a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

 

Dates de départ: Novembre à mars

Prix à partir de : 2489$ par personne, occupation double *

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 70$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    2 489$/pers. en base double
  • Date de départ

    Novembre à mars
1

Arrivé à Saigon

Arrivée et accueil par votre. Transfert à l’hôtel. Chambre à votre disposition dès l’arrivée à l’hôtel et temps libre pour se reposer après le long vol. Après le petit déjeuner, tour d’orientation de la ville avec quelques visites : la cathédrale Notre-Dame, la Poste centrale, dont Gustave Eiffel lui-même signa sa charpente métallique. Après midi libre et souper de bienvenue.

2

Saigon • Ho Tram • Cap St-Jeacques

Départ vers Ho Tram située dans la province de Ba Ria Vung tau (ancien Cap St Jacques du temps des Français) zone de plages vierges. Où vous pouvez vous reposer dans l’espace aéré de la mer, la forêt de casuarina et la forêt de melaleuca. En plus de la baignade, les visiteurs peuvent également apprécier les fruits de mer.

Visites optionnelles ($) :
- La source thermale de Binh Chau, à une vingtaine de kilomètres de Ho Tram qui se trouvent au coeur d’une région protégée, au milieu des forêts de cajeputs et des lacs, non loin de la côte.
- Randonnée à la montagne Minh Đam haute de 355m ancienne base de soldats pendant la dernière guerre pour admirer le beau panorama de la mer.
- La Villa Blanche, construite en 1898 par l'architecte Antoine Genet à la demande de Paul Doumer, Gouverneur général de l'Indochine.
Souper libre. Nuit à l’hôtel.

3

Ho Tram

Petit déjeuner à votre hôtel.
Journée libre pour la découverte personnelle ou pour la baignade. Diner et souper libre.
Nuit à l’hôtel à Ho Tram.

4

Ho Tram • Saigon

Petit déjeuner à votre hôtel.
Journée libre pour la découverte personnelle ou pour la baignade. Diner et souper libre.
Route de retour et nuit à Saigon.

5

Saigon • Ben Tre • Cai Be • Can Tho

Découverte du Delta du Mékong qui assure près de 40% de la production alimentaire du pays. Route pour Ben Tre, “le royaume des cocotiers” et embarquement à bord d’un bateau pour une croisière à la découverte des activités quotidiennes des habitants. Continuation vers les criques de Cai Son et Nhon Thanh, puis, balade en calèche (tricycle à moteur) à la découverte de la campagne traditionnelle. Visite d’une plantation fruitière avec dégustation, puis visite d’une fabrique familiale de bonbons à base de lait de coco et de galette de riz. Dîner chez l’habitant de spécialités de «poissons à oreilles d’éléphant» et de riz gluant en boule. Visite d’une maison du programme « Tourisme Solidaire».Continuation pour Can Tho, connue pour ses marchés flottants, village de fabrication du papier de riz, ses vergers et ses canaux pittoresques enchevêtrés. Souper au restaurant

6

Can Tho • Tra Su • Chau Doc

Départ matinal pour une croisière à la découverte du marché flottant de Caï Rang, le plus grand pratiquant la vente en gros dans le delta du Mékong. Retour au quai Ninh Kieu. Départ pour Sadec, petite bourgade au bord du Mékong possédant quelques belles maisons et des bâtiments publics (marché, école) datant de l'époque coloniale. On y trouve aussi des temples chinois. Diner au restaurant à l’arrivée. Arrêt à l’école primaire Trung Vuong, l’école des filles que dirigeait la mère de Marguerite Duras, Mme Donnadieu, dans les années 1930.Balade dans le marché qui se déroule sur la rive gauche du fleuve Sadec, jusqu’à la maison de l’Amant Huỳnh Thủy Lê, construite en 1895, plus connue sous le nom de Maison Bleue. Continuation jusqu’à la pagode de M. Quach, actuellement temple chinois Kiến An Cung, construite en 1916. Continuation par la route à Chau Doc. Installation à l’hôtel et souper libre.

7

Chauc Doc

Route à destination de la forêt de cajeput Trà Su, un lieu écotouristique de 700 hectares d’étendue, située à proximité du quadrilatère Long Xuyen, district de Tinh Bien abritant de nombreuses espèces d'animaux et de plantes dans le système des forêts à usage spécial au Vietnam. (Cette visite se fait si le niveau d’eau le permet). Balade en bateau dans la forêt de cajeputiers et retour à Chau Doc pour le diner. L’après-midi, visite du temple de la Déesse Xu. Continuation de la visite avec le village flottant de Chau Doc. Souper libre.

8

Chau Doc • Phnom Penh

Embarquement pour Phnom Penh. Arrivée au poste-frontalier Vinh Xuong pour procédure de sortie du Vietnam. Visa d’entrée au Cambodge à l’arrivée au port international de Phnom Penh. Accueil et transfert au restaurant Bopha pour dîner.
Tour de ville avec visites : La Pagode Wat Phnom, traduite par « temple de la colline »,
le Monument de l'Indépendance et le Monument de l'Amitié Vietnam – Cambodge. Installation à l’hôtel et souper libre.

9

Phnom Penh • Siem Reap

Visite du Palais Royal du Cambodge, qui comprend la Salle du Trône, le Temple du Bouddha d'émeraude, stupas, la salle à manger, le pavillon Chan Chhaya ou "Pavillon du clair de lune". La pagode d'Argent, également appelée Pagode d’Émeraude, est située à l'intérieur du complexe du palais royal.
Balade et magasinage au marché central. Route pour Siem Reap. Installation à l’hôtel et souper libre. Possibilité de se balader au marché de nuit.

10

Siem Reap

Angkor, dans la province nord de Siem Reap, est l'un des sites archéologiques les plus importants de l'Asie du Sud-Est, reconnu comme patrimoine mondial par l'UNESCO.
Angkor Wat, Bayon, Preah Khan et Ta Prohm sont les sites célèbres de l'architecture khmère. Visite de la Porte Sud, la plus animée et la mieux rénovée conduisant directement à Angkor Wat puis le Temple Bayon, le Temple Phimeanakas, situé au milieu de l'ancien Palais Royal, la Terrasse des Eléphants et finalement la Terrasse du Roi lépreux. Souper libre.

11

Siem Reap

Visite de Wat Bô, l'une des pagodes les plus anciennes de Siem Reap qui contient également une grande collection de statues de Bouddha que vous trouverez derrière le Bouddha principal. Dîner et visite du Centre de sériciculture de Pourk, où vous découvrirez toutes les étapes de la fabrication de la soie, depuis la culture du mûrier jusqu’à la vente de produits finis. Souper à un restaurant local.

12

Siem Reap • Saigon

Libération des chambres à midi. Dîner à un restaurant local. Temps libre pour exploration individuelle, magasinage. Transfert à l’aéroport de Siem Reap pour votre vol de retour.