. Arrivés à Los Arcos, ne manquez pas de passer sous la porte du XVIIe siècle qui s'ouvre sur une jolie place à arcades avec son église d'origine romane.
21 km, dénivelés montée et descente faibles, 5 à 6 h de marche.

4

Los Arcos • Logroño

Longue étape de transition entre la Navarre et la Rioja renommée pour ses vins. La présence de la vigne et des champs d'oliviers se fait plus forte. En chemin, découvrez la chapelle octogonale de Torres del Rio et le village de Viana, bâti sur le même plan que celui d'une bastide française. Ses ruelles étroites qui gardent une atmosphère médiévale réservent aux randonneurs une ombre fraîche aux h les plus chaudes de la journée. Enfin, on aborde les rives de l'Elbro et la ville de Logroño après la traversée d'une grande plaine peu arborée.
Fin du programme et des prestations à Logroño en fin d'après-midi.
29 km, dénivelés montée et descente faibles, 7h30 de marche environ.