a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Autotour en liberté

Partez à la découverte de la côte Ouest de la Turquie, une destination riche en histoire, en architecture, en culture et en merveilles de la nature! Sillonnez Istanbul et ses nombreux attraits reflétant les influences culturelles des nombreux empires qui y ont régné ainsi que les anciennes cités de la côte de la mer Égée.

Dates de départ: Avril à Octobre

Prix à partir de : 1759$ par personne, occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 50$/pers.

*Prix établi sur une base de 4 personnes, par chambre occupation double

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    1759$/pers. en base double
  • Date de départ

    Avril à octobre
1

Aéroport d’Istanbul-Istanbul

Arrivée et accueil à l'aéroport d'Istanbul. Transfert à votre hôtel au centre-ville et nuit à Istanbul.

2

Istanbul

Après votre petit déjeuner, départ pour une visite à pied à travers l’histoire de la ville d’Istanbul, de l’ancienne cité grecque de Byzance à Constantinople, capitale de l’Empire romain d’Orient puis capitale de l’Empire ottoman, jusqu’à la contemporaine Istanbul. Vous découvrirez la Mosquée Bleue, ou Mosquée du sultan Hamet, entourée de ses 6 minarets, construite en 1615, pour célébrer la victoire des armées de l'islam sur les Byzantins, de ses 20 000 carreaux de faïence bleue, le tout dans des jardins de cyprès, d'oeillets et de tulipes. Découverte de la basilique Sainte-Sophie, monument emblématique d'Istanbul. En après-midi, continuation de votre visite avec le palais de Topkapi, l'ancienne résidence des sultans ottomans, suivi d’un arrêt au marché égyptien ou marché aux épices en face de la corne d'Or, puis au Grand bazar, véritable caverne d'Ali Baba où chacun pourra dénicher le cadeau et le souvenir de ses rêves. Souper dans un des nombreux restaurants avant l'hippodrome. Nuit à Istanbul.

3

Istanbul- Bursa

Prise en charge du véhicule de location en matinée. Traversée de la mer de Marmara en ferry et route vers Bursa. Fondée au IIIe siècle avant notre ère par Prusias 1er, roi de Bithynie et conquise en 1326 par le sultan Orhan Gazi, Bursa fut la première capitale de l’Empire ottoman.. Elle fut embellie de monuments qui marquent l’émergence d’une nouvelle architecture turque fusionnant les influences persanes, seldjoukides et byzantines, un patrimoine auquel s’ajoutent le charme tranquille de la province et l’occasion de s’initier à l’art de vivre oriental. Promenade dans la ville haute, encore ceinte de sa muraille d’époques romaine et byzantine, puis visite du complexe religieux Muradiye comprenant une mosquée, une médersa et la première nécropole de la famille impériale ottomane. Puis, à flanc de colline, découverte de la mosquée Verte et le mausolée Vert dont les faïences sont signées par les maîtres de Tabriz. Enfin, flânerie dans le bazar et ses caravansérails. Nuité à Bursa.

4

Bursa – Canakkale

Vous prendrez la route après le petit déjeuner pour vous rendre à la péninsule de Gallipoli. Chaque année, les 24 et 25 avril, des gens provenant de la Turquie, de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et de la France organisent des services pour la journée commémorative de l’Anzac sur la péninsule de Gallipoli pour les soldats qu'ils ont perdus au cours de cette vicieuse bataille contre l’armée ottomane en 1915. Ces journées comprennent un service à l'aube pour se souvenir des soldats défunts et une tournée de Gallipoli pour comprendre où et dans quelles conditions ces soldats ont combattu. Traversée en ferry vers la ville de Çanakkale. Arrivée et départ en bus pour votre hôtel à Güzelyalı près de la mer. Souper et nuit à l’hôtel.

5

Canakkale - Troie – Pergame

Après votre petit déjeuner, vous aurez la chance de visiter le site exceptionnel de Troie, célèbre pour sa guerre racontée par Homère dans l’épopée de l’Iliade. Lors de votre visite guidée (randonnée urbaine d’une durée approximative de 2h), vous remontrez le temps et découvrirez sous vos pas les vestiges de différentes époques: allées pavées, théâtre, maisons, palais, temples... Après la visite, vous prendrez la route pour Bergama. Visite de Pergame, étonnante et superbe ville en 3 étages, concurrente d’Alexandrie à l’époque grecque et romaine. Souper et nuit à Pergame.

6

Bergama – Selçuk (Éphèse)

Traversée d’Izmir et arrivée à Éphèse (aujourd’hui Selçuk), la cité gréco-romaine antique la mieux préservée de la Méditerranée orientale (plus de 2000 ans!). C’est sans doute à cet endroit que l’on saisit le mieux ce qu’était une ville romaine. La capitale de la Province Romaine d'Asie comptait près de 250 000 habitants et se vantait d’être la « première et plus grande métropole d’Asie » . Elle fut choyée et embellie par les empereurs successifs qui y laissèrent des monuments que votre visite commentée à pied vous permettra d'apprécier (Durée de la visite: 2h30). C'est à Selcuk, à l'emplacement de l'Éphèse primitive (avant l'envasement de la baie et le déplacement de la capitale plus près de la mer) que se dressait « l'Artémission », le temple dédié à Artémis, classé parmi les 7 merveilles du monde antique, et détruit par l'empereur Justinien au 5e siècle pour construire avec ses colonnes la basilique Sainte-Sophie d'Istanbul. L'envasement du port ayant condamné une nouvelle fois tout commerce, Éphèse fut finalement abandonnée au 4e siècle au profit de Byzance. Souper et nuit à Selçuk.

7

Prıene –Mılet – Dıdymes – Lac de Bafa

Le matin, vous prendrez la route en direction de Priene et MIlet. Visite des villes grecques et romaines de Priene, Milet et du temple d’Apollon à Didymes. Après la visite, trajet vers le Sud (environ 1h de route), pour rejoindre le bord du lac Bafa, lui-même formé par l'envasement de l'ancienne baie dans laquelle débouche le fleuve Le Méandre. Ce lac est dominé par le mont Latmos (1375 mètres d’altitude) dont la forme tourmentée lui a fait gagner le surnom par les Turcs de « Montagne des 5 doigts ». L'ensemble (montagne et lac) est devenu dernièrement un parc naturel rigoureusement protégé où de nombreuses espèces d'oiseaux, dont certaines très rares, s'y trouvent désormais en sécurité: pélicans, flamands roses, grues, cormorans, canards, cigognes et autres oiseaux migrateurs. Vous aurez la chance d’admirer des peintures rupestres datant de 11 000 ans laissées dans les grottes du mont Latmos par des hommes qui s’y sont installés très tôt. Arrivée au village de Kapıkırı, où vous prendrez possession de vos chambres au bord du lac, où la vie rurale vous enchantera. Souperr au bord du lac et nuit calme au village.

8

Lac de Bafa - Héraclée

Après le petit déjeuner, départ pour une randonnée avec un guide local depuis votre hôtel. Bien que le village de Kapiriki ait remplacé l'antique Héraclée, il subsiste partout des vestiges vieux de 2 400 ans dont les remparts, au nord du village, faisant près de 7 km de long et qui étaient gardés par 65 tours ou donjons dont certains subsistent encore. En descendant vers la rive du lac, on parvient au temple d’Athéna datant du 3e siècle avant notre ère, dressé sur un petit promontoire. Au bord du lac, de nombreuses tombes cariennes creusées dans les rochers énormes ne sont qu'une partie de l'immense nécropole du Latmos, où plus de 2 500 tombes ont été recensées par les archéologues! Vous ferez ensuite une boucle sur les flancs du mont Latmos (Durée: environ 2h) pour admirer le paysage fantastique et découvrir d'autres témoignages de ce passé mouvementé. Souperr au bord du lac et nuit calme au village.

9

Lac de Bafa – Bodrum – Aéroport de Bodrum

Départ après le petit déjeuner et restitution de votre véhicule à l´aéroport de Bodrum.