a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Randonnée à vélo en liberté

 

 

Ce premier tronçon de la Grande Traversée du Massif central (GTMC) à VTT traverse en intégralité le parc naturel des Volcans d’Auvergne. Un itinéraire à la découverte de La Chaîne des Puys, géologiquement récente, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2018. Les sentiers vous conduisent ensuite vers le Massif du Sancy, volcan beaucoup plus ancien et de type plus explosif, un concentré de faune et de flore remarquable de l’Auvergne et du Massif central. Traverser le vaste plateau du Cézallier en VTT demeure l’un des moments fort de cette étape. Vous serez plongés au milieu d’un paysage de steppes, aux faux airs de Mongolie, loin de tout et pourtant en Auvergne. Enfin, le grand volcan du Cantal, le plus grand volcan d’Europe, vous offrira des chemins et des reliefs plus accidentés pour des panoramas sensationnels sur tout le Massif central.

Disponible du 1er mai au 15 octobre

6 jours – 5 nuits

Prix en privé: à partir de 1 219$/pers. en occ. double

Contactez-nous pour créer votre propre groupe sur ce produit

Départ garanti à partir
de 2 passagers

Le prix comprend

  • Demi-pension
  • Le transport des bagages
  • Les transferts prévues au programme
  • L'encadrement
  • Les activités incluses au programme

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • La location de VTT et dépannages, pièces et indemnités kilométriques correspondantes
  • Frais de formalités (vaccination, passeport, visa)
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Tous les repas non mentionnées au programme
  • Les visites optionnelles ($)
  • Les pourboires
  • Les assurances
6 jours/ 5 nuits
Demi-pension
  • Destination

  • Prix à partir de

    1 219$/pers. en base double
  • Date de départ

    1er mai au 15 octobre
1

Volvic

Accueil en fin d'après-midi à l'hôtel à Volvic. Vous pourrez découvrir le parc de la source et son environnement ou la grotte de la pierre de Volvic.

2

Volvic - Laschamps

Départ vers le nord par le puy de la Bannière vers Charbonnières les Varennes. Le parcours s'infléchit vers le sud pour rejoindre le cœur de la chaîne des puys à partir du puy Chopine. Passage ensuite au pied des puys de Côme, Grand Suchet, Puy de Dôme. Depuis le col de Ceyssat, descente vers Laschamps.
Distance parcourue : 38 km - Heure d'activité : de 3.5 à 4 h - Dénivelé positif : 720 m - Dénivelé négatif : 420 m

3

Laschamps - Lac Chambon

Traversée de la partie sud de la chaîne des Puys non loin des puys jumeaux de La Vache et Lassolas, cratères stromboliens semi ouverts. Traversée ensuite de petites vallées pour accéder à Orcival et sa basilique romane. Montée vers le lac Servières puis contournement du massif du Baladou pour descendre au lac Chambon, lac de barrage volcanique.
Distance parcourue : 45 km - Heure d'activité : de 4 à 5 h - Dénivelé positif : 910 m - Dénivelé négatif : 1000 m

4

Lac Chambon - Allanche

Une grande étape, mais quelle étape !
Contournement du massif du Sancy par son coté oriental, montée vers la village médiéval de Besse. les portes du Cézallier s'ouvrent après le lac Pavin, lac de cratère parfait dû à la rencontre de l'eau et du magma, un maar !
Dernière partie boisée de la journée vers le lac de Montcineyre et son volcan, ensuite on atteint le vaste plateau volcanique herbeux du Cézallier. La Godivelle et ses 2 lacs en sont un joyau, tout comme le passage ensuite au col du Mont Chamaroux, paysage d'ailleurs... Vous serrez vite arrivés à Allanche en descendant par la piste du buron de Paillassère !
Distance parcourue : 68 km - Heure d'activité : de 6 à 7 h - Dénivelé positif : 1180 m - Dénivelé négatif : 1090 m

5

Allanche - Saint-Flour

Montée vers le plateau de Chalinargues, beau village auvergnat ayant conservé un riche patrimoine bâti, puis descente vers la vallée de Neussargues. Remontée et traversée sur la -planèze-, vaste plateau façonné par une coulée de lave venant du volcan cantalien, par Coltines avant de descendre vers Saint-Flour.
Distance parcourue : 47 km - Heure d'activité : de 4 à 5 h - Dénivelé positif : 750 m - Dénivelé négatif : 860 m

6

Saint-Flour

Fin du séjour après le petit-déjeuner.