a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Autotour en liberté

Découvrez l’Ouest Canadien en liberté. Prenez la route afin de pouvoir faire plusieurs activités en plein air tel que de la randonnée, du kayak, de la tyrolienne et plus encore. Ouvrez l’œil, vous pourriez y voir une faune très variée!

Dates de départ: Mai à octobre

Prix à partir de : à partir de 2619$ par personne, occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 70$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes, par chambre

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    2619$/pers. en base double
  • Date de départ

    Mai à octobre
1

Aéroport de Vancouver

Prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport de Vancouver.
Prenez la route vers le centre-ville de Vancouver..
Nuit à l'hôtel.

Note: 20 minutes de retour entre l'aéroport et le centre-ville de Vancouver.

2

Vancouver

Journée libre à Vancouver pour explorer les différentes facettes de la ville à votre rythme.
Ville émergente de l’Amérique du nord, Vancouver se démarque par un contraste
parfait entre océan et montagne, ancienneté et modernité, sérénité et agitation.

En découle une réalité singulière qui nous plonge au coeur d’un tourbillon culturel
que vous découvrirez en parcourant les différents quartiers de la ville.

Nuit à l'hôtel.

Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet voyage.

3

Vancouver

Découverte du nord de la ville de Vancouver. Après avoir traversé le Parc Stanley et le Lions Bridge, vous vous retrouverez en pleine nature et nous vous conseillons deux visites intéressantes: Grouse Mountain est probablement l'attraction naturelle la plus populaire dans les alentours de Vancouver. Marchez du côté sauvage et observez les grizzlis orphelins du refuge pour les espèces sauvages en voie de disparition. Puis envolez-vous vers de nouveaux sommets à bord de la télécabine de Skyride à 1200 mètres d’altitude, d’où vous aurez une vue panoramique de Vancouver. Par temps clair, on peut apercevoir le centre-ville de Vancouver, ainsi que le mont Baker dans l'état de Washington et l'île de Vancouver. Traversez l'un des plus longs ponts suspendus au monde et admirez la canopée des vieux arbres. Capilano Suspension Bridge est devenu quasiment un symbole de la ville de Vancouver. Ce pont suspendu de 140 mètres de long à 70 mètres au-dessus du fleuve Capilano est à la fois impressionnant et intimidant! Si vous vous sentez aventureux, essayez le "Cliffwalk"; une promenade vertigineuse à flanc de falaise, au-dessus de la rivière Capilano. Note : entrées non incluses. Nuit à l'hôtel.

4

Vancouver • Tsawwassen • Swartz Bay • Victoria

Route entre Vancouver et le traversier de Tsawwassen. Traversée en ferry entre Vancouver et Victoria, sur l’île de Vancouver. L’île de Vancouver, grande environ comme la Belgique, est située sur la côte pacifique du Canada. Lors de la traversée, vous passerez par de nombreux détroits offrant de magnifiques paysages et vous pourrez occasionnellement observer des baleines selon la saison.

Note : environ 1h30 de traversée. À régler sur place.

Journée libre à Victoria pour découvrir à votre rythme la capitale de la Colombie-Britannique. Découvrez le Royal BC Museum, l’un des plus intéressants de la province, dégustez une bière locale dans une brasserie canadienne, promenez-vous dans les différents quartiers de Victoria pour observer les magnifiques demeures de style victorien ou longez le front de mer en vue d'admirer le ballet des hydravions ou bien le panorama sur les montagnes Olympiques des États-Unis. Vous pourrez également partir en randonnée dans les alentours très sauvages de Victoria. Des suggestions de visites et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage. Nuit à l'hôtel.

5

Victoria

Journée de randonnée dans la région de Victoria. Capitale de la Colombie-Britannique, Victoria se trouve au cœur de la nature. Facilement accessibles, vous atteindrez de magnifiques panoramas à seulement 30 minutes de la ville. Vous aurez l'occasion d’admirer les montagnes Olympiques des Etats-Unis depuis le Parc Provincial de Sooke ou découvrir la forêt pluvieuse avec ses sapins de Douglas depuis le parc provincial Juan de Fuca. Que ce soit pour les amateurs ou pour les randonneurs expérimentés, il y en a pour tous les niveaux. Des suggestions de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage. Nuit à l'hôtel.

Des suggestions de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

6

Victoria • La Baie de Cowichan • Duncan • Chemainus • Nanaimo

Route entre Victoria et Nanaimo ponctuée de quelques arrêts dans de magnifiques villages typiques de la région et une sortie en mer pour observer les cétacés. Tout d’abord, arrêt au village de Cowichan Bay, dont les maisons de bois colorées autour de la baie donnent un charme fou au village. De nombreux artisans et producteurs locaux ont élu domicile dans ces maisons traditionnelles. C'est le point de départ pour une sortie d’observation des mammifères marins, dont la baleine à bosse, le rorqual, la baleine grise et l’orque sur la Mer des Salish, accompagnés d’un capitaine naturaliste. Vous aurez également l’occasion de rencontrer des lions de mer, des aigles, des phoques, des marsouins de Dall et une myriade d'oiseaux marins. L’attention principale sera portée sur la recherche d’orques : on y croise plusieurs espèces, qui s’alimentent de saumon Chinook et de mammifères marins. Les baleines à bosse ont fait un retour en force sur la côte de l’île de Vancouver ces dernières années et vous en observerez presque à coup sûr. Cette expérience est montée par des passionnés, dans une ambiance familiale et soucieuse de la préservation des écosystèmes et de la protection des animaux, dans le cadre idyllique de la Baie de Cowichan, au centre de l’île de Vancouver. Ensuite, vous reprendrez la route pour visiter Duncan et sa collection de totems qui parsèment le centre-ville. La ville est animée à l’image du Garage Cafe qui rassemble artistes et restaurateurs. Enfin, la ville de Chemainus doit sa renommée aux nombreuses fresques murales recouvrant ses murs. Arrêt sur quelques-unes des plus belles peintures qui retracent l’histoire de la région et marche dans la petite rue commerçante très animée en été. Continuation de la route vers Nanaimo. Nuit à l'hôtel.

Note: sortie aux baleines: excursion de 4 heures - 12 personnes maximum par bateau. Environ 2 heures de route au total. 

7

Ile de Gabriola • Nanaimo

Journée de découverte de l'île Gabriola. Faisant partie du groupe sud des îles Golf, situées dans le Détroit de Georgie, Gabriola était autrefois habitée par les amérindiens Snuneymuxw.. Au nord de l'île, le Parc Provincial de Gabriola Sands possède une magnifique plage de sable fin bordée de bois flotté et des Malaspina Galleries, d’impressionnantes formations rocheuses de grès magnifiquement sculptées, qui vous donneront l'impression de marcher sous une vague gelée. Nuit à l'hôtel.

8

Nanaimo • Parc Provincial MacMillan • Tofino • Ucluelet

Route entre Nanaimo et Tofino. Sur la route, nous vous suggérons un arrêt au Parc Provincial de MacMillan pour une courte randonnée dans la majestueuse forêt de Cathedral Grove. Cette forêt est connue pour abriter les majestueux sapins de Douglas, des arbres géants, certains ayant plus de 800 ans.

Note: environ 3 heures de route.

Après-midi libre à Tofino et Ucluelet, deux villages mythiques de la Baie de Clayoquot. Désert l’hiver et bien fréquenté l’été, Tofino est en réalité un petit village de pêcheurs et d’artisans, situé à l’extrémité de la péninsule de la Baie de Clayoquot. Malgré l’afflux de touristes en été, le village a réussi à garder son charme et est devenu le centre névralgique de nombreuses activités du Parc national de Pacific Rim : observation des baleines et des ours, survols de la Baie en hydravion, randonnées à pieds et à vélo, expéditions en kayak et sources thermales. On y trouve des hôtels de grand charme, de magnifiques plages, des restaurants de fruits de mer excellents, des galeries d’art des Premières Nations et une réelle douceur de vivre. Point de départ des fameux sentiers du Wild Pacific Trail, « Ukee » n’a rien à envier à sa voisine Tofino. Le village est en plein renouveau, sans sombrer dans le tourisme de masse. Les hôtels sont de petite capacité, et les restaurants très raffinés. On se promène sans encombre dans ses rues pittoresques dont le port intérieur est dominé par les bateaux revenant de la pêche. Nuit à l'hôtel.

Des suggestions de visites et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

9

Tofino • Ucluelet

Journée libre à Tofino et Ucluelet. Nuit à l'hôtel.

Des suggestions de visite vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

10

Ucluelet • Parc National du Pacific Rim • Ucluelet

Journée de randonnée pour découvrir la région de Tofino, Ucluelet et le Parc national du Pacific Rim. Suggestion de parcours: Découverte des sentiers du fameux Wild Pacific Trail, randonnée mythique sur les côtes sauvages du Parc national du Pacific Rim. D’une longueur de 8 kilomètres, et regroupant en réalité quatre chemins de trek, vous serez fasciné par la beauté sauvage de l’île de Vancouver. Une première partie regroupe trois sentiers : la section de Big Beach (environ 1 km), la section Brown’s beach et Artist Loops (environ 6 km). La seconde section, Ancient Cedars & Rocky Bluffs (commençant par une boucle d’environ 1 km), vous propose un sentier traversant la forêt tropicale ancienne aux arbres géants, mettant en valeur la beauté naturelle de cet environnement.. Découvrez les points de vue de plus en plus spectaculaires sur les Rocky Bluffs en poursuivant votre randonnée (1.5 km aller seulement). Quand la marée est basse, possibilité de vous promener en bord de mer. Si vous n’avez que peu de temps, nous vous conseillons de ne parcourir que la dernière section : la section Lighthouse trail (boucle de 2,6 km). Accessible à tous, le sentier Lighthouse Trail est une boucle de 2,6 km au bout du village d’Ucluelet. Bien qu’assidument fréquenté pendant l’été, ce trek est une belle immersion sur la côte sauvage du Parc national de Pacific Rim. Vous traverserez en peu de temps des falaises abruptes et des forêts avec une vue magnifique sur l’archipel de Barkley. Le point d’arrivée est le phare Amphitrite qui domine la péninsule. De nombreux points de vue panoramiques alimentent ce parcours. Note: Niveau facile à modéré. Le sentier peut être escarpé à certains endroits. Nuit à l'hôtel.

11

Tofino • Nanaimo • Aéroport de Vancouver

Route entre Tofino et le traversier de Nanaimo. Note: environ 3 heures de route. Traversée en ferry entre Nanaimo, sur l’île de Vancouver et Vancouver.

Note : environ 1h30 de traversée.À régler sur place.

Route entre Vancouver et l'aéroport de Vancouver. Embarquement pour votre vol. Remise de votre véhicule de location à l’aéroport de Vancouver.

Note : 20 minutes de route environ entre le centre-ville de Vancouver et l'aéroport.