a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Descente des déserts côtiers de la côte Pacifique au sud du Pérou, puis découverte de la ville blanche d’Arequipa et son canyon, cap sur le lac Titicaca et fin du voyage avec Cusco et le Machu Picchu.

Dates de départ: Avril à Septembre

Prix à partir de : 4449$ par personne, occupation double

Incluant rabais payé comptant ou chèque de 110$/pers.

Prix est établie sur une base 2 personne, par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique
Indique un hébergement soit dans une auberge, dans une yourte, camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à l’autre, (vérifier avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    4449$ par personne, occupation double
  • Date de départ

    Avril à Septembre
1

Arrivée à Lima

Accueil à l'arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel.
Un représentant francophone vous attendra à l'aéroport et vous remettra vos documents de voyage.

Nuit à l'hôtel

2

Lima

Balade avec guide francophone dans le quartier bohème de Barranco pour découvrir sa charmante architecture et ses maisons colorées. Entre boutiques de créateurs, street-arts et demeures coloniales, vous trouverez à Barranco plusieurs univers en fusion.

Votre guide vous emmènera au marché El Capullito de Barranco oú vous pourrez déguster quelques spécialités locales : Un ceviche, des Chincharrón, ou una Causa limeña accompagnés de la boisson locale "la Chicha" faite à base de maïs violet.

Après-midi libre à Lima. À Miraflores, vous pouvez prendre l'air du côté du Parque de Amor pour une balade sur le "Malecon" face à l'océan Pacifique.

Nuit à l'hôtel.

3

Lima • Paracas

Transfert depuis votre hôtel au terminal de bus.
Départ en bus de ligne à destination de Paracas
Durée du trajet : 4 heures

Transfert depuis le terminal de bus jusqu'à votre hôtel à Paracas.
Partez pour une balade à vélo à la découverte de la Réserve Naturelle de Paracas, l'un des plus importants parcs océaniques au monde, comptant autant de curiosités naturelles qu’archéologiques.
Note 1: durée de la location des vélos (type VTT) - 4hNote 2: l'accompagnement par un guide n'est pas inclus

Nuit à l’hôtel.

4

Paracas

Découvrez les coulisses de la culture des coquilles Saint-Jacques avec Luis, qui a repéré au coeur de la réserve de Paracas en 2005 un endroit propice pour leur reproduction.
Vous partirez en barque sur un îlot à quelques mètres de la baie, où se situe l’élevage des coquilles Saint-Jacques, et parfois quelques lions de mer.
Pour les plus téméraires, plongez dans le Pacifique pour aller pêcher vous-mêmes votre dîner.
À votre retour sur la baie, vous dégusterez une assiette composée de fruits de mer dans un cadre idyllique en bord de plage, au coeur de la réserve naturelle. Vous pourrez profiter de la petite crique pour vous baigner.
Note 1 : pour cette excursion, ne pas oublier d'emmener votre maillot de bain et une serviette de bain
Note 2 : la température de l'eau varie entre 16 et 18 degrès

Après-midi libre. Nuit à l’hôtel.

5

Paracas • Nazca

Départ pour le port de Paracas.
Excursion aux îles Ballestas en barque collective avec guide local, où vous attendent paisiblement de nombreuses otaries et oiseaux divers.
Appelé aussi les « Galapagos du Pérou», cet archipel est réputé pour l’exploitation de son guano qui s’est accumulé pendant des siècles sur les falaises de la côte.
Baignées dans des eaux froides riches en poissons, ces îles sont également une importante réserve ornithologique où cohabitent de nombreuses colonies d’oiseaux (manchots, cormorans, sternes…), ainsi qu’un grand nombre d’otaries que vous pourrez observer depuis le bateau.
Durée de l'excursion : 2h

Transfert depuis votre hôtel jusqu'au terminal du bus à Paracas.
Départ en bus de ligne pour Nazca.
Accueil à votre arrivée au terminal de bus et transfert à l'hôtel.

Nuit à l'hôtel

6

Nazca • Arequipa

Départ en direction du village de Copara, situé à environ 10 minutes de la ville de Nazca. Vous traversez le village et observez la vie quotidienne des habitants.
Vous observerez des manguiers, l'arbre du fruit de la passion, des champs de cactus et d'avocats. Vous pourrez faire la cueillette et goûter les fruits locaux.
Après environ 1h30 de marche sans difficulté, vous rejoignez le cimetière de Chauchilla, site datant de l’époque huari (7e au 9e siècle après J-C) dont les crânes, momies et textiles sont en très bon état de conservation, grâce à la sécheresse de la zone.
Retour à l'hôtel.
Transfert au terminal de bus de Nazca.
Départ en bus de ligne pour Arequipa, la cité blanche.Durée du trajet : 11 heures
Accueil au terminal de bus et transfert à l'hôtel.

Nuit à l'hôtel.

7

Arequipa

Journée libre à Arequipa, la ville blanche. Nuit à l'hôtel.

Activité optionnelle : Visite d'une demi-journée de la ville d'Arequipa à pied ($)

Votre guide vous fera découvrir la place d'armes et l'impressionnante Cathédrale Notre Dame d'Arequipa. Vous partirez ensuite visiter l'Eglise de la Compagnie de Jésus et son couvent en pierre volcanique. Cet ensemble est un très bel exemple d'architecture métisse, entre influence chrétienne espagnole et héritage de l'empire inca. Enfin, visite du couvent de Santa Catalina, véritable ville au coeur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d'ocre, de bleu, de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie.

8

Arequipa • Canyon de Colca

Départ matinal vers le Colca pour 3 jours de découvertes en service regroupé (15 à 30 personnes) avec guide hispanophone/anglophone (4 à 5 heures de route).
Traversée de la Réserve Nationale Salinas Aguada Blanca et passage d'un col à 4910 mètres d'altitude, connu com le "Mirador de los Volcanes".En route, magnifiques paysages et observation des vigognes et autres camélidés.
Installation à l’hôtel Tradición Colca vers 13h30 et déjeuner.
L'après-midi, balade à pied jusqu'aux ruines d’Uyo Uyo, ruines composées de 125 maisons construites en pierre et en adobe, dont 22 furent restaurées. Uyo Uyo était à l'époque des civilisations collagua et inca, le plus gros des 42 villages du Colca. C’est le plus vaste site archéologique de la vallée du Colca.
Sur le chemin de retour à l'hôtel, arrêt aux bains thermaux de Yanque pour vous détendre après la randonnée si vous le souhaitez.
Retour à l'hôtel en fin d'après.midi.
Notes :le guide de la randonnée parle uniquement espagnol.
temps de marche : 3h00 environaltitude min 3000m/ altitude max 3400mentrées à régler sur place : Uyo Uyo 5 soles/ bains thermaux Yanque 15 soles
Nuit à l'hôtel.

9

Canyon de Colca • Cruz del Condor • Yanque

Nous commençons notre journée à 6h30 par la Croix du Condor, au cœur du Colca, pour l’observation du majestueux Condor Andin.
Vous profitez également d'une vue imprenable sur la rivière Colca, le canyon présentant à cet endroit une profondeur de 1000 mètres.
Visite de villages typiques : du Canyon Achoma, Maca, Pinchollo, Miradors de Antahuilque y Choquetico.
Retour à Yanque vers 11h30.Déjeuner libre.
Balade à cheval depuis Yanque à la montagne offrant une vue panoramique de la vallée du Colca (Durée 2h30)

Note : Guide hispanophone pour la randonnée à cheval

Nuit à l'hôtel

10

Canyon de Colca • Chivay • Puno

Vous bénéficiez d'une matinée libre pour profiter pleinement du Colca.

Transfert au terminal de bus de Chivay.
En début d'après-midi, départ en bus touristique en direction de Puno. En chemin, vous ferez un arrêt au Mirador des volcans de Patapampa (4 950 m. d'altitute), puis un arrêt à Lagunillas pour observer des oiseaux et des lagunes.
trajet 06:30 hrs.

Accueil à votre arrivée au terminal de bus de Puno et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel

11

Puno • Uros • Llachon • Puno

Départ le matin en véhicule privé de votre hôtel jusqu'au port de Puno.
Après 20 minutes de bateau, vous montez sur votre kayak et partez pour 1 à 3 heures de navigation avec un guide francophone autour des îles flottantes Uros.
Retour sur votre bateau à moteur pour rejoindre le petit port de Llachon, sur la péninsule de Capachica.
Déjeuner inclus à Llachon, préparé par une famille de la communauté.
L'après-midi, découvrez les coutumes et le quotidien de la communauté au travers d'une démonstration de tissage et autres activités.
Retour à Puno en bateau en fin d’après-midi et transfert à l’hôtel.

Nuit à l'hôtel.

12

Puno • Pukara • La Raya • Marangani • Raqchi • Andahuyalillas • Cusco

Transfert depuis l'hôtel à Puno vers le terminal de bus.
Tôt le matin, départ en bus touristique à destination de Cusco (trajet non accompagné, guide local hispano-anglophone pour tout le groupe), nombril de l’Empire inca.
Cet itinéraire permet de profiter de superbes paysages tout au long du parcours, via le col de la Raya, à 4 320 mètres d’altitude.
Arrêt au village de Pukara, ici nous visiterons le musée archéologique de Pukara.
Dîner compris.
Nous continuerons vers Raqchi afin d'y visiter le temple de Wiracocha (le créateur du monde), construit avec la lave du volcan Quinchasata. Découverte des vestiges de la grande cité administrative qui contient notamment plus de 160 constructions circulaires qui servaient d’entrepôts à l’Empire.
Visite du village d'Andahuaylillas et son église, surnommée chapelle Sixtine des Andes pour sa richesse intérieure (peintures murales superposées sur 3 siècles, tableaux, autel sculpté et doré à la feuille d’or, orgue).
Arrivée à Cusco en fin de journée.

trajet 10:50 hrs.

Accueil au terminal terrestre de Cusco et transfert à l'hôtel.

Un accompagnateur francophones vous accompagnera jusqu'à l’hôtel. Nuit à l'hôtel.

13

Cusco

Journée libre pour découvrir en liberté, la capitale de l’Empire inca. Nuit à l'hôtel.

Activité optionnelle: Visite d'une demi-journée de Cusco ($).
Départ pour une demi journée consacrée à la découverte du centre historique de la capitale inca, avec votre guide francophone. Balade à travers les ruelles et petites places du quartier de San Blas. Visite du temple du soleil et de la Cathédrale

14

Cusco • Maras • Moray • Ollantaytambo

Départ le matin en véhicule pour Moray, célèbre pour ses terrasses qui servaient de laboratoire agricole aux Incas. Puis continuation vers Maras : des salines en pleine cordillère !

Vers midi nous rejoignons Ollantaytambo, dernier village à l'architecture inca encore habité puis visite de sa forteresse et de ses pierres cyclopéennes. Nuit à l'hôtel.

15

Ollantaytambo • Aguas Calientes • Machu Picchu • Aguas Calientes • Ollantaytambo

Vous embarquez à bord d'un train pour Aguas Calientes, point de départ pour le Machu Picchu.
Montée en navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu.
Les départs, pour la montée comme pour la descente, se font toutes les 5 minutes.
Note : 1ère navette pour le site : 05H30 / Temps de trajet : 30 minutesDernière navette pour le site : 15H30 / Dernière navette pour Aguas Calientes : 16H45
Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde.
Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911.
Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».
Note 1 : 1er accès au site 6h, dernier accès: 14h.
L'entrée au Machu Picchu est réglementée par créneau de 4 heures de permanence sur le site. Nous vous communiquerons l'horaire d'entrée sur le site que nous recommandons selon votre programme. Après cette confirmation, l'horaire d'entrée sur le site ne pourra pas être modifiée.Note 2: Possibilité d'inclure l'ascension de la Montaña (3h30-4h aller/retour) ou de la Huayna Picchu (3h aller/retour) sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

Visite de la citadelle avec votre guide de site (environ 2h30).

Vous embarquez à bord d'un train pour Ollantaytambo.
Nuit à l'hôtel

16

Vallée sacrée • Lac Piuray • Umasbamba • Chinchero • Cusco

Le matin, départ de votre hôtel en véhicule privé jusqu'à la communauté typique d'Umasbamba.
Accueil par la communauté et participation à un atelier avec Jose Luis et Trinidad. Vous pourrez choisir entre un atelier de tissage, une promenade jusqu'au mirador ou participer aux activités agricoles.
Dîner chez l'habitant à Umasbamba.
En début d'après-midi, vous débuterez une marche de 2h30 sur un chemin inca longeant la lagune Piuray et vous menant au village de Chinchero. En chemin, vous bénéficierez d'une vue splendide sur les glaciers Veronica, Chicon, et Pitusiray.
Visite du site archéologique et de l'église de Chinchero.
Durée de la marche: 2h à 2h30 (8km)Dénivelé: + 100 mètres
Nuit à l'hôtel,

17

Cusco

Journée libre pour découvrir en liberté, la capitale de l’Empire inca. Nuit à l'hôtel.

18

Cusco • Aéroport international de Lima

Transfert depuis votre hôtel à l'aéroport de Cusco.
Votre représentant francophone vous accompagnera à l'aéroport.
Vol à destination de Lima.