a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Moto en liberté

 

Partez en moto à la découverte de l’Alaska et du Yukon afin de vivre une aventure au cœur des pics enneigés, des grandes plaines, des lacs et des fjords. Le tout en côtoyant les habitants du coin: ours noirs, grizzlis ou caribous… 

Dates de départ: Juin à septembre

Prix à partir de : 5489$ par personne, occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 140$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes, par chambre

 

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    5489
  • Date de départ

    Juin à septembre
1

Anchorage

Arrivée sur le territoire mythique de l’Alaska. À votre arrivée à l’aéroport, vous serez transféré vers l’agence de location de moto pour récupérer votre véhicule. Installation à l’hôtel, et selon votre heure d’arrivée première découverte de la ville.

2

Anchorage / Copper Center

Route parmi les plus spectaculaires de cette région du monde, la Palmer Highway. Vous aurez en route l’occasion d’arpenter le glacier Matanuska. Nuit à l'hôtel.

3

Copper Center / Tok

Route sur la Richardson Highway entre Copper Center et Tok. Il s’agit de la plus longue route de l’Alaska, bordée de paysages inoubliables. De nombreuses occasions de découvrir la faune se présenteront. Nuit à l'hôtel.

4

Tok / Dawson City

Poursuite de la route sur l’autoroute du toit du monde. Vous traverserez la frontière pour entrer au Canada, dans le territoire du Yukon. Vous passerez par la communauté minière de Chicken, Poker Creek, et traverserez en ferry la rivière Yukon. Arrivée à Dawson City, haut lieu de la ruée vers l’or au Klondike. Nuit à l'hôtel.

5

Dawson City

Découverte de la ville. Flânez dans ses quelques rues, visitez son centre culturel pour en apprendre davantage sur la communauté autochtone locale des Tr’ondëk Hwëch’in, testez le « gold panning » ou la technique ancestrale de recherche de l’or dans la rivière, montez aussi en haut du Midnight Dome pour un panorama exceptionnel sur la ville et sa région. En soirée, rendez-vous au casino Diamond Tooth Gertie, le plus vieux au Canada, pour tenter votre chance à la roulette et surtout assister à une revue de french cancan. Il s’agit de LA sortie en ville; locaux et voyageurs s’y retrouvent chaque soir dans une ambiance bon enfant. Nuit à l'hôtel.

6

Dawson City / Whitehorse

Empruntez la Klondike Highway, pour rejoindre la capitale de la Province du Yukon, Whitehorse. Ici encore, votre route croisera celle de la faune, soyez prudents. Nuit à l'hôtel.

7

Whitehorse / Skagway

Traversée spectaculaire du Yukon, puis entrée sur le territoire de Colombie-Britannique. Enfin, retour en Alaska en traversant la frontière, et arrivée à Skagway. Votre chemin suit le Chilkoot Trail, l’un des accès principaux vers les champs aurifères depuis la côte au 19ème siècle. Nuit à l'hôtel.

8

Skagway / Haines Junction

La suite de votre route est l’une des portions les plus sauvages de votre itinéraire, sur l’Alaska Highway. Elle vous mène jusqu’à Haines Junction, porte d’entrée du Parc National Kluane, l’un de plus beaux du Yukon. Nuit à l'hôtel.

9

Haines Junction

Le Parc National de Kluane regroupe 17 des 20 sommets les plus hauts au Canada, il est donc un terrain de jeu fantastique pour l’alpinisme, mais également pour la randonnée pédestre de quelques heures à plusieurs jours. Au programme, cirque glaciaire magnifique, mais également flore alpine et autres panoramas exceptionnels. Vous pourrez également opter pour un survol du glacier Kluane en avion pour une vue unique sur cette merveille de la nature. Nuit à l'hôtel

10

Haines Junction / Tok

Fin de votre boucle au Yukon. En suivant toujours l’Alaska Highway, vous traverserez à nouveau la frontière pour repasser à Tok. Côté États-Unis, la route longe les paysages incroyables de la réserve Tetlin et traverse Beaver Creek. Nuit à l'hôtel.

11

Tok / Fairbank

Continuation de votre itinéraire vers le nord, jusqu’à la ville de Fairbanks, porte d’entrée vers l’Arctique et ses puits de pétrole. Le paysage change et l’Alaska Range cède la place à une large vallée irriguée par la Nenana. Nuit à l'hôtel.

12

Fairbanks

Une journée de balade vers le nord vous permettra d’atteindre le cercle polaire arctique. Pour ceux qui ne souhaitent pas passer une journée en selle, une foule d’activités s’offrent à vous : balade le long de la rivière Tanana, visite du parc thématique Pioneer, ou de la drague numéro 8 utilisée pour extraire l’or des graviers, ou musée de l’Université de Fairbanks. Nuit à l'hôtel.

13

Fairbanks / Denali

Retour vers le sud et découverte du parc dominé par le Mont McKinley (environ 6 200 mètres d’altitude). Profitez de votre journée pour faire de la randonnée et observer la faune abondante du parc : caribous, grizzlis et mouflons de Dall. Nuit dans les environs du parc.

14

Denali / Anchorage

Dernier segment de route aux frontières du nord. Vous traverserez la vallée fertile de la Matanuska et longerez les montagnes du parc et le canyon de la rivière Nenana, que vous franchirez par de nombreux ponts sur 8 km. Nuit à l'hôtel.

15

Aéroport de Anchorage

Route vers l’agence de location pour rendre les clés de votre moto, puis transfert vers l’aéroport pour prendre votre vol de retour.