Accompagné à destination

L’Arménie, avec son patrimoine culturel et historique, ses paysages variés, son climat, sa faune, sa flore, sa cuisine originale et surtout sa population accueillante, offre des possibilités de voyages culturels basés sur la découverte de la culture, de l’histoire et de la nature du pays, de ses habitants et leur mode de vie.

Dates de départs: Mars à octobre 

Prix à partir de :  1089$/pers. en occ. double*

*Prix établi sur une base de 2 personnes, par chambre. Départ à partir de 6 personnes

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Departure

    À partir de 1089/pers en occ. double
  • Departure Time

    Mars à octobre
  • Dress Code

    Accompagné à destination
1

Aéroport Erevan

Départ de la maison. Arrivée à Erevan. Transfert à l'hôtel.

Nuit à l'hôtel à Erevan.

2

Erevan

Petit-déjeuner à l'hôtel

Après le petit-déjeuner, départ pour la ville d'Erevan. La capitale de l'Arménie est l'une des plus anciennes villes du monde, encore plus ancienne que Rome elle-même, puisqu'elle a été fondée en 782 avant JC. Aujourd’hui, c’est une ville prospère, avec l’excitation et l’agitation qui caractérisent le fait d’être une capitale cosmopolite moderne.

Nous commençons notre visite par la Place de la République, l'œuvre magnum de l'architecte Alexander Tamanian. Continuez vers Cascade Complex, un musée d'art moderne en plein air. Le complexe relie le centre-ville au quartier résidentiel avec des escaliers massifs menant au parc de la Victoire offrant une vue fantastique sur tout le centre-ville d'en haut. Le monument à Mère Arménie se dresse haut dans le parc et garde soigneusement la ville d'en haut. Nous nous trouvons ensuite à l'Opéra, exemple remarquable d'architecture urbaine et pôle animé de la ville. La Place de la Liberté se trouve juste derrière, entourée de parcs et de cafés en plein air, un lieu privilégié pour passer les douces soirées d'été.

Au cours de votre visite, vous aurez l'occasion d'admirer la beauté du centre d'Erevan et de rendre hommage au parc mémorial de Tsitsernakaberd, un monument solennel dédié au génocide arménien. Si vous souhaitez goûter aux délices et charcuteries arméniennes tels que les fruits secs, le sujukh, le basturma, les herbes aromatiques et les produits frais, le marché aux fruits d'Erevan est l'endroit idéal.

Promenez-vous parmi les rangées apparemment interminables de produits artisanaux et de bibelots au Vernissage. Qui sait, peut-être aimeriez-vous acheter un souvenir ou deux ?

Nuit à l'hôtel à Erevan. (Pet déj./-/-)                        

3

Erevan – Lac Sevan – Sevanavank – Garni – Geghard – Erevan

Petit-déjeuner à l'hôtel

Après un copieux petit-déjeuner à l'hôtel, départ vers le lac Sevan, l'émeraude d'Arménie et le deuxième plus grand lac alpin du monde. Admirez les vues pittoresques de l’un des plans d’eau les plus hauts du monde. Visitez ensuite le complexe monastique de Sevanavank. Le monastère de Sevanavank a été fondé en 874 par la princesse Mariam, après le drainage artificiel du lac Sevan, commencé à l'époque de Joseph Staline, le niveau de l'eau a baissé d'environ 20 mètres et l'île s'est transformée en péninsule.

Départ vers le village de Garni et visite du temple de Garni. Il a été construit au premier siècle après J.-C. par le roi arménien Tiridate et est dédié à un dieu païen, probablement à Mithra, le dieu du soleil dont la figure se dressait au fond du sanctuaire. Au nord-est de Garni, plus haut dans les gorges de la rivière Azat, se trouve un magnifique monument de l'architecture arménienne médiévale - le monastère de Geghard, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Geghard est un autre incroyable ancien monastère arménien, en partie creusé dans une montagne.

Nuit à l'hôtel à Erevan. (Pet déj./-/-)                        

4

Erevan – Etchmiadzine – Zvartnots – Khor Virap

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Commencez notre journée en visitant la cathédrale d'Echmiadzine, l'une des plus anciennes églises debout de la chrétienté et considérée comme l'Église mère de toute l'Arménie et constitue la pierre angulaire de la culture arménienne. Il a été construit en 303 après JC sur Il a été construit sur un temple païen, symbolisant la conversion du paganisme au christianisme. Selon la plupart des érudits, il s'agissait de la première cathédrale construite dans l'ancienne Arménie et est souvent considérée comme la plus ancienne cathédrale du monde.

Ensuite, visitez les vestiges de la cathédrale de Zvartnots, classés au patrimoine de l'UNESCO - le parfait exemple du 7e s. Architecture arménienne. Ruines grandioses d'une fois magnifique centre de l'église arménienne surplombant le mont Ararat. Faites un voyage au monastère de Khor-Virap et laissez-vous tenter par l'exploration de son architecture charmante et de sa riche histoire, à la fois religieuse et culturelle. Il est situé dans la vallée d'Ararat sur fond de montagne biblique d'Ararat, où l'arche de Noé a jeté son ancre.

Nuit à l'hôtel à Erevan. (Pet déj./-/-)                                                

5

Erevan - Journée libre

Petit-déjeuner à l'hôtel. Explorez la ville par vous-même.

Nuit à l'hôtel à Erevan. (Pet déj./-/-)

6

Aéroport de Erevan

Transfert hôtel-aéroport et retour à la maison.