a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Autotour en liberté

Découvrez les villes de Nashville, Memphis, Bâton Rouge et la Nouvelle-Orléans qui renferment leur histoire, leur architecture, leur gastronomie, l’âme du vieux Sud-Américain et plus encore. Le sud, c’est aussi le creuset de la musique américaine et du blues au rock’n’roll.

Dates de départ: À l’année

Prix à partir de : 1979$ par personne, occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 90$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes, par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    1979
  • Date de départ

    À l'année
1

Arrivée à Nashville

Arrivée à l’aéroport et prise en charge de votre voiture. Vous voilà plongé dans « Music City », la capitale de la musique country. 2 nuits à Nashville.

2

Nashville

Visite de cette ville étonnante, la Mecque de la musique nord-américaine, de la country, au rock, folk ou pop. Le Ryman Auditorium est le temple de cette scène musicale américaine. L’autre visage de Nashville, avec ses bâtiments monumentaux, est aux antipodes : la réplique du Parthénon, ou encore celle du Fort Nashborough, une reconstruction d’un rempart de 1780 protégeant les pionniers.

3

Nashville / Memphis

Route pour Memphis, qui suit une ancienne piste indienne, route commerciale légendaire vers 1800, parsemée de forêts moussues et de bayous, à la frontière entre deux visages de l’Amérique. Vous plongez peu à peu dans l’atmosphère sudiste. 2 nuits à Memphis.

4

Memphis

Memphis construite sur les hauteurs, surplombe le fleuve Mississipi. Il se dégage de la ville une atmosphère raffinée d’aristocratie fortunée du sud mêlée à l’âme spirituelle de la communauté afro-américaine. Lieu de naissance du Blues et du Rock and Roll, Elvis Presley y avait élu domicile. Laissez-vous séduire par les clubs jouant l’authentique blues du delta et dégustez ses spécialités comme le cajun gombo ou ses Bar-B-Q Memphis ribs !

5

Memphis / Jackson

Vous rejoignez Jackson, fièrement surnommée « city with soul ». Comptoir commercial fondé par les Français, marquée par la guerre de Sécession, elle devint par la suite capitale de l’état du Mississipi. Jackson est un des hauts lieux de la lutte des droits des populations noires.

6

Jackson / Bâton Rouge

Découverte de l’âme profonde de la Louisiane. Visitez sur la route la Laura Plantation. Sur place, ne manquez pas le spectacle offert par une troupe de comédiens retraçant l’histoire de cette plantation de canne à sucre. Arrivée à Bâton Rouge, capitale de la Louisiane, qui doit son nom aux grands poteaux rouges érigés par les Indiens pour marquer leur territoire de chasse. Nuit en ville. Activité optionnelle : Tour guidé de la Plantation Laura en français.

7

Bâton Rouge / Nouvelle-Orléans

Route vers la Nouvelle-Orléans, la ville qui vous fera oublier que vous êtes aux États-Unis ! Influences espagnoles et françaises lui procurent une atmosphère unique au monde. Elle a gardé des airs rebels et festifs du temps où, faute de volontaires pour habiter la région, le gouvernement envoyait en Louisiane ses indésirables. 2 nuits à la Nouvelle-Orléans.

8

Nouvelle-Orléans

Découverte du Vieux Carré et de Garden District, le centre-ville de la Nouvelle-Orléans. À bord du « Tramway nommé Désir », découverte du quartier Saint-Charles et des rives du Mississipi. Le ferry vous permet de traverser le Mississippi pour une vue d’ensemble sur le Vieux Carré. Plongez au cœur de la culture locale en dégustant les spécialités gastronomiques tels les beignets ou les Po-Boy’s et dans la folie de l’univers de Mardi Gras en visitant le Mardi Gras World. Activité optionnelle : visite à pied du quartier français (2h).

9

Départ de la Nouvelle-Orléans

Dernière journée pour profiter de cette ville grisante et joyeuse. Remise du véhicule de location. Fin du voyage.