Autotour

Dates de départ: À l’année

Prix sur demande

Au-delà de ses grandes agglomérations, le Japon dispose de trésors naturels uniques au monde, répartis sur tout son territoire. Après une première rencontre avec la gigantesque capitale japonaise de Tokyo, vous prendrez la direction du mont Fuji, célèbre et majestueux point culminant du pays, qui sera également votre point d’entrée dans les Alpes japonaises. Durant votre périple, émerveillez-vous de quelques-uns des plus beaux panoramas du Japon qu’ils soient naturels ou culturels, tout en marquant une pause détente aux sources chaudes de Hirayu-onsen. Château d’époque, parc seigneurial, villages traditionnels inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre voyage s’achèvera dans l’ancienne capitale impériale, Kyoto, véritable bijou d’histoire et d’architecture.

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Departure

    Sur demande
  • Departure Time

    À l'année
1

Aéroport international de Tokyo

Arrivée à Tokyo, accueil et prise en charge francophone, transfert et premières découvertes. Nuit en hôtel.

2

Toyko

Journée libre à Tokyo pour découvrir la ville et ses quartiers emblématiques de jour comme de nuit ! Guidage ou activités en option. Nuit en appartement.

3

Tokyo

Exploration libre des univers de la mégalopole japonaise ou escapade dans les environs à Kamakura ou Nikko. Nuit en hôtel.

4

Tokyo • Kawaguchi-Ko

Prise en charge du véhicule de location. Matinée à Oshino Hakkai, village traditionnel, et après-midi sur les rives du lac Kawaguchi, au pied du mont Fuji ! Passage au musée des Kimono d’Arts d’Ichiku Kubota, suivi de l’ascension jusqu’à la pagode Chureito, meilleur point d’admiration du super-volcan. Dîner, bains et nuit en ryokan.

 

5

Kawaguchi-Ko • Matsumoto

Route vers Matsumoto, porte d’entrée des Alpes japonaises. Visite de son célèbre château, trésor national, le corbeau noir, dont le donjon en bois est l’un des plus vieux du Japon. Découverte de la plus grande ferme d’exploitation de wasabi, tubercules verdâtres au goût très fort. Nuit en hôtel.

6

Matsumoto • Hirayu-Osen • Takayama

Départ matinal pour profiter des sources chaudes de Hirayu-Onsen, aux vertus thérapeutiques, avant l’exploration de la grande grotte de calcairede Hida. Après-midi à Takayama, petite Kyoto montagnarde, riche en traditions et saveurs. Nuit en hôtel.

7

Takayama • Hida-Furukawa • Shirakawa-Go • Gokayama

Marché matinal de Takayama, puis visite du village de HidaFurukawa, trésor méconnu de la Province de Hida et ceinturé de rizières. Route pour Shirakawa-go, village aux chaumières géantes, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et poursuite dans la région de Gokayama, et particulièrement au village reculé d’Ainokura. Dîner et nuit en chaumière traditionnelle.

8

Gokayama • Suganuma • Kanazawa

Visite de la petite bourgade folklorique de Suganuma puis route vers Kanazawa, ancienne cité d’un puissant clan de samouraïs, au rayonnement artistique très important, rivalisant avec Kyoto. La ville est notamment connue pour son jardin seigneurial, le Kenroku-en, l’un des plus beaux de l’archipel. Nuit en hôtel.

9

Kanazawa • Eihei-Ji • Kyoto

Départ pour Eihei-ji, méconnu des touristes étrangers, situé en pleine nature et adossé à la montagne. Poursuite de la route vers Kyoto, l’ancienne capitale impériale, riche en patrimoine pour une immersion vivante, au fil des traditions. Restitution du véhicule de location. Nuit en hôtel.

10

Kyoto

Journée libre à Kyoto pour découvrir ses nombreux temples et sanctuaires, ainsi que ses quartiers traditionnels. Guidage ou activités en option. Nuit en hôtel.

11

Kyoto

Nouvelle journée libre à Kyoto ou escapade possible à Nara, première capitale du Japon : célèbre pour ses daims et son grand Bouddha, emblématique des prémices du Japon impérial. Nuit en hôtel.

12

Kyoto • Aéroport de Osaka-Kansai

Dernières visites et emplettes avant le départ depuis l’aéroport de Osaka-Kansai.

Translate »