Voyages d’exception 

La Route 66 traverse les États-Unis d’Amérique sur près de 4 000 km, de Chicago en Illinois à Santa Monica en Californie, et traverse 8 états.

Dates de départ: Avril à octobre

Prix et disponibilités sur demande

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Departure

    Sur demande
  • Departure Time

    Avril à Octobre
1

Arrivée à Chicago

Arrivée à l’aéroport de Chicago, point de départ de votre road-trip sur la plus mythique des routes d’Amérique du Nord. Prise en main de votre véhicule de location, et installation à votre hôtel. 2 nuits à Chicago.

2

Chicago

Journée de visite de l’une des villes des États-Unis les plus célébres pour son architecture. Le centre-ville est un constant rappel de l’époque de la prohibition, pendant laquelle sévissait la bande d’Al Capone. Un premier plongeon dans l’histoire du pays et un émerveillement pour les yeux. Bordant le lac Michigan, la troisième plus grande ville des États-Unis compte quelque 500 parcs, dont le fameux Millenium Park et ses œuvres de titane et d’acier.

3

Chicago / Springfield, Illinois

Le départ de la route 66 est marqué à l’angle de la rue Adams et de l’Avenue Michigan, bien que ce kilomètre zéro ait varié au cours de l’histoire. L’État d’Illinois a fait de beaux efforts pour parsemer ces premiers kilomètres de repères culturels. Votre étape vous conduira jusqu’à Springfield, ville dans laquelle Abraham Lincoln vécut jusqu’en 1861 et son accession à la Maison Blanche. Vous pourrez visiter sa maison de familiale ainsi que le cimetière dans lequel repose le grand homme. Nuit à Springfield.

4

Springfield, Illinois / Saint Louis

Derniers kilomètres dans l’Illinois. La route passe par de nombreux sites remarquables, avec entre autres le village de Hamel et son cimetière de Ford Mustang, le pont Chain of Rocks et le canal du même nom. Arrivée à Saint Louis, qui mérite une étape un peu plus longue. Nuit à l'hôtel.

5

Saint Louis

Visite de la ville. Au programme, de nombreux sites historiques ou culturels : le Gateway Arch, qui rend hommage aux pionniers, la ferme d’Ulysse. Grant, chef d’état-major des États du nord pendant la guerre de sécession. L’immense stade de baseball des Cardinals de Saint Louis plusieurs ponts et repas restaurants traditionnels remarquables.

6

Saint Louis / Springfield, Missouri

La route vous mène aujourd’hui dans le Missouri, jusqu’à une autre ville dénommée Springfield. En chemin, vous pourrez voir plusieurs motels et restaurants routiers, parfois fermés, qui témoignent de la vie passée et présente le long de la route. À Stanton, les grottes Meramec sont une curiosité, jadis repère de Jesse James. Nuit à Springfield.

7

Springfield, Missouri / Tulsa

En partant de Springfield, ne manquez pas un arrêt à Wilson’s Creek National Battle Park, lieu d’un des affrontements les plus violents de la guerre de Sécession. À Carthage se trouve l’un des derniers cinémas en plein air encore en activité. Alors que vous entrez en Oklahoma, les diners et autres stations-service vintage se succèdent. À Miami, passez devant le Coleman Theater, devenu site historique en 1983. Nuit à Tulsa.

8

Tulsa / Oklahoma City

Aux alentours de Tulsa, les motels et hôtels historiques sont nombreux. À la sortie de la ville, vous aurez également l’occasion de voir l’Arkansas River Bridge, un pont à visiter à pied, ainsi que le Rock Creek Bridge à la sortie de Sapula. Autres curiosités sur la route menant à Oklahoma City, l’un des magasins de l’enseigne Phillips 66 bâti en 1930 près de Chandler, et le musée de la moto à Warwick. Nuit à Oklahoma City.

9

Oklahoma City / Amarillo

À Oklahoma City, ne manquez pas le National Cowboy & Western Heritage Museum, dont le nom suffit à décrire l’objet, ainsi que le Capitole construit en 1915. Sur la route d’Amarillo se succèdent d’autres ponts remarquables comme le Lake Overholser Bridge à Bethany, ou le Pony Bridge juste avant Hydro. Quant au musée incontournable de tout votre parcours, le Route 66 Museum, c’est à Clinton que vous le croiserez. À Elk City, le National Route 66 Museum Complex mérite une visite. Vous quittez ensuite l’Oklahoma pour rentrer au Texas.

10

Amarillo / Santa Fe

Au Big Texan Steak Ranch, juste avant Amarillo, le steak est gratuit si vous le mangez en moins d’une heure. 2 kg de viande tout de même ! Deux sites à ne pas manquer à la sortie d’Amarillo : le Palo Duro Canyon, second plus grand canyon du pays après le Grand Canyon, et Cadillac Ranch, une curieuse œuvre d’art composée de 10 voitures plantées dans la terre. Le Midpoint Café, près d’Adrian, vous indique que vous avez parcouru la moitié de la route. Entrée au Nouveau-Mexique, et 2 nuits à Santa Fe.

11

Santa Fe

Journée en liberté pour profiter pleinement de la capitale du Nouveau Mexique. Santa Fe est réputée pour son art. Il y en a pour tous les goûts : peintures, bijoux, sculptures, photos, musique… Pour les plus intrépides, partez en exploration et allez découvrir le pueblo Indien de Taos (+240km). Nuit à Santa Fe.

12

Santa Fe / Gallup

Direction Gallup, avec un passage aux curieuses grottes de Bandera Ice Cave à San Fidel, tapissées de glace toute l’année. Peu après Thoreau, les montagnes du Nouveau-Mexique traversent la ligne de partage des eaux. Nuit à Gallup.

13

Gallup / Flagstaff

Peu après Gallup, vous entrez en Arizona, dans lequel les parcs nationaux mythiques se succèdent. À Lupton, vous pourrez apercevoir des formations rocheuses impressionnantes servant de cadre au siège du gouvernement Navajo. À Chambers, vous pourrez faire un détour pour observer le Canyon de Chelly National Monument, un site occupé par les Anasazi jusqu’au 14e siècle. Sans oublier le Petrified Forest National Park et ses paysages extraordinaires. 2 nuits à Flagstaff.

14

Flagstaff

Passer deux nuits dans cette petite bourgade vous permettra de prendre une journée complète pour explorer le Grand Canyon, bijou naturel de cette partie des États-Unis. Le parc est situé à environ 1h30 de route au nord de Flagstaff. Activité optionnelle : survol en hélicoptère.

15

Flagstaff / Kingman

Continuez votre route en direction de la Californie. De nouveau, les occasions de pause photo ne manqueront pas, entre les vieux motels, les diners, les ponts historiques et les petits magasins. Arrivée à Kingman, petite ville dans laquelle vous trouverez en outre de nombreuses options pour vous restaurer. Nuit à Kingman.

16

Kingman / Barstow

L’océan et la fin de la route approchent alors que vous pénétrez en Californie. Las Vegas n’est pas très loin, si vous le souhaitez un détour est envisageable. Les stations-service et les magasins abandonnés se succèdent dans une atmosphère de ville fantôme. Vous pourrez d’ailleurs visiter Calico Ghost Town en faisant un petit détour. N’oubliez pas non plus au passage Amboy Crater, surprenante formation volcanique, et le Bagdad Café. Nuit à Bartstow.

17

Barstow / Santa Monica

La dernière borne de la Route 66 est marquée par l’intersection de Santa Monica Boulevard et Ocean Drive. Devant vous, l’océan Pacifique. Il est temps de faire le point sur ces quelques semaines à travers les États-Unis, et de profiter de la plage ! 2 nuits à Santa Monica.

18

Santa Monica

Selon vos envies, passez cette dernière journée à vous détendre au soleil, ou visitez Los Angeles, avec Hollywood, Beverly Hills, les maisons des stars et les studios de cinéma. Activité optionnelle : Entrée au Studios Universal.

19

Santa Monica- Aéroport Los Angeles

Retour du véhicule au centre de location à l’aéroport. Fin du séjour.