a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Depuis des siècles, l’Arménie est connue pour son hospitalité. Il est impossible d’éviter un vrai festin lorsque vous êtes chez un Arménien. Outre l’étiquette d’hospitalité, c’est une question d’honneur ! Si vous désirez découvrir le peuple arménien et connaître son mode de vie, vous avez trouvé le programme de voyage idéal!

Dates de départ: de Mai à octobre 

Prix à partir de: 2189$ par personne, en occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 60$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes, par chambre

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique

Indique un hébergement soit dans une auberge, une yourte, un camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à un autre (vérifiez avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    2189$/pers. en base double
  • Date de départ

    Mai à octobre
  • Accompagné

    Accompagné à destination
1

Aéroport de Erevan

Arrivée à l’aéroport. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Erevan.

2

Erevan

Petit-déjeuner, puis départ pour un tour de ville d’Erevan, une ville qui est plus vieille que Rome. Vous pourrez admirer la place de la république de la ville rose avec des fontaines chantantes, l’opéra et l’avenue du Maréchal Baghramyan, sur laquelle se trouve l’Assemblée nationale et la résidence du président du pays. Visite du parc de la Victoire, d’où vous pourrez admirer la belle vue panoramique, près de la statue de la mère Arménie qui domine la ville. Promenade à pied à Cascade, un monument au cœur de la ville qui abrite le musée d’Art contemporain (centre Gafesjian). Ensuite, visite du musée d’Histoire de l’Arménie, qui embrasse toute l'histoire du peuple arménien - des temps de la société primitive jusqu’à nos jours. Parmi les objets représentés ici, vous verrez la plus vieille chaussure du monde découverte en Arménie. Dîner au restaurant. Visite du musée-institut et du mémorial du Génocide arménien, puis rencontre et échange avec des jeunes francophones arméniens. Souper de bienvenue au restaurant. Nuit à l’hôtel à Erevan.

3

Zvartnots / Etchmiadzin / St-Hripsimé / Matenadaran / Erevan

Départ en matinée pour Etchmiadzine, centre religieux (Vatican arménien) et résidence du catholicos arménien. En route, arrêt aux ruines du temple de Zvartnots, site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette cathédrale splendide fut construite à l'endroit où Grégoire l’Illuminateur a rencontré le roi arménien Tiridate. Pendant cet entretien, le roi arménien adopta le christianisme. À la même époque, l'Arménie devint le premier pays adoptant le christianisme comme religion d'État en 301. Ensuite, visite de la petite chapelle de St-Hripsimé, puis continuation pour la cathédrale d’Etchmiadzine, aussi inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, la première église chrétienne. Dîner dans une école d’art, puis vous participerez à un cours de cuisine de « Gata », un gâteau arménien. Retour dans la capitale. Visite du dépôt de Matenadaran, qui garde plus de 17 000 anciens manuscrits et plus de 100 000 anciens documents d'archives sur l'histoire, la géographie, la philosophie, la grammaire, le droit, la médecine, les mathématiques, la littérature et les miniatures. On y décompte À côté de 13 000 manuscrits arméniens ici il y a et plus de 2000 manuscrits en russe, en hébreu, en latin, en arabe, en syrien, en grec, en japonais, en persan et dans d’autres langues. Ensuite, visite de la maison-musée de Sergeï Parajanov, grand cinéaste et peintre arménien. Ici sont exposés ses œuvres, principalement des collages, sa collection de chapeaux, de costumes, le mobilier de sa maison à Tbilissi et d’autres objets qui nous plongent dans l'univers de l'artiste. Souper au restaurant. Nuit à l’hôtel à Erevan.

4

Byurakan / Saghmossavank / Vanadzor / Odzoune

Départ pour le village de Byurakan. Participation au théâtre folklorique de Tonatsuyts. C’est un groupe d’acteurs et d’ethnographes qui reproduisent sur scène des rituels, des célébrations de fêtes arméniennes et des traditions à travers des chants et des danses. Le spectacle est interactif et vous deviendrez le participant actif de la célébration. Continuation pour le monastère de Saghmossavank, dédié aux psaumes, qui se dresse au bord du ravin de la rivière Kasagh. Dîner au restaurant. Départ pour la région de Lori. En route, à Vanadzor, rencontre avec un sculpteur de khatchqar (littéralement croix en pierre). C’est l’un des symboles les plus expressifs de l’identité arménienne et représente une spécificité de l’art arménien. Tout khatchqar est unique, il n'y a pas au monde deux khatchkars entièrement identiques. L’Arménie a exposé certains katchqars au musée du Louvre, dans le cadre de l’année de l’Arménie en France en 2006 et 2007. Continuation pour le village d’Odzoune. Souper et nuit chez l’habitant à Odzoune.

5

Haghpat / Dilijan

Le matin, vous commencerez la distillation de la vodka (De l’abricot, de la prune, de la pomme, du raisin, dépendant de la période. C’est possible de l’organiser à partir du mois d’août). En fin d’avant-midi, visite du monastère de Haghpat inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, puis retour chez l’habitant à Odzoune. Dîner et dégustation de la vodka fait maison! Départ pour Dilijan. En route, arrêt au village Fialetovo et rencontre avec des Molokans, une minorité russe présente en Arménie depuis le 17e siècle. Autour d’une table avec un thé, vous aurez l’occasion de parler avec les représentants de la minorité et de faire la connaissance de leur ménage et de leur vie quotidienne. Arrivée à Dilijan. Souper et nuit chez l’habitant à Dilijan.

6

Sevanavank / Noradouze / Selim / Yeghegnadzor

Petit-déjeuner, puis départ pour le lac Sevan, la perle de l’Arménie, le deuxième plus grand lac alpin d’eau douce, qui se trouve à 2000 mètres d’altitude au niveau de la mer. Visite du complexe monastique de Sevanavank, situé sur la péninsule et datant des 9e et 10e siècles. Départ pour le cimetière de Noraduz, qui constitue le plus vaste ensemble de khatchkars (croix en pierre) du monde. Dîner au restaurant. Visite du caravansérail de Sélim, sur la fameuse route de la Soie, qui servait d'un abri de nuit pour les caravanes chargées de marchandises allant vers l'Europe et l'Orient. Départ pour Yeghegnadzor. Souper et nuit chez l’habitant à Yeghegnadzor.

7

Khndzoresk / Tatev / Goris

Départ après le petit-déjeuner vers la ville troglodytique de Khndzoresk. Creusée dans les tufs volcaniques et habitée jusqu'au début du 20e siècle, la ville de Khndzoresk n'est plus aujourd’hui que ruines, mais les paysages n’ont pas changé. Ce village troglodytique était l’un des plus importants villages du sud de l’Arménie au 19e siècle. Départ pour le monastère de Tatev. Dîner au restaurant. Vous prendrez le plus long téléphérique au monde (inscrit dans le livre des records) pour arriver au monastère de Tatev, construit sur une falaise au-dessus de la gorge de Vorotan. Par sa beauté et le génie de sa construction, le magnifique monastère de Tatev est l’une des créations les plus spectaculaires de l’architecture arménienne et a été, des siècles durant, un centre dynamique de la vie spirituelle arménienne, mais aussi de la science et de la culture. Nuit chez l’habitant à Goris.

8

Noravank / Khor Virap / Erevan

Petit-déjeuner, puis départ pour le monastère de Noravank (13e siècle), le « nouveau monastère », où dans la lumière du matin l'ocre des roches danse avec celui des pierres des églises. C’était un important centre religieux et culturel arménien. Continuation pour le village d’Areni. En 2007, les archéologues de l’Arménie, des États-Unis et d’autres pays ont fouillé une fabrique de vin qui se trouvait dans une assez grande grotte, près du village d’Aréni, non loin du monastère de Noravank, dans le Sud de l’Arménie. Là, on a découvert le pressoir et le système de fermentation le plus ancien au monde qui ont à peu près 6000 ans. Dans la même grotte, on a découvert aussi des restes du pépin du raisin, des tasses et des cruches pour conservation du vin, ainsi que la plus vieille chaussure en cuire du monde (5500 ans). Dîner au restaurant. Visite du monastère de Khor Virap. En arrière-plan, mais du côté turc, le mont Ararat et ses neiges éternelles, figure biblique - c’est ici que Noé a débarqué après le déluge. La légende raconte que Grigor Louisavoritch - futur Grégoire l'Illuminateur - fut emprisonné dans le donjon durant 13 ans. Par ailleurs, ce monastère est surnommé Prison de saint Grégoire ; Khor Virap signifiant « puits profond ». Le monastère de Khor Virap a été fondé au VIIème siècle. Il fut reconstruit par la suite au XIIIème siècle, et est devenu célèbre grâce à son université fondée en 1225. Retour dans la capitale. Souper et nuit à l’hôtel à Erevan.

9

Garni / Gueghard

Départ pour le temple de Garni, temple du soleil. Construit au 1er siècle de notre ère, c'est un témoignage unique de l'architecture gréco-romaine. Vous aurez l’occasion d’apprécier un concert de doudouk dans le temple, une petite flûte en rameau d'abricotier, emblématique de la musique traditionnelle arménienne. Visite du monastère de Gueghard, le monastère de la sainte lance, partiellement creusé dans le rocher. Le complexe a été fondé au 13e siècle. Choral au monastère de Gueghard. Des chanteuses professionnelles interpréteront des chants religieux et laïques. Dîner chez l’habitant et cours de cuisine pour préparer du pain arménien appelé Lavash. Retour à Erevan. Visite de la fabrique de cognac fondée en 1887 et dégustation du fameux cognac arménien. Ensuite, visite du marché aux fruits. Souper d’adieu au restaurant et nuit à l’hôtel à Erevan.

10

Aéroport de Erevan

Transfert vers l'aéroport international de Erevan pour le vol de retour.