a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Autotour en liberté

Partez à la découverte de l’Ouest canadien avec ses différents paysages des Rocheuses.

Passez par la vallée de l’Okanagan afin de découvrir les vignobles de la région. Ce voyage est idéal pour ses rocheuses, ses lacs turquoises et ses paysages côtiers, sa faune abondante, ses villes animées de Vancouver et Calgary.

Dates de départ: Juin à septembre

Prix à partir de: 2999$ par personne, occupation double *

Incluant rabais payé comptant ou chèque de 100$/pers.

*Prix est établie sur une base 2 personne, par chambre.

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    2999$/pers. en base double
  • Date de départ

    Juin à septembre
1

Arrivée à Vancouver

Arrivée à l’aéroport de Vancouver et prise en charge du véhicule de location. Nuit à Vancouver.

2

Vancouver • Harrison Hot Springs

Quittez la ville au matin et prenez la route d’Harrison Hot Springs. Situé sur les rives du Lake Harrison, le village de Harrison Hot Spring et ses plages de sables fins sauront rapidement vous charmer. Une petite marche facile à Sandy Point vous permettra d’accéder à des points de vue magnifiques sur le lac. En soirée, flânez dans ses jolies rues animées ou le long de son chemin « historique ». Essayez aussi ses bains chauds qui en font sa renommée, leur découverte date de 1858 !

3

Harrison Hot Springs • Princeton

Suivez la rivière Fraser jusqu’à Hope et le Coquihalla Canyon Provincial Park. C’est ici que vous pourrez emprunter les Othello tunnels, construits à travers le granite et reliés par des ponts de bois enjambant la rivière. Datant du début des années 1900, ils permettaient au chemin de fer de connecter la région des Kootenay à la côte pacifique. D’une distance de 3.5 km, cette marche facile et insolite vous permettra d’accéder à des points de vue magnifiques sur des chutes, une végétation luxuriante et la rivière sauvage. Incontournable de la région, le Manning Provincial Park saura ravir les amoureux de plein air. Nuit à Princeton.

4

Princeton • Osoyoos

Vous entrez aujourd’hui dans la célèbre vallée de l’Okanagan. Populaire pour ses vignobles de renommée internationale, elle est également un lieu de villégiature très apprécié profitant d’un soleil généreux, de plages sablonneuses et de lacs immenses. Installez-vous à votre hôtel à Osoyoos, en bordure d’un lac et profitez de ce moment de plénitude qui vous est offert en sirotant une coupe de vin de la région ! Nuit à Osoyoos.

5

Osoyoos

Journée consacrée à profiter de votre hébergement idéalement situé en bordure d’un lac. Contemplez la vue depuis sa piscine chauffée et de son bain tourbillon. À seulement quelques minutes de là se trouvent quelquesuns des meilleurs vignobles de la région, faites-y un petit saut ! Osoyoos, dont le nom autochtone signifie « rétrécissement des eaux » est riche d’une histoire aborigène. Visitez son centre culturel pour en apprendre plus sur sa communauté Sylix. Nuit à Osoyoos

6

Osoyoos • Kelowna

Continuez votre découverte de la région de l’Okanagan. Route vers Kelowna. Arrêt au Kettle Valley Steam Railway pour un retour vers le passé, au temps des trains à vapeur. La vallée est également populaire pour ses fruits ; faites un petit arrêt chez un de ses producteurs locaux pour un panier de bons fruits frais ! À Penticton, déliez-vous les jambes et stimulez votre palais en marchant d’un vignoble à l’autre tout en profitant d’un panorama magnifique sur le lac. Nuit à Kelowna.

7

Kelowna

Faites aujourd’hui une randonnée en vélo sur le Canyon Myra, l’une des plus excitantes et plus pittoresques randonnées de la Colombie-Britannique ! Sur cette section du chemin de fer de Kettle Valley, traversez 16 ponts vertigineux en bois, 2 ponts en acier et 2 tunnels. Sinon, installez-vous confortablement à bord d’un mini-bus qui vous mènera de vignobles en vignobles à la découverte des saveurs de la région, en toute sécurité ! Nuit à Kelowna.
Activités optionnelles ($) :
- Tour de dégustation
- Route du vin au bord du lac
- Location de vélo à Myra Canyon.

8

Kelowna • Chase

Longez le lac Okanagan et rejoignez votre prochaine étape, Chase. Au bord du Little Shuswap Lake, profitez du calme et de la vue impressionnante sur les montagnes environnantes. Nuit à Chase.

9

Chase • Ashcroft

Autre journée, autre expérience au cœur de cette Colombie-Britannique qui ne cessera de vous étonner. Après avoir quitté votre hébergement en terre amérindienne, faites route vers Ashcroft et son ranch. Surplombant la Thompson River Valley, ce petit havre de paix est un paradis pour les amoureux de randonnée à cheval. Installation et soirée au ranch.

10

Ashcroft

Journée complète pour profiter des installations du ranch et surtout de ses sentiers de randonnées à cheval. Accompagnés de cowboys expérimentés et chaussés de vos plus belles bottes de cowboy, parcourez les collines environnantes à la recherche des plus beaux points de vue sur la région. Soirée et nuit au ranch.

11

Ashcroft • Whistler

Quittez la vallée pour rejoindre un paysage imposant de montagnes. Installation à Whistler, célèbre village de villégiature. Flânez dans son cœur piétonnier ou prenez de la hauteur en empruntant sa vertigineuse télécabine. Nuit à Whistler.

12

Whistler • Vancouver

Longez la superbe Sea to Sky Highway, entre mer et montagnes, aux panoramas à couper le souffle, pour regagner Vancouver. Arrêt en route au Capilano Suspension Bridge au centre d’une nature sauvage. Nuit à Vancouver.
Activité optionnelle ($) :

Capilano Suspension Bridge

13

Vancouver

Journée complète à explorer la ville. Visite des quartiers de Chinatown, Gastown, Granville Island et du parc Stanley. À pied, en vélo ou en autobus, arpentez les rues de Glass City et terminez votre journée par une petite baignade sur une de ses plages au coucher du soleil. Nuit à Vancouver.
Activités optionnelles ($) :
- Location de vélo à Vancouver
- Hop-On, Hop-Off Vancouver en bus passe 24h

14

Aéroport de Vancouver

Dernier jour à Vancouver. Route vers l’aéroport de Vancouver et vol retour.