a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

En accompagné

Départ de Min. 4 personnes/ Max. 8 personnes.

Les célèbres villages, dont les noms font déjà rêver, surplombant des décors de collines parsemées de cyprès et d’oliviers s’offrent à vous lors de cette semaine en immersion complète en Toscane du sud. Les paysages doux et harmonieux, sauront vous séduire. Quant à la province de Sienne, elle se targue d’être un musée à ciel ouvert. Dans cette région, berceau de la Renaissance, notre voyage mêle subtilement randonnées et visites.

 Dates de départ: Septembre à octobre

Prix à partir de : 1 809$/pers. en occ. double

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

6 jours/ 5 nuits
Pension compl.
  • Destination

  • Prix à partir de

    1 809$/pers. en base double
  • Date de départ

    Septembre à octobre
  • Accompagné

    Accompagné à destination
1

Les Calanches et L'Abbaye Monte Oliveto Maggiore

Rendez-vous à 10 h 30 à la gare ferroviaire de Florence, devant la consigne à bagages : Deposito bagagli. Transfert en minibus jusqu'à San Giovanni d'Asso (environ 1 h 30) et installation à votre agritourisme pour 3 nuits.
L'après-midi, court transfert pour Chiusure et randonnée en direction de la paisible et imposante abbaye de Monte Oliveto Maggiore et son superbe cloître orné de 33 tableaux racontant la vie de Saint Benoit. Découverte et visite de cette abbaye nichée dans un cadre enchanteur. Surplombant de profondes -calanches-, le sentier remonte ensuite au petit village médiéval de Chiusure perché au bord d'un promontoire. Du village, le point de vue sur l'immensité du Crete Senesi et sur le désert d'Accona est exceptionnel.

 

Heure d'activité : 2 h environ - Dénivelé positif : 150 m - Dénivelé négatif : 150 m
Hébergement / repas : Pique-nique + demi-pension en agritourisme

2

Villages Perchés du Crete Senesi

Trajet pour le petit village de Montisi, perché au-dessus du Val d'Asso. Splendide itinéraire panoramique en boucle, tantôt parmi les oliviers tantôt en forêt, à la découverte des plus beaux villages perchés du Crete Senesi : Montisi, Castelmuzio, Petroïo.

Heure d'activité : 5 h environ - Dénivelé positif : 400 m - Dénivelé négatif : 400 m
Hébergement / repas : Pique-nique + demi-pension en agritourisme

3

San Quirico D'Orcia, Pienza et Montepulciano

Au départ de San Quirico d'Orcia, dans un paysage de carte postale, au cœur d'une campagne souriante et sans cesse changeante, le chemin s'élève peu à peu au milieu des cultures pour rejoindre Pienza. Cette cité médiévale, perle de la Renaissance dont le centre historique est classé Patrimoine Mondial par l'UNESCO, fut magnifiquement agencée au XVe siècle par l'architecte florentin Bernardo Rossellino. L'après-midi sera consacré, grâce à de courts transferts en minibus, aux visites des plus beaux villages Toscans : Pienza la cité parfaite, Montepulciano et sa grande place, Monticchielo et son teatro povero

Heure d'activité : 3 h environ - Dénivelé positif : 450 m - Dénivelé négatif : 100 m
Hébergement / repas : Pique-nique + demi-pension en agritourisme

4

Montalcino, Vignoble du Brunello et Le Val D'Orcia

En début de matinée, route pour Castiglione d'Orcia et randonnée en boucle au départ du village médiéval. Dans un environnement plus sauvage, le chemin parcourt forêts de chênes et petites parcelles agricoles, au-dessus des gorges de l'Orcia, site classé au Patrimoine Mondial. Remontée jusqu'à Rocca d'Orcia, et son immense citerne. Après la randonnée, petit transfert à Bagno Vignoni ; ses eaux thermales, ses vieux moulins, ses petites cascades et son bassin. Possibilité de se tremper les pieds, voir en entier... Dans l'après-midi, selon le temps restant, découverte de Montalcino et sa forteresse. Ce très beau village, d'origine étrusque et perché sur une haute colline striée de cultures en terrasses, offre un point de vue exceptionnel sur toute la région. De nombreuses boutiques d'art et de vin, mais aussi une multitude de palais et d'édifices intéressants sont à découvrir. Transfert à Sienne et installation à l'hôtel en centre-ville.

Heure d'activité : 4 h environ - Dénivelé positif : 400 m - Dénivelé négatif : 400 m
Hébergement / repas : Pique-nique et nuit + petit-déjeuner en hôtel **

5

San Gimignano et La Voie Francigena

Route jusqu'à San Gimignano et randonnée en boucle autour de cette magnifique place forte au profil hérissé de tours médiévales. Le chemin parcours longuement la fameuse voie Francigéna, célèbre route de pèlerinage et de commerce, traversant l'Europe dès le Moyen-Âge, et contribuant ainsi grandement à la richesse des villes et villages Toscans. Oliviers, vignes, grandes allées de cyprès et vastes domaines agricoles composent une campagne harmonieuse. Au cours de la randonnée visite de San Gimignano, remparts, fontaines médiévales, Duomo, Piazza della Cisterna. Retour à Sienne et dîner libre.

Heure d'activité : 5 h environ - Dénivelé positif : 450 m - Dénivelé négatif : 450 m
Hébergement / repas : Pique-nique et nuit + petit-déjeuner en hôtel **

6

Sienne et ses Contrades

Le matin, parcours original à la découverte de Sienne, au fil de ses petites ruelles et de ses contrades. Véritables villes dans la ville, ces quartiers arborent fièrement leurs blasons et rivalisent d'imagination pour organiser fêtes et processions en l'honneur de leurs Saints Patrons respectifs. C'est durant l'été, pendant le célèbre Palio qu'ils s'affrontent lors d'une course de chevaux spectaculaire sur la place du Campo au cœur de la vielle cité. Avec ses maisons et palais de briques rouges, protégées par d'impressionnants remparts percés de huit portes fortifiées, Sienne offre la vision exceptionnelle d'une cité médiévale préservée. Pendant des siècles, d'âpres luttes l'opposèrent à son éternelle rivale, Florence. De ce passé tumultueux, elle a conservé de magnifiques monuments tels le Duomo, le Museo dell'opera, le Palazzo Pubblico, ou encore les innombrables palais qui bordent les étroites ruelles disposés en colimaçon autour de la célèbre Piazza del Campo. Déjeuner libre et transfert en minibus à Florence, fin de programme vers 17 h à la gare ferroviaire.