a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

 

Partez à la découverte de la Thaïlande et au Laos. Un circuit en Thaïlande qui vous mène de Bangkok jusqu’aux confins du Triangle d’or, entre jungles et rizières. Vous n’avez ensuite qu’à enjamber le Mékong pour vous retrouver au Laos voisin, au cœur d’une nature sauvage, à la rencontre des minorités ethniques. Un voyage loin des circuits classiques, une découverte originale et authentique.

Dates de départ: Octobre à avril

Prix sur demande

Raisons de partir en Thaïlande avec SDM

  • Expérience unique avec les éléphants
  • Visite du Wat Rong Khun
  • Passage au Triangle d’or
  • Franchir le Mekong pour se rendre au Laos
  • Observez la marche des bonzes à Luang Prabang

Le prix comprend

  • Hébergement 3* + 4* + ⌂
  • 11 repas ( 11 petits déjeuners)
  • Guide local francophone
  • Activités incluses au programme
  • Transport privé avec chauffeur anglophone
  • Assistance 24h/24

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Frais de formalités (vaccination, passeport, visa)
  • Assurances voyage
  • Repas non mentionnées au programme
  • Boissons
  • Visites optionnelles ($)
  • Pourboires
  • Dépenses personnelles

*⌂ Hébergement insolite / atypique

Indique un hébergement soit dans une auberge, une yourte, un camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à un autre (vérifiez avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    Sur demande
  • Date de départ

    Octobre à avril
  • Accompagné

    Accompagné à destination
1

Arrivée à l’aéroport de Bangkok

Vous venez d’atterrir à l’aéroport. Votre chauffeur est là pour vous accueillir. Prenez le temps de déposer vos affaires à votre hôtel avant de partir à la découverte de Bangkok, surnommée « la Venise de l’Orient ». Pourquoi ne pas flâner au cœur des quartiers traditionnels ? Imprégnez-vous de l’atmosphère unique du marché flottant de Damnoen Saduak, baladez-vous à pied ou à vélo dans les vieux quartiers situés le long des canaux de la ville. Vibrez de l’énergie qui se dégage de cette ville autour du grand palais et du quartier de Chinatown. Entre temps, dégustez votre premier pad-thaï, le plat de nouilles sautées savoureux.

2

Bangkok / Ayutthaya

Après le petit-déjeuner, vous partez pour Ayutthaya, ancienne capitale du royaume de Siam, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous faites un premier arrêt à la résidence royale d’été, Bang-Pan-In. Puis, c’est à bord de bateaux traditionnels à fond plat thaïlandais que vous longez les rives du fleuve Chao Phraya, bordé de maisons traditionnelles thaïlandaises sur pilotis. Vous rejoignez ainsi les vestiges de la sublime cité historique et visitez les temples Wat Yai Chai Mongkol et Wat Mahatha. Ressentez le calme et la sérénité qui se dégage de ces lieux. En fin de journée, faites-vous plaisir avec un massage de pied traditionnel avant de rejoindre votre hôtel.

3

Ayutthaya / Sukhothai

Aujourd’hui, votre journée est placée sous le signe de l’histoire, de l’architecture et du bouddhisme. Après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour Sukhotai, à la rencontre des anciennes ruines que renferme le magnifique parc historique de la ville. Vous commencez votre visite guidée à travers Ban Kheay, un village rural typique qui marque l’entrée des petites routes thaïlandaises, à travers les rizières. L’occasion d’admirer de nombreuses statues de bouddha, atteignant parfois jusqu’à 12 mètres de haut comme au Wat Saphan Hin. Continuez votre chemin le long des petits canaux d’irrigations avant de rejoindre votre hôtel.

4

Sukhothai / Chiang Mai

Aujourd’hui, votre chauffeur vous emmène jusqu’à Chiang Mai. Petit arrêt à Lampang. Vous visitez le Wat Phra That Lampang Luang, temple au style Lanna le plus emblématique de la province. Arrivés à Chiang Mai, partez sans attendre à la découverte de cette ville dynamique qui regorge de trésors culturels. Baladez-vous dans les ruelles de la vieille ville et visitez par exemple le Wat Chiang Man. En fin de journée, grimpez dans un songtaew, ou taxi collectif pour vous rendre jusqu’au temple de Doi Suthep et ainsi jouir d’un très beau panorama sur la ville. En soirée, ne manquez pas les marchés de nuit où de nombreux stands de street food vous proposent les meilleures spécialités locales.

5

Chiang Mai

Ce matin, direction le Parc Naturel des Éléphants. Rencontre avec le personnel et les vétérinaires qui vous sensibilisent sur les problèmes qui touchent les éléphants d’Asie du Sud-Est et comment le centre leur apporte des soins. Le premier contact se fait naturellement, vous commencez par nourrir les éléphants. Après un déjeuner au sein du parc, vous descendez au bord de la rivière pour apprendre à leur donner leur bain, vous en profitez pour vous jeter à l’eau. Aidez le personnel à frotter ces adorables géants tout en vous amusant sous leurs éclaboussures. L’expérience est unique, aussi bien pour les grands que pour les petits. Retour à Chiang Mai dans l’après-midi.

6

Chiang Mai / Chiang Rai

Après votre petit-déjeuner, vous prenez la route plein Nord et admirez la nature luxuriante entre jungles et rizières. Vous visitez le Wat Rong Khun, le fameux temple blanc à l’entrée de Chiang Rai. Ce temple anticonformiste, accessible par un pont, a été érigé par l’artiste Charlermchai Kosiptpipat en l’honneur du roi Rama IX. Sa blancheur éblouissante est symbole de pureté dans le bouddhisme. Vous arrivez ensuite à votre hôtel en bordure de la ville, dans un environnement calme et paisible. Profitez de votre après-midi pour explorer cette petite ville charmante ou simplement pour vous détendre à votre hôtel.

7

Chiang Rai / Chiang Khong / Luang Namtha

Ce matin, vous traversez la frontière à quelques kilomètres de Chiang Khong pour vous rendre au Laos. Votre guide francophone thaï vous accompagne jusqu’à la frontière pour vous aider dans les démarches. Puis vous franchissez le Mékong en empruntant le friendship bridge, 4ème Pont de l’Amitié, pour rejoindre le Laos. De l’autre côté, un nouveau guide local vous accueille et ensemble, vous vous rendez dans la région montagnarde de Bokeo, peuplée de multiples ethnies. Faites un arrêt au village typiquement Lanten de Ban Nam Chang. Vous continuez votre route jusqu’à Luang Namtha, une petite bourgade au pied des montagnes. Profitez-en pour vivre vos premières expériences gustatives au night market.

8

Luang Namtha / Oudomxay

Après le petit-déjeuner, vous quittez Luang Namtha en empruntant de jolies routes de montagne pour rejoindre Oudomxay, capitale provinciale d’une région montagneuse et enclavée. En route, vous faites quelques arrêts dans les villages de minorités ethniques pour observer, échanger et partager de bons moments. C’est aussi l’occasion de découvrir leur artisanat traditionnel. Vous atteignez ensuite la grande ville d’Oudomxay, carrefour marchand entre Vientiane et la Chine voisine et entre le Vietnam et la Thaïlande. Soyez curieux, et baladez-vous dans le grand marché central où malheureusement les produits manufacturés chinois ont supplanté les textiles et l’artisanat ethnique.

9

Oudomxay / Muang Khua / Nong Khiaw

Ce matin, vous prenez la route à travers la belle campagne laotienne pour atteindre le village de Muang Khua. En chemin, vous faites un arrêt à un marché traditionnel Khamu pour découvrir les secrets de la fabrication de l’alcool traditionnel laotien : le Lao Lao. Arrivés à Muang Khua vous embarquez sur un bateau traditionnel pour une croisière sur la rivière Nam Ou. La Nam Ou est l'une des rivières les plus importantes du pays. La balade vous plonge dans un Laos authentique aux paysages spectaculaires avec d’immenses falaises calcaires. Vous débarquez dans le village de Nong Khiaw, terre de peuples Thaï Leu, Hmongs et Khamus ou vous passerez la nuit dans un cadre enchanteur.

10

Nong Khiaw / Luang Prabang

Vous quittez Nong Khiaw en empruntant une belle route qui longe la rivière Nam Ou. Petite halte au village de Ban Na Nyang, célèbre pour le tissage traditionnel du coton, transmis de génération en génération depuis près de 300 ans. C’est l’occasion de rencontrer les Tai Leu, une ethnie originaire de la province du Yunnan, qui a migré ici au cours du 18ème siècle. Vous regagnez les rives du Mékong où votre bateau vous attend pour une très jolie croisière jusqu’à Luang Prabang. Vous explorez les grottes sacrées de Pak Ou abritant des centaines de statuettes de Bouddhas. Vous débarquez à Luang Prabang dans l’après-midi pour un premier contact avec cette ville au charme envoûtant.

11

Luang Prabang

À l’aube, observez la marche des bonzes déambulant à travers la ville pour collecter quelques dons des villageois. Partez ensuite visiter le musée national et les différents temples de la ville dont le magnifique Wat Xieng Thong. Après le déjeuner, direction la campagne laotienne pour entamer votre initiation à la culture du riz. Tout le processus vous est expliqué jusqu’à ce que vous en maîtrisiez chaque étape. Profitez-en pour gouter aux délices locaux à base de riz et de canne à sucre. Petite pause fraicheur aux spectaculaires cascades de Kuang Si. De retour à Luang Prabang, rendez-vous sur une terrasse au bord du Mékong pour assister au coucher de soleil.

12

Luang Prabang

Ce matin, prenez le temps de vous réveiller tranquillement pour profiter au maximum de la sérénité ambiante. Pour une dernière séance de shopping, nous vous conseillons de visiter Ock Pop Tok. Situé dans un jardin tropical au bord du Mékong, ce centre de tissage propose des visites guidées de leur atelier pour en savoir plus sur les tissus laotiens. Foncez ensuite dans une de leurs boutiques du centre-ville pour effectuer vos achats éthiques. Vous serez ensuite conduits à l’aéroport pour votre vol de retour.