a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

En liberté

 

 

Quelle que soit la saison, printemps, été ou automne, le Tyrol du Sud est une région idéale pour un voyage à vélo. Vergers et vignobles au coeur de massifs montagneux d’exception font de ce voyage transfrontalier un paradis pour les cyclistes. Depuis la charmante ville d’Innsbruck, « capitale » des Alpes autrichiennes, vous longez la rivière Inn en direction de l’ouest et du sud. Après le charmant village de Nauders et son château médiéval, vous basculez côté italien, et découvrez le lac de Rechensee (Lac de Resia) dans la région du Trentin Haut-Adige. L’itinéraire vous emmène ensuite à Merano, puis au coeur de la vallée de Passiria, avant d’arriver à votre ultime étape, Bolzano, porte d’entrée des Dolomites entourée de nombreux vignobles.

Dates de départ: Avril à octobre

Prix à partir de : 1  589$/pers. en occ. double

Incluant rabais payé comptant ou chèque de 50$/pers.

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    1589$/pers. en base double
  • Date de départ

    Avril à octobre
1

Arrivée à Innsbruck

Accueil personnalisé (en anglais) dans la ville d'Innsbruck, capitale du Tyrol autrichien. Temps libre pour découvrir le centre-ville et ses nombreux sites historiques, dont le fameux « petit toit d'or ». Le palais, l'église et jardins impériaux compléteront votre programme dans la vieille ville médiévale.
Hébergement / repas : Nuit + petit-déjeuner

2

Innsbruck • Imst

Vous quittez Innsbruck en empruntant un ancien chemin de halage le long de la rivière Inn jusqu'à Stams et son couvent cistercien. Vous poursuivez en direction de Imst, le « Merano du Tyrol du nord ».
Distance parcourue : 65 km - Heure d'activité : de 5 à 6 h - Dénivelé positif : 480 m - Dénivelé négatif : 420 m
Hébergement / repas : Nuit + petit-déjeuner

3

Imst • Burgeis / Mals

Aujourd'hui, belle étape où vous continuez à longer la rivière Inn, et passerez le monastère de Zams jusqu'à Landeck. Après un transfert en bus jusqu'à Nauders, vous pédalez jusqu'au col du Reschen avant de redescendre jusqu'au lac de Resia (Reschensee), son clocher englouti et son décor de carte postale. Vous arrivez enfin au terme de votre journée au pied de la forteresse de Marienburg.
Distance parcourue : 50 km - Heure d'activité : de 4 à 5 h - Dénivelé positif : 570 m - Dénivelé négatif : 760 m
Hébergement / repas : Nuit + petit-déjeuner

4

Burgeis / Mals • Merano

Votre étape du jour commence par une excursion à Glurns dans une ambiance médiévale. La petite ville italienne est entourée de remparts médiévaux parfaitement conservés. De nombreux châteaux et forteresses jalonnent l'itinéraire du jour jusqu'à Merano, et l'ancien train « Vinschgaubahn » remis en service en 2004 vous permettra de modeler votre effort.
Distance parcourue : 65 km - Heure d'activité : de 5 à 6 h - Dénivelé positif : 260 m - Dénivelé négatif : 1080 m
Hébergement / repas : Nuit + petit-déjeuner

5

Vallée de Pissiria / Merano

Cette journée est l'occasion de découvrir la vallée de Pissiria, nichée au cœur du parc naturel Gruppo di Tessa. Vous pouvez également opter pour d'autres activités : une randonnée sur le célèbre « Tappeinerweg » ou simplement profiter du centre de Merano et ses boutiques.
Distance parcourue : 40 km - Heure d'activité : de 4 à 4.5 h - Dénivelé positif : 460 m - Dénivelé négatif : 460 m
Hébergement / repas : Nuit + petit-déjeuner

6

Merano • Auer

Vous découvrez aujourd'hui l'une des plus belles étapes de votre séjour, longeant la rivière Adige, et évoluant parmi les vergers et vignobles du Tyrol du sud aux abords du lac de Caldaro. La route du vin de cette région vous fera également découvrir de nombreuses forteresses et châteaux, tel que le château de Hocheppan.
Distance parcourue : 50 km - Heure d'activité : de 4 à 5 h - Dénivelé positif : 570 m - Dénivelé négatif : 630 m
Hébergement / repas : Nuit + petit-déjeuner

7

Auer • Bolzano

Après avoir quitté la charmante ville viticole d'Auer, vous terminerez votre périple à Bolzano. Deux itinéraires possibles vous sont alors proposés : l'un assez plat sur une digue le long de l'Adige, et un autre plus sportif en passant par les lacs de Montiggler. Cette courte étape vous laissera également du temps pour flâner à votre arrivée dans le centre de Bolzano : découvrir sa piazza Walther, son musée archéologique, et profiter de ses terrasses ensoleillées et ses vignobles alentours.
Distance parcourue : 35 km - Heure d'activité : de 3.5 à 4 h - Dénivelé positif : de 190 à 490 m - Dénivelé négatif : de 150 à 400 m Hébergement / repas : Nuit + petit-déjeuner

8

Bolzano

Fin de nos prestations après le petit-déjeuner.