-
Destination
-
Departure
Sur demande -
Departure Time
Avril à octobre
Bergerac
Accueil personnalisé avec notre guide sur place à votre hôtel de Bergerac à 18 h.
Bergerac / Le Bugue
La journée des rivières. Partez de Bergerac dans la matinée pour flâner le long de petites routes perdues au milieu de forêts et de prairies. Vous ondulez dans ces frais paysages, traversant d'authentiques villages périgourdins blottis autour de leurs clochers souvent fortifiés. Après quelques tours de roues, vous arrivez sur les cingles. C'est le nom que l'on donne aux méandres de la Dordogne. Votre journée devient plus sportive mais vous êtes récompensé par des points de vue grandioses et vous pouvez vous baigner à la confluence de la Vézère et de la Dordogne à Limeuil, un des plus beaux villages de France.
Distance parcourue : 53 km
Le Bugue / Sarlat
Une journée par monts et par vallons. Après quelques kilomètres, vous arrivez au Eyzies-de-Tayac, capitale mondiale de la préhistoire, ville de Cro-Magnon, vous l'apercevrez sûrement près de sa caverne ! Après l'avoir salué, vous pédalez dans de fraîches vallées le long des rivières sauvages de la région où la truite aime se reposer. Une visite au château de Commarque vous laissera une impression de Moyen-âge et par de jolis villages aux toits de lauzes, vous ralliez Sarlat, joyau médiéval.
Distance parcourue : 54 km
Boucle autour de Sarlat
Une boucle pour découvrir le cingle de Monfort et son château, et la bastide de Domme, ville médiévale perchée à 300 m d'altitude au-dessus de la rivière. Réservez du temps pour flâner à pied dans Sarlat et vous perdre dans ses ruelles et ses placettes enchanteresses.
Distance parcourue : 40 km
Sarlat / Siorac-En-Périgord
La journée des châteaux. Partez tôt car vous allez en voir de toutes les couleurs ! Après avoir quitté Sarlat, vous allez retrouver la vallée de la Dordogne à La Roque-Gageac, un des plus beaux villages de France. Sitôt exploré, vous allez entrer dans la vallée des châteaux, Beynac, Castelnau, Marqueyssac, Fayrac, Les Milandes... Visites libres, à vous de choisir ! Vous terminez votre journée non loin de la Dordogne à Siorac-en-Périgord.
Distance parcourue : 40 km
Siorac-En-Périgord / Bergerac
Depuis Siorac, vous gagnez l'un des plus beaux villages de France : Belvès. L'une des bastides fondées au Moyen-Age qui a su conserver son charme et son patrimoine.
Vous allez ensuite traverser de grandes étendues sauvages jalonnées de jolis petits villages avec là une église, là une halle, là une belle demeure pour arriver à Beaumont-du-Périgord, bastide anglaise du XIIIe siècle, dominée par son immense église fortifiée. Vous reprenez votre route par la belle vallée de la Couze, rivière aux nombreux moulins et aux eaux pures. Vous ne rentrerez pas à Bergerac sans avoir admiré le château de Bannes, merveille de l'architecture médiévale, perché sur son éperon rocheux et le château de Lanquais, le louvre inachevé du Périgord. À votre arrivée, vous retrouvez l'animation des rues de la belle ville de Bergerac.
Distance parcourue : 64 km
Boucle Autour de Bergerac
Profitez des vélos une dernière fois pour partir à la découverte du vignoble de Bergerac et de Monbazillac. Après la montée des coteaux vous arriverez au château de Monbazillac, haut lieu de dégustation de ce vin blanc liquoreux de renommée mondiale. De cet endroit, vous dominerez Bergerac et sa vallée. (Boucle également faisable le jour 1 du programme si arrivée précoce). Distance parcourue : 27 km