a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Autotour en liberté

Partez à la découverte des montagnes Rocheuses canadiennes. Traversez la Colombie-Britannique jusqu’en Alberta afin d’admirer les sommets enneigés ainsi qu’une faune et une flore variées. Amoureux de plein air, vous y retrouverez plusieurs parcs sur la route.

Dates de départ: Mai à octobre

Prix à partir de : 4449$ par personne, occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 120$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes, par chambre

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    4449$/pers. en base double
  • Date de départ

    Mai à octobre
1

Aéroport de Vancouver- Vancouver

Prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport de Vancouver.
Prenez la route vers le centre-ville de Vancouver..
Nuit à l'hôtel.

Note: 20 minutes de retour entre l'aéroport et le centre-ville de Vancouver

2

Vancouver

Chaque quartier de Vancouver mériterait une visite particulière. Afin de vous donner un bon aperçu de cette ville cosmopolite, nous vous proposons un tour à pied dans les quartiers emblématiques de la ville. À l’aide de votre guide expérimenté, vous découvrirez en une demie journée le quartier de Gastown, le quartier chinois et la galerie Bill Reid. Désigné lieu historique national en 2009, le quartier de Gastown est l'un des plus vieux quartiers de la ville. Abritant la célèbre horloge à vapeur de 5 mètres de haut qui joue le carillon Westminster en tirant un jet de vapeur, le quartier recèle de nombreuses histoires. Déambulez dans les rues animées du plus grand quartier chinois du pays, un quartier haut en couleurs qui vous transportera directement en Asie. Vous serez également initié aux arts des communautés des Premières Nations au travers des œuvres exposées à la galerie Bill Reid, nommée en l'honneur du célèbre artiste haïda. Cette galerie abrite des œuvres d’art autochtone contemporaines.

Note : la galerie Bill Reid est fermée le dimanche et les jours fériés.

Après-midi libre à Vancouver pour explorer les différentes facettes de la ville à votre rythme. Ville émergente de l’Amérique du nord, Vancouver se démarque par un contraste parfait entre océan et montagne, ancienneté et modernité, sérénité et agitation. En découle une réalité singulière qui nous plonge au cœur d’un tourbillon culturel que vous découvrirez en parcourant les différents quartiers de la ville. Des suggestions de visite vous seront proposées dans votre carnet de voyage. Nuit à l'hôtel.

3

Tsawwassen / Swartz Bay / Victoria

Traversée en ferry entre Vancouver et Victoria, sur l’île de Vancouver. L’île de Vancouver, grande environ comme la Belgique, est située sur la côte pacifique du Canada. Lors de la traversée, vous passerez par de nombreux détroits offrant de magnifiques paysages et vous pourrez occasionnellement observer des baleines selon la saison. Note : environ 1h30 de traversée. À régler sur place. Après-midi libre à Victoria pour découvrir à votre rythme la capitale de la Colombie-Britannique. Dégustez une bière locale dans une brasserie canadienne, promenez-vous dans les différents quartiers de Victoria pour observer les magnifiques demeures de style victorien ou longez le front de mer en vue d'admirer le ballet des hydravions ou bien le panorama sur les montagnes Olympiques des États-Unis. Vous pourrez également partir en randonnée dans les alentours très sauvages de Victoria. Des suggestions de visites et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage. Nuit à l'hôtel.

4

Victoria

Journée de randonnée dans la région de Victoria. Capitale de la Colombie-Britannique, Victoria se trouve au cœur de la nature. Facilement accessibles, vous atteindrez de magnifiques panoramas à seulement 30 minutes de la ville. Vous aurez l'occasion d’admirer les montagnes Olympiques des Etats-Unis depuis le Parc Provincial de Sooke ou découvrir la forêt pluvieuse avec ses sapins de Douglas depuis le parc provincial Juan de Fuca. Que ce soit pour les amateurs ou pour les randonneurs expérimentés, il y en a pour tous les niveaux. Des suggestions de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage. Nuit à l'hôtel.

5

Victoria / La Baie de Cowichan / DuncanChemainus / Nanaimo

Route entre Victoria et Nanaimo ponctuée de quelques arrêts dans de magnifiques villages typiques de la région et une sortie en mer pour observer les cétacés. Tout d’abord, arrêt au village de Cowichan Bay, dont les maisons de bois colorées autour de la baie donnent un charme fou au village. De nombreux artisans et producteurs locaux ont élu domicile dans ces maisons traditionnelles. C'est le point de départ pour une sortie d’observation des mammifères marins, dont la baleine à bosse, le rorqual, la baleine grise et l’orque sur la Mer des Salish, accompagnés d’un capitaine naturaliste. Vous aurez également l’occasion de rencontrer des lions de mer, des aigles, des phoques, des marsouins de Dall et une myriade d'oiseaux marins. L’attention principale sera portée sur la recherche d’orques : on y croise plusieurs espèces, qui s’alimentent de saumon Chinook et de mammifères marins. Les baleines à bosse ont fait un retour en force sur la côte de l’île de Vancouver ces dernières années et vous en observerez presque à coup sûr. Cette expérience est montée par des passionnés, dans une ambiance familiale et soucieuse de la préservation des écosystèmes et de la protection des animaux, dans le cadre idyllique de la Baie de Cowichan, au centre de l’île de Vancouver. Ensuite, vous reprendrez la route pour visiter Duncan et sa collection de totems qui parsèment le centre-ville. La ville est animée à l’image du Garage Cafe qui rassemble artistes et restaurateurs. Enfin, la ville de Chemainus doit sa renommée aux nombreuses fresques murales recouvrant ses murs. Arrêt sur quelques-unes des plus belles peintures qui retracent l’histoire de la région et marche dans la petite rue commerçante très animée en été. Continuation de la route vers Nanaimo.

Note: sortie aux baleines: excursion de 4 heures - 12 personnes maximum par bateau. Environ 2 heures de route au total. Nuit à l'hôtel.

6

Nanaimo / La Vallée de Cowichan / Nanaimo

L’objectif de la journée est d’éveiller vos sens et la Vallée de Cowichan est toute indiquée pour cela. Cette partie de l’île a mis en valeur son terroir et produit aujourd’hui d’excellents vins et cidres, certains étant primés. Vous découvrirez l’histoire de la vinification de la vallée et pourquoi des raisins particuliers se développent sur l'île de Vancouver. Vous serez conviés à quatre dégustations de vins et fromages artisanaux. À la mi-journée, déjeuner champêtre à la campagne. Nuit à l'hôtel.

7

Nanaimo / Vancouver / Whistler

Traversée en ferry entre Nanaimo, sur l’île de Vancouver et Vancouver. Note : environ 1h30 de traversée. À régler sur place. Route entre Vancouver et Whistler. La route, baptisée « Sea to Sky highway » est très spectaculaire car elle longe le Détroit de Georgie pour atteindre la région montagneuse de Whistler. Arrivée à Whistler, ville hôte des Jeux Olympiques d'hiver de 2010. La ville a gardé le charme d'une station de montagne et propose de nombreuses activités de plein air en hiver comme en été. Nuit à l'hôtel.

Note : 2 heures de route environ (route très fréquentée l’été, s’attendre à des perturbations de circulation).

8

Whistler / Clearwater

Temps libre dans le village de Whistler, entouré de montagnes, Whistler fera le bonheur de chaque randonneur, avec ses randonnées pour tous les niveaux! La station de ski de Whistler Blackcomb est l’une des plus réputées d’Amérique du Nord. Le village en lui-même est resté très charmant
avec ses nombreux chalets en bois, son marché et son ambiance décontractée. Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage. Route entre Whistler et Clearwater. Cette route intérieure vous fera découvrir de très beaux panoramas le long de la Highway 1 et du canyon de Fraser. Vous découvrirez la région de Cariboo, ses
ranchs et son ambiance des années 1850, l'époque de la ruée vers l'or. Des suggestions d'arrêts vous seront proposés dans votre carnet de voyage. Nuit à l'hôtel.

Note: environ 6h de route entre Whistler et Clearwater. 

9

Clearwater / Jasper

Route entre Clearwater et Jasper, porte d'entrée des Rocheuses canadiennes.

Note: environ 3h30 de route.

Au cœur des forêts de Blue River, vous partirez aujourd’hui pour un safari sur l’eau, à la recherche de la vie sauvage. À bord d’un petit catamaran puis d'un bateau conçu pour remonter des rivières peu profondes, vous naviguerez sur des eaux calmes dans le but d'observer la faune sauvage, dont l’ours grizzli. Nuit en chalet.

Note : excursion de 2 heures environ. 

10

Parc national de Jasper / Canyon Maligne / Lac Medicine / Lac Maligne / Jasper

L’objectif de la journée est d’explorer les Rocheuses dans toute leur splendeur ! Nous vous proposons un parcours vous permettant de découvrir le magnifique Parc National de Jasper et la vallée de Maligne, à la découverte de paysages spectaculaires. Ceux-ci font la renommée des Rocheuses. Des suggestions d'arrêts et d'excursions vous seront proposées dans votre carnet de voyage. Nuit en chalet.

11

Jasper / Champ de glace Columbia / Lac Louise / Banff

Route entre Jasper et Banff, sur la mythique route 93, communément appelée Icefields Parkway (la Promenade des glaciers), l’une des plus belles routes
du pays. Longue de 229 kilomètres, la route renferme les trésors des Rocheuses : plus de 100 anciens glaciers, des points de départ pour des randonnées vers les lacs vert et bleu, des champs de glace, des chutes et cascades impressionnantes. Enfin, à l'approche du village de Banff, vous admirerez le joyau de la route : le lac Louise, que domine l’impressionnant hôtel Fairmont. Des suggestions d'arrêts vous seront proposées dans votre carnet de voyage. Arrivée en fin de journée dans le village de Banff, station de ski dynamique à l’ambiance très décontractée. Nuit à l'hôtel.

12

Banff

Journée de découverte des Rocheuses canadiennes. Découverte de la ville très animée de Banff et de ses alentours. Entre son centre-ville tout en couleurs, ses sources d’eau chaude et son téléphérique jusqu’au Mont Sulphur, vous aurez amplement de choix d’activités à faire. Montez à bord du téléphérique jusqu'au Mont Sulphur, à 2281 mètres d’altitude, pour une vue à 360 degrés sur les montagnes des Rocheuses. Vous pourrez choisir entre une randonnée, prendre un verre au restaurant Sky Bistro, ou flâner en profitant des paysages. À proximité de l’entrée du téléphérique se trouvent les sources d’eau chaudes de Banff. Venez vous ressourcer dans les eaux thermales et minérales des montagnes du Mont Sulphur. Pas de réservation anticipée possible. Des suggestions de randonnées et de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage. Nuit à l'hôtel.

13

Banff / Aéroport de Calgary

Route entre Banff et l’aéroport international de Calgary. Remise de votre véhicule de location à l’aéroport de Calgary. Embarquement pour votre vol retour.