a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

 

Départ de Min. 6 personnes/ Max. 12 personnes

Vivez une expérience unique dans les sentiers moins connus de la Colombie-Britannique. Vous aurez la chance d’explorer les beaux plus beaux sentiers de la région. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des petits pikas ou grizzlis massifs sans oublier les élans et les béliers en plus de la faune variée.  Vous aurez l’occasion de loger dans des hébergements au charme rustique ou en camping extravagant au charme luxueux. Que ce soit en montagne ou en canot ou sur les routes, ce voyage est un itinéraire pour les voyageurs qui recherchent une expérience différente.

 

Dates de départ:  Août

Prix et disponibilités sur demande

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Departure

    Sur demande
  • Departure Time

    Août
  • Dress Code

    Accompagné à destination
1

Arrivée à Calgary• Invermere

Ce matin, rencontre avec votre guide et les autres voyageurs qui vous accompagneront tout au long de ce voyage. En quittant Calgary le long de la vallée de la rivière Bow, nous atteindrons rapidement la base des Rocheuses Canadiennes. En s’aventurant plus profondément dans le Parc National de Banff, nous naviguons dans un océan de montagnes aux pieds de géants comme Rundle, Cascade, Pilot et Castle. En arrivant à Invermere en fin d’après-midi, nous prendrons le temps d’explorer le sentier Wilmer. Une courte balade de 3 km sur le plat qui donne un premier aperçu de l’impressionnante variété de la vie aviaire qui se trouve dans cette région. Installation dans notre confortable grange rustique où nous pourrons préparer nos repas, nous détendre dans le spa et profiter du charme douillet de cet hébergement unique.

 

Sentier des Zones humides Wilmer

3 km, 100 m, 1 h

2

Lac du Glacier Suspendu

Après un peu de route sur des chemins forestiers cahoteux nous rejoidrons le sentier du Lac du Glacier Suspendu. Deux passerelles nous permettent de traverser les ruisseaux Horsethief puis Hell Roaring avant d’atteindre le lac bleu poudre encadré de montagnes de glace. Le sentier passe par de nombreuses cascades d’eau et offre de superbes vues sur les montagnes environnantes. Une montée régulière nous mène au-dessus d’un couloir d’avalanche avant d’avoir le souffle coupé alors que nous apercevons pour la première fois la paroi de granite abrupte surplombée du glacier Jumbo. Parfois ce dernier gronde et craque avant de plonger dans le lac en contrebas. Retour à la grange à temps pour voir le soleil se coucher au ras des montagnes et préparer le souper en bonne compagnie.

Sentier du Lac du Glacier Suspendu
16 km, 950 m, 5 h

3

Le sentier du Col Jumbo

Nous parcourons ce matin une autre route forestière pour rejoindre le point de départ de la randonnée du col Jumbo. Ce sentier commence dans une zone d’exploitation forestière et remonte à travers la forêt subalpine jusqu’à un col situé à 2300 m. Une fois sorti de la forêt nous marchons sous les impressionnants remparts de la montagne Bastille que nous oublierons rapidement une fois arrivée au col Jumbo. Les vues sont imprenables sur les montagnes Jumbo et Kanak à l’est ainsi que sur l’énorme glacier Horseshoe qui drape le flanc de la montagne Cauldron situé au sud-ouest. Le sentier culmine sur une belle crête alpine parsemée de mélèzes et entourée de pics et de glaciers massifs.

Sentier du col Jumbo
9.3 km, 810 m, 5 h

4

Route vers notre camping dans l’arrière-pays

En quittant Invermere, nous nous dirigeons vers le nord pour atteindre le sentier qui nous mènera au cœur de la chaîne de montagnes Purcell où se trouve un petit salon de thé pittoresque sur les rives d’un lac alpin. C’est au pied du mont Juge, sommet massif qui trône seul à l’est du lac, que nous installons notre camp de base pour les deux prochaines nuits. Pour atteindre ce dernier, nous parcourons les 5.7 km qui nous séparent du Lodge et du salon de thé où nous prendrons notre souper en groupe ce soir. Cette randonnée porte les traces de l’impressionnante force d’une avalanche survenue en 2017. Vous n’avez qu’à traîner votre sac de couchage : tout le matériel de camping et les repas seront fournis sur place. Cet endroit a beau être isolé, vous aurez accès à des toilettes propres et confortables et à une douche chaude. Il y a même un canot et quelques cannes à pêche pour taquiner le poisson en fin de journée.

Sentier vers le Lodge en montagne
5.7 km, 630 m, 2 h

5

Randonnée sur le sentier du Juge

Nous nous attaquons à l’une des plus belles randonnées de ce voyage. Avec ses 2752 m, Le Juge est la plus haute montagne de la région et elle offre des vues incroyables sur le mont Assiniboine, la chaîne Beaverfoot et la vallée de la rivière Kootenay. De notre camping, direction sud-est pour atteindre la ligne de crête sur laquelle nous funambulerons jusqu’au scramble de deux cents mètres qui nous permet de toucher le sommet. Un effort récompensé par la vue sur les lacs émeraude en contrebas et le mirage créé par la superposition de toutes ces chaînes de montagne dans le lointain. Nous retournons à notre camping pour nous détendre, contempler les montagnes que nous venons d’explorer et profiter du ciel étoilé.

Sentier Le Juge
7.6 km, 420 m, 5 h

6

Canot sur la rivière Columbia

Après avoir dégusté un brunch copieux et mis quelques collations au fond du sac, nous redescendons du lodge vers le véhicule. Il n’est jamais facile de quitter un endroit enchanteur, mais la finale devrait vous consoler. Après avoir regagné le véhicule, nous faisons un arrêt pour pagayer sur la rivière Columbia. Il faudra traverser un système de ponts suspendus pour rejoindre nos embarcations et s’engager dans l’un des plus grands écosystèmes en zones humides non perturbé d’Amérique du Nord. Cette zone protégée est le sanctuaire de plus de 216 espèces animales, dont des oiseaux, poissons, reptiles, amphibiens et mammifères que nous essayerons d’observer. En fin d’après-midi, route vers notre Lodge isolé au cœur des Rocheuses de Kootenay. Ce sera notre base pour les trois prochaines nuits. Le lodge offre le luxe montagnard dans un décor rustique chic entourée de hauts sommets mais aussi une cuisine phénoménale que nous aurons le plaisir de goûter. Il reste que le meilleur atout du lodge est son emplacement à un jet de pierre du Parc National des Glaciers, le berceau de l’alpinisme en Amérique du Nord et notre terrain d’exploration pour les deux prochains jours.

Sentier du Lodge a véhicule
5.7 km, 630 m, 2 h

7

Sentier du Rocher Perley

Aujourd’hui, nous attaquons la randonnée la plus difficile du voyage. Une ascension ambitieuse que nos jambes entraînées par tous les sommets des derniers jours nous permettront de gravir. On se réchauffe d’abord les muscles sur une pente modérée jusqu’à la traversée de la crique Vaux avant de grimper abruptement la montagne. Tous les petits arrêts en chemin pour reprendre notre souffle et reposer nos jambes nous permettront d’admirer le cirque rocheux de Sir Donald et Perley. Le sentier se termine par un point de vue surplombant la vaste étendue du champ de glace Illecillewaet qui nous donne l’impression d’être sur une autre planète. Retour au lodge pour un souper barbecue en plein air et un repos bien mérité.

Sentier du Rocher Perley
11 km, 1143 m, 5 h

8

Sentier de la Vallée Asulkan

Déjà notre dernière randonnée, nous avons choisi l’un des sentiers les plus caractéristiques du parc pour cette grande finale. Le sentier de la vallée Asulkan est un autre sentier défi mais les vues sur les glaciers, les paysages de montagne, les chutes d’eau et une agréable promenade dans la vallée à travers la forêt et les couloirs d’avalanche confère une ambiance magique au sentier et en font un incontournable du parc. Le sentier longe le ruisseau Asulkan avant de le franchir. Après le pont et une bonne ascension, nous parcourons la crête étroite d’une moraine qui nous mène au pied de la langue du glacier Asulkan où se trouve le refuge du même nom. Pause lunch avant de retourner à notre lodge pour un dernier repas gastronomique au terme d’une aventure exceptionnelle.

Sentier de la Vallée Asulkan
14 km, 870 m, 6 h

9

Départ de Calgary

Après le déjeuner, route vers Calgary pour embarquer à bord de votre vol de retour.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.