a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Ce programme est conçu pour permettre de rassembler des voyageurs individuels pour un voyage en mini-groupe afin de vous faire bénéficier de tarifs intéressants, tout en vous laissant une grande liberté durant votre voyage. Entre la puissance de Moscou et le charme de Saint-Pétersbourg, l’Anneau d’Or vous plonge dans l’histoire des anciennes cités princières aux bulbes étincelants et aux murs d’albâtre

Dates de départs: À venir

Prix à partir de: À venir

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

11 jours/ 10 nuits
Plus. repas
  • Destination

  • Date de départ

    à venir
  • Accompagné

    Accompagné à destination
1

Moscou

Arrivée à Moscou. Accueil par votre chauffeur et transfert à l’hôtel.

Souper libre puis nuit à l’hôtel.

2

Moscou

Déjeuner à l'hôtel.

Tour de ville panoramique avec un guide francophone en transport : Découvrez la Place Rouge, la Cathédrale Saint Basile le Bienheureux, le GOUM, le Kremlin, le Bolchoï, la place du Manège, la rue Tverskaya, puis le superbe panorama depuis le Mont « Vorobievi » (ou Mont des Moineaux) et enfin le couvent Novodievitchi et son étang, si prisés des Moscovites.

Dîner en ville, puis visite guidée du Kremlin et de ses cathédrales (en transport en commun avec votre guide).
Souper libre puis nuit à l'hôtel.

3

Moscou

Déjeuner à l'hôtel, puis départ vers 9h30 pour la visite du métro, mondialement connu pour ses riches ornements de styles variés allant du classicisme au réalisme soviétique.

Visite de la galerie Tretiakov (en transport en commun avec votre guide) : Installée dans l'hôtel particulier du collectionneur Pavel Tretiakov, au cœur du pittoresque quartier "Zamoskvorietchié", la "Tretiakovka" rassemble la plus importante collection d'art russe et d'icônes au monde et couvre l'histoire picturale de la Russie du XIe au XXe siècle.

Dîner libre et après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville (En option : spectacle au théâtre Bolchoï ou au cirque (tarif sur demande)).

Souper libre puis nuit à l'hôtel.

4

Vladimir - Souzdal

Déjeuner à l'hôtel.

Transfert à la gare tôt le matin et départ du train vers Vladimir. Accueil par votre chauffeur à la gare et transfert au bureau d’excursion. Rencontre avec votre guide francophone.

Visite guidée de Vladimir en minibus : la Cathédrale Saint- Dimitri, la Porte Dorée...

Vladimir et Souzdal sont deux villes incontournables de l'anneau d'or. Elles vous replongeront au cœur de la Russie du XIIe siècle au travers de leurs cathédrales et de leurs monastères classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Vladimir, fondée sur la Kliazma au XIIe siècle, a été longtemps la rivale de Kiev puis de Moscou.

Dîner en ville à Vladimir puis transfert vers Souzdal.

Fin d'après-midi libre, souper libre et nuit à l’hôtel.

5

Souzdal

Déjeuner à l'hôtel.

Rencontre avec votre chauffeur pour la visite de Souzdal en minibus (monastère Saint-Euphémius, Cathédrale de la Nativité, musée de l’architecture en bois...). Considérée comme le berceau de la Russie, cette charmante petite ville de 10 000 habitants est l’une des plus pittoresques du pays. Elle héberge plus de 200 monuments, dont un Kremlin, ainsi que de très nombreuses églises disséminées autour de son joli centre historique ainsi que dans les prés et les bois alentours.

Dîner à Souzdal, après-midi libre et souper libre. Nuit à l’hôtel.

6

Kostroma

Déjeuner à l'hôtel.

Votre chauffeur vient vous chercher à l’hôtel pour une journée d’excursion. Transfert à Plios (2h30) et temps libre pour une découverte de Plios, village pittoresque de l'Anneau d'Or et lieu de villégiature et d’inspiration pour de nombreux peintres russes tels que Lévitan ou Répine. Déjeuner à Plios puis départ pour Kostroma.

Rendez-vous avec votre guide au monastère Ipatiev, visite du monastère et tour de ville panoramique de Kostroma. Cette ville, interdite aux étrangers jusqu’en 1991, a conservé son aspect du XIXe siècle. Vous découvrez le majestueux monastère Ipatiev et sa cathédrale de la Trinité, construite en 1662 par les Romanov, puis départ pour Yaroslavl à 80 km (1h-1h30 de voiture).

Souper libre et nuit à l'hôtel.

7

Rostov le Grand

Déjeuner à l'hôtel.

Départ pour la visite de Rostov-le-Grand (tour de ville, Kremlin) avec votre guide : Rostov Veliki, la plus ancienne des cités de l'Anneau d'Or, fut longtemps une ville rebelle et indépendante. C’est aujourd’hui un paisible village endormi autour d'un formidable Kremlin qui abrite en son vaste sein une cathédrale et deux églises remarquables. Dîner en ville.

Visite de Yaroslavl en minibus et à pied (monastère Saint-Sauveur, cathédrale de la Transfiguration). On se promènera sur les quais de cette ville classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Souper libre et transfert à la gare. Nuit dans le train (En option : voyagez en 1ère classe, compartiment de 2 personnes sur demande, tarif disponible 90 jours avant le départ).

8

Saint-Pétersbourg

Déjeuner dans le train, puis accueil par votre guide à la gare et déjeuner en ville.

Après le dîner, départ pour un tour de ville panoramique de Saint-Pétersbourg en transport et visite de la forteresse Pierre et Paul : découverte de la somptueuse capitale rêvée par Pierre le Grand à l'embouchure de la Neva. La place des Décembristes, l'Amirauté et la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, la Perspective Nevski, les canaux, Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé... Le tour de ville est l'excursion idéale pour comprendre et apprivoiser la géographie de cette ville à taille humaine.

Souper libre et nuit à l'hôtel.

9

Saint-Pétersbourg

Déjeuner à l'hôtel.

Visite guidée du Musée de l'Ermitage (en transport en commun avec votre guide) : Véritable joyau de l'art baroque russe, le musée de l'Ermitage est l'un des plus importants musées du monde. Une visite appréciée tant pour la richesse des collections que pour la magnificence des bâtiments.

Dîner en ville puis visite de la Cathédrale Saint-Sauveur-Sur-Le-Sang-Versé et de la Cathédrale Saint-Isaac (en transport en commun avec votre guide).

Souper libre et nuit à l'hôtel (En option : show folklorique au palais Nikolaevsky, 50€ par personne (sans guide) OU spectacle au théâtre Mariinsky (tarif sur demande)).

10

Saint-Pétersbourg

Déjeuner à l'hôtel.

Départ en hydroglisseur (si les conditions météo le permettent) pour la visite de Peterhof. Très impressionné par le faste de la cour française, Pierre le Grand installa son « Versailles russe » en bordure de la mer Baltique pour célébrer sa victoire contre les Suédois.

Dîner sur place. Retour en ville, fin d’après-midi libre (En option : balade sur les canaux : 15 € par personne (sans guide) ou autres excursions sur demande).

Souper libre et nuit à l'hôtel.

11

Saint-Pétersbourg

Temps libre en fonction des horaires de vol. Transfert à l'aéroport et vol retour.