a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

 

Une destination qui résiste encore aujourd’hui au changement, vous y découvrirez des habitants d’une douceur et d’une gentillesse incomparable. On dit du Bhoutan qu’il ressemble à un petit royaume perdu au milieu de l’Himalaya.

Dates de départ :  À venir

Prix à partir de :  À Venir

Contactez-nous pour créer votre propre groupe sur ce produit

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique
Indique un hébergement soit dans une auberge, dans une yourte, camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à l’autre, (vérifier avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Accompagné

    Accompagné à destination
1

Delhi

Arrivée à Delhi, transfert dans un hôtel tout proche aéroport. Fin de nuit.

2

Delhi • Guwahati

Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport pour vol vers Guwahati. Accueil, puis transfert à Samdrup Jongkar – Formalités de passage frontière et accueil par notre équipe Bhutanaise. Installation à l’hôtel. Temps libre.

Votre guide prendra le temps de vous présenter les us et coutumes, les choses à savoir, à faire et à ne pas faire pour un bon déroulement de voyage.

Diner et nuit.

3

Samdrup Jongkhar • Trashigang

Petit déjeuner, journée assez dense, en Km et en temps de route. En cours de route, un petit stop à Khaling pour la visite d’un Institut pour personnes en situation de déficience visuelle ou autres, ainsi qu’un projet de développement d’Artisanat par l’Association des Femmes du Bhutan. Déjeuner en cours de route. Diner et nuit à l’hôtel.

4

Trashigang • Mongar

Petit déjeuner,  cette journée sera l’occasion de la visite de Drametse Gompa.

Drametse est l'un des plus grands et des plus importants monastères de Nyingma dans l'est du Bhoutan. Depuis l’autoroute entre Trashigang et Mongar, il faut environ 18 km / 1 heure de route sur le chemin de terre pour gagner environ 1350 m. Le monastère de Drametse a été fondé en 1511 par Ani Choten Zangmo, petite-fille du célèbre saint bhoutanais Pema Lingpa (1450-1521), qui a baptisé cet endroit Drametse, ce qui signifie qu'il n'y a pas de lieu ou de sommet hostile. C'est la maison de la famille Drametse Choje qui a produit de nombreuses personnalités religieuses, dont trois incarnations Shabdrung et le septième Gangtey Tulku. Le chef spirituel actuel de Drametse est Sungtrul Rinpoché, qui serait la onzième incarnation de Pema Lingpa. Il y a plus de 50 Gomchens (moines laïcs ou mariés) vivant ici. Le monastère est célèbre pour avoir été à l'origine de la Dramtse Nga Cham (danse du tambour de Drametse), récemment classée au patrimoine mondial de l'UNESCO comme chef-d'œuvre de la culture orale et immatérielle. Le monastère contient de nombreux manuscrits anciens ou manuels. Il a récemment été repeint et de nombreuses parties du monastère ont été ajoutées au fil du temps. Sur le chemin d’ici et du monastère, de très beaux points de vues peuvent être vues dans toutes les directions.

Si le temps nous le permet…après le déjeuner et si la fatigue n’est pas encore là …

 

Nous vous proposons de faire une Excursion à Naktsang… Altitude: 1853 m à Naktsang

Après le déjeuner sur le chemin de Mongar, votre guide (selon l’heure) vous conduira au célèbre NAKTSANG (un private Lhakang, domicile de propriétaires célèbres ou nobles) et à la communauté de Lhakhang. Le propriétaire, Tenzin Dendup, âgé de 41 ans, est la 13e génération de membres de la famille noble à vivre dans le Naktsang. Malheureusement, son père est mort quand il était encore jeune et n'a jamais réussi à transmettre une grande partie des traditions locales. Ce qui suit est l'histoire telle qu'il la connaît.

Le Lama fondateur originaire de Yongphula a traversé la forêt pour trouver un nouvel endroit pour s’installer. Il portait un chapeau qui a été attrapé par les piquants d'un plant de canne. Incapable de le libérer des piquants, il pensa que c'était un présage qui prophétisait qu'il s'installerait ici - ce qu'il a fait - nommant la région Tsakaling qui signifie «chapeau» dans le dialecte local.

 

Retour et nuit à Mongar.

5

Mongar

Excursion à Dangling Village et Prière au Rawabe Lhakhang et déjeuners avec Moines et Villageois.

 

Les moines vêtus de rouge vivent dans les temples appelés dzong, et sont appelés gelong, sous l'autorité de lamas, chefs religieux et de maîtres portant le titre honorifique de Lopen (ex. Lopen Sonam Zangpo Rinpoché). Chaque monastère est dirigé par un abbé qui est un lama, bien que les titres sont distincts. Le plus haut moine du pays est l'abbé en chef du Bhoutan, dont le titre est Je Khenpo. Il est théoriquement équivalent en autorité au roi. Le Dorje Lopen et le Je Khenpo, le chef religieux de la province sont les plus hautes autorités puis viennent Darpe Lopen (maître de Grammaire et Lettres), du Yangé Lopen (maître de chant et liturgie), Tsenyi Lopen (maître de philosophie), du Khilkhor Lopen (maître ès arts), du Tsipe Lopen (maître en astrologie), l' Umzé (le maître du chœur) et le Kundzu (maître de discipline)1.

Les jeunes moines entrent au monastère à l'âge de six à neuf ans et sont immédiatement placées sous la tutelle d'un proviseur. Ils apprennent à lire le chokey, la langue sacrée des textes anciens, ainsi que le dzongkha et l'anglais. Finalement, ils devront choisir entre deux voies possibles : étudier la théologie et la théorie bouddhiste, ou prendre la voie la plus commune de servir dans les rituels et les pratiques personnelles de la foi.

La vie quotidienne du moine est austère, surtout s'ils sont en poste dans l'un des monastères situés au cœur des montagnes. Dans de ces monastères la nourriture est souvent rare et doit être préparée par les moines ou leurs visiteurs. Les moines sont mal habillés pour l'hiver et les monastères ne sont pas chauffés. Avoir un fils ou un frère en service dans un tel monastère est reconnu comme très bon « karma » pour toute la famille. La formation spirituelle du moine continue tout au long de sa vie.

En plus de servir la communauté dans des rôles sacramentelle, il peut entreprendre plusieurs étendu retraites silencieuses. Une durée commune pour une retraite est de trois ans, trois mois, trois semaines et trois jours. Au cours de la retraite, il sera temps de se réunir régulièrement et avec son maître spirituel qui lui test sur son développement pour assurer que le temps de la retraite ne soit pas gaspillé.

Etre reçus au RAWABE Lhakhang est un honneur que peu d’étrangers ont reçu, car il n’est accessible par la route que depuis peu. Et qu’il faut prendre le temps de rester dans cette région reculée pour pouvoir vivre un tel moment, c’est ce que nous vous proposons.

Votre présence sera comme une Fête, c’est donc tout naturellement qu’un Déjeuner préparé par les Villageois et les Moines vous sera proposé et que vous pourrez partager la vie de tous sur quelques heures…

6

Mongar • Bumthang

Petit déjeuner. Cette journée sera l’occasion de la visite de Ura et Thrumshingla Pass.

Thrumshingla La, aussi appelée Thrumshingla Pass et Donga Pass (Dzongkha: ཤིང་; Wylie: khrums-shing la; "Thrumshing Pass"), est le deuxième plus haut col du Bhoutan, reliant son centre et les régions orientales de la gamme Donga par ailleurs imprenable qui sépare les populations depuis des siècles . Il est situé dans un tournant de la route latérale à la frontière du district de Bumthang (Ura Gewog, laissant Ura en direction du sud) et du district de Mongar (Saling Gewog, en direction de Sengor), le long de la frontière avec le district de Lhuntse. La route latérale traverse le parc national Thrumshingla, nommé d'après le col.  Le Fonds mondial pour la nature est également actif dans le parc.

7

Bumthang

Petit déjeuner. Au programme de cette journée – Jambay Lhakhang, Kurjey Lhakang, Tamshing Lhakhang….et la fabrication de la Biere Panda Beer et Fromage Suisse.

 

8

Bumthang • Membertsho

Petit déjeuner, cette journée sera l’occasion de visiter Ugyencholing Palace, Kunzangdrak Monastry, Anim Dratsang ( Moines Femmes ) et Membertsho – le lac brûlant,

9

Bumthang • Gangtey

Petit déjeuner, au programme de cette journée – de la route et la visite en cours de route de Trongsa Dzong et Chendbji Chorten.

10

Gangtey • Punakha

Journée de découverte des environs avec notamment le RSPN Crane, le centre de Protection de cette espèce en voie de disparition. Mais aussi exploration de Villages et de maisons traditionnelles – lors d’une pettie grimpette à Gangtey Gompa

11

Punakha • Thimphu

Petit déjeuner. Au programme de cette journée – le marché local de fruits/légumes et fleurs, puis le Dzong avant de prendre la route.

Excursion au Sanctuaire de Chime Lakhang, lieu de pèlerinage pour les femmes qui ne peuvent avoir d’enfants. On comprend pourquoi après ça va mieux, les murs des maisons font office de « dessins animés éducatifs »

Après le déjeuner à votre hôtel, départ par la route avant d’aborder l’ascension vers Le col du Dochu La  (3048 m)

12

Thimphu • Tango

Petit déjeuner. Au programme de cette journée – l’Excursion à Tango avant la visite de la Ville de la Capitale.

Dîner et nuit à l’hôtel.

13

Thimphu • Paro

Petit déjeuner. Sur la route, puis visite du temple de Tachogang Lhakhang, «la colline du cheval excellent» fondé par un saint qui eut la vision d’un cheval, émanation divine.

Début d’immersion aux Festivités du PARO FESTIVAL au Ringpong Dzong

14

Paro

Visite du Kichu Lhakang et du Musée National puis poursuite des animations du Festival.

15

Paro • Tiger Nest

Départ pour le déroulé du Thongdrel qui se fait tôt le matin. 

Puis retour pour le petit déjeuner, approche  du monastère de  Taktsang  (la Tanière du Tigre) Pour les personnes peu habituées à l'altitude, il faut  environ  trois heures,  pour atteindre les temples et une heure et demie pour en descendre, ce qui n’est guère possible. En une heure, pour ceux qui le désirent, un sentier monte à travers prairies, forêt de chênes et de rhododendrons, jusqu’à l’auberge de Taktsang, une cabane en bois, d’où l’on a une vue sur les temples extraordinaire.  Possibilité de monter en poney.

Le Monastère deTaktsang est l'un des sites de pèlerinage les plus vénérés du monde de l'Himalaya, et il contient 13 lieux saints.  Au VIII° siècle, Guru Rinpoché est venu à Taktsang de manière miraculeuse, en volant sur le dos d'une tigresse. Il médita pendant trois mois dans une grotte et convertit la vallée de Paro au bouddhisme.  

Prévoir la journée, et si physiquement vous vous en sentez la force, prenez votre temps, achetez vos drapeaux de prière au bas et faîtes-les bénir par les moines au Monastère, de retour à votre domicile, vous trouverez bien un petit coin sur votre balcon, dans votre jardin, sur votre toit, pour répandre un peu de Paix du Pays du Bonheur – PNB du Bhutan, le Pays au National Bonheur.

16

Paro • Agra

Arrivée à Delhi, accueil à l’aéroport par votre chauffeur, qui vous attend avec votre voiture personnelle. Installation à l’hôtel.

17

Agra

Au programme de cette journée – les centres d’intérets de la Ville, l’Itmad Ud Daulah et le Fort Rouge, pour le Couché de Soleil au Taj Mahal. Excursion à Fatehpur Sikri

18

Agra • Delhi

Visite IMPERATIVE du Taj Mahal au Levé de Soleil : Le Taj Mahal, littéralement "Palais de la couronne", est situé à Agra, dans l'Etat de l'Uttar Pradesh, sur la rive sud du fleuve Yamuna.  En 1631, l'empereur moghol Shan Jahan ordonna la construction d'un mausolée en mémoire de sa défunte épouse, morte en donnant naissance à son quatorzième enfant. Le monument devait dépasser en beauté tout ce qui avait été construit jusque là. En 1648, après 17 années de dures labeurs qui ruinèrent les finances du royaume, les traveaux du Taj Mahal furent achevés. Bâti sur un socle de grès rose et de marbre large d'une centaine de mètres. il s'élève à 56 mètres de haut. Il est de forme octogonale, mais quatre de ses façades, hautes de 32.5 mètres, sont plus étroites, donnant ainsi l'impression d'une construction carrée dont les angles auraient été coupés. Entièrement réalisé en marbre blanc et pierres semi-précieuses, le Taj Mahal est entouré d'un jardin parcouru de canaux et décoré de fontaines. Le Taj Mahal est aujourd'hui le monument le plus visité d'Inde.

Retour pour petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour les Bazars et/ou la piscine. Puis retour tranquillement vers Delhi.

19

Delhi

Petit déjeuner, puis départ en metro avec un guide francophone pour la visite de la Capitale.

Ensuite visite de la porte de l'Inde, Le Rashtrapati Bhavan (Palais Présidentiel) et le Qutub Minar.  Puis retour  à l'hôtel avant le transfert à l’aéroport pour votre de vol retour.

20

Retour

Retour selon l'horaire de vol.