a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Randonnée pédestre, accompagné à destination

La Cappadoce est l’un des paysages les plus fascinants de la planète. Découvrez son univers féérique d’églises rupestres, de monastère et d’habitations troglodytiques à travers une première randonnée. Dans une seconde randonnée plus alpine et sauvage sur la chaîne du Taurus, de sommets arides en lacs de montagne de forêts de pins parcourues par des torrents en cascades.

Dates de départ: Juin à Septembre

Prix : à partir de 2329$ par personne, occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 60$/pers.

*Prix établi sur une base de 4 personnes, par cabine en occupation double.

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique
Indique un hébergement soit dans une auberge, dans une yourte, camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à l’autre, (vérifier avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    2329$/pers. en base double
  • Date de départ

    Juin à Septembre
1

Aéroport de Kayseri-Kayseri

Arrivé à l’aéroport de Kayseri en passant par Istanbul. Transfert et installation à l’hôtel en Cappadoce.

2

Vallée de Zeminderesi – Cavusin – Zelve

La descente de la vallée de Zeminderesi traverse de petits jardins isolés qui alternent avec peupliers et arbres fruitiers, jusqu’à la renommée vallée de l’Amour de Göreme. Arrivée au village de Çavuşin. Randonnée en direction de Cavusin, un des centres importants du christianisme dès le IIIe siècle. L’église Saint Jean Baptiste, qui se dresse au milieu d’habitations troglodytes, vaut le détour pour son architecture et ses colonnes impressionnantes. Vous poursuivrez votre marche à travers les cheminées de fée des Pasabaglari, puis vous terminerez votre journée à Zelve dans un ancien village troglodytique vidé de sa population (1957) pour cause d’érosion et transformé en musée de plein air. Nuit à l’hôtel. (Durée totale de la randonnée : 4h)

3

Mustafapacha – Kızılçukur (La vallée rouge)

En matinée, transfert en bus pour la vallée de Gömede. Randonnée dans la vallée de Pancarlık avec ses pénitents et ses innombrables cheminées de fées. Visite des églises de Kepez et de Sarıca du Xe et XIIe siècle se dressant dans la nature comme pour faire face au temps. Dîner dans une maison troglodytique à Kızılçukur. Vous poursuivrez votre randonnée dans la vallée de Kizilçukur, aussi appelée la vallée rouge, qui doit son nom aux belles couleurs rouge et rose de ses rochers. Vous apercevrez ici le résultat féerique du travail, durant des millions d'années, de l'érosion par le vent et la pluie, sur une roche volcanique tendre. Pics, vallons, pénitents et cheminées de fées y alternent harmonieusement. L'ingéniosité de l'homme y a ajouté une touche particulière, par le besoin de s'intégrer dans ce paysage lunaire : habitations troglodytiques en grand nombre et églises. Souper et nuit à l’hôtel. (Durée totale de la randonnée : 5h).

4

La vallée Blanche – Uçhisar – Güvercinlik

Randonnée jusqu’au village d’Uçhisar par la vallée Blanche. C’est une ample vallée dominée d’énormes cheminées de fée où le tuf est d’un beau blanc, parfois taché de soufre. Jadis très peuplées, les habitations troglodytiques de la vallée servent maintenant de remises ou d’écuries ; ces hameaux de demoiselles coiffées dont les anciennes portes et fenêtres sculptées dans le tuf s’ouvrent sur des pièces d’habitation aujourd’hui désertes prêtent une vie étrange à ces lieux sereins. Visite de la forteresse (masse de tuf volcanique) dressée sur un promontoire rocheux qui domine presque toutes les vallées de la Cappadoce. Après un pique-nique pris dans un lieu adéquat à l'ombre des arbres fruitiers, vous poursuivrez votre découverte des paysages lunaires de la Cappadoce. Puis dans l’après-midi, vous continuerez votre randonnée dans la vallée de Güvercinlik (vallée des pigeonniers), qui vous conduira dans le célèbre village d’Avcılar. Souper et nuit en pension. (Durée totale de la randonnée : 5h)

5

Mont du Taurus

Vous quitterez aujourd’hui la région Cappadocienne pour changer complètement de décor. Vous vous arrêterez en route pour visiter la ville souterraine de Kaymaklı. Le premier étage de ce site singulier fut creusé dès la période Hittite (2000 ans avant J-C.) et par la suite s'ajoutèrent 8 étages jusqu’à 55 mètres au-dessous du niveau du sol. Dans ce complexe extraordinaire, on retrouve tout le nécessaire pour une vie en communauté : étable, cuisine, puits, confessionnal, etc. Rien ne manque ! Vous arriverez en bus au village de Pınarbaşı à 1600 mètres d'altitude, où votre trek commencera. Randonnée vers votre campement, souper et nuit au camp à 2000 mètres d’altitude. (Durée totale de la randonnée : 2h)

6

Pinarbasi - Lac de Karagöl

C'est le sentier longeant la rivière d'Ecemis çayi, au fond de la vallée de Maden, qui vous permettra d'accéder à votre camp de Karagöl Göl, à 2750 mètres d’altitude. Possibilité de baignade dans les eaux fraîches et vivifiantes du lac de Karagöl. (Durée totale de la randonnée : 4h)

7

Yedigöller (Les sept lacs)

Randonnée vers Yedigöller, en passant près du lac de Yildiz Gölü (2800 mètres d’altitude). Votre montée continuera jusqu'au col de 3500 mètres d’altitude, juste au-dessus du plateau d'Akçay Yaylasi. Arrivée à votre camp de base du plateau de Yedigöller (3100 mètres d’altitude), où vous planterez votre tente au pied de la masse imposante du Direktas (3524 mètres d’altitude). (Durée totale de la randonnée : 5h à 6h, dénivelé total : +750 m et -400 m)

8

Yedigöller- (Mont Embler) - Tülü

Départ en direction du col de Celikbuyduran (3450 mètres d’altitude), dominé par le sommet de Kizilkaya. Ascension facultative du Mont Emler (3723 mètres d’altitude). Du sommet, le regard s'étend jusqu'aux monts Erciyes et Hasan et sur tout le massif du Bolkar. Vous poursuivrez votre randonnée en vous enfonçant dans la gorge de Karayalak pour déboucher sur la yourte de Sokullupinar, où vous planterez votre tente, d’où vous aurez une superbe vue sur le mont Taurus. Souper et nuit au camp à 2000 mètres d’altitude. (Durée totale de la randonnée : 5h, dénivelé total : +623 m et -1723 m)

9

Tülüpınarı – Karamık- Tülü

Départ vers le plateau d’Arpalık à 2500 mètres d’altitude. Descente dans l’impressionnante gorge de Karamık aux parois abruptes et vertigineuses. Vous continuerez votre descente jusqu’au village de Karamık, situé à 1600 mètres d’altitude. Pique-nique dans le village, puis continuation de votre randonnée vers votre campement de la veille. (Durée totale de la randonnée : 5h, dénivelé total : +500 m et -900 m)

10

Tülü – Elma Sekisi

Vous débuterez votre journée de randonnée en empruntant un sentier muletier qui vous conduira sur le plateau d'Eznevit (2450 mètres d’altitude). Pique-nique près de la source aménagée par la population nomade afin d'abreuver ses troupeaux, puis route pour descendre la gorge de Siyirma (2200 mètres d’altitude). Votre randonnée se terminera par une petite marche à travers une forêt de thuyas et de pins jusqu’au camp de base de la vallée d'Elma Sekisi, à 1900 mètres d’altitude. (Durée totale de la randonnée : 5h, dénivelé total : +
+450 m et -500m)

11

Plateau d’Alaca

Randonnée vers le plateau d’Alaca, Yourte privilégiée des semi-nomades, où vous aurez la chance de partager une boisson à base de yogourt liquéfié sous une tente nomade. Retour au camp de la veille en passant par la vallée d’Oluk Sekisi. Souper et nuit au camp de la veille. (Durée totale de la randonnée : 5h à 6h, dénivelé total : 550 m)

12

Kayseri - Istanbul

Transfert à l'aéroport de Kayseri et vol pour Istanbul. Transfert à l'hôtel et après-midi libre. Nuit à l'hôtel.

13

Istanbul

Profitez de votre journée libre pour découvrir Istanbul, une ville riche en histoire, qui chevauche deux continents. Vous aurez la chance de découvrir les monuments les plus célèbres de la ville, comme le palais Topkapi, la Mosquée Bleue, le musée de Sainte Sophie et plus encore. Le grand bazar et le marché égyptien valent aussi le détour. Nuit à l'hôtel.

14

Istanbul - Aéroport d'Istanbul

Transfert à l'aéroport et vol de retour.