a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Autotour en liberté

L’Ouest américain est l’une des régions du monde les plus riches en parcs nationaux. Partez à la découverte de ses parcs moins connus et de ses sentiers battus. Explorez ses fabuleux parcs de Masa Verde à Joshua Tree, ou de Sequoia à Grand Sand Dunes. 

Dates de départ: Avril à octobre

Prix à partir de : 3689$ par personne, occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 60$/pers.

*Prix est établi sur une base de 2 personnes, par chambre.

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    3689
  • Date de départ

    Avril à Octobre
1

Arrivée à Phœnix

Arrivée à l’aéroport de Phœnix, point de départ de votre itinéraire au cœur des parcs inexplorés de l’Ouest américain. Prise en main de votre véhicule de location, et installation à votre hôtel. En fonction de votre horaire d’arrivée, visite de la capitale de l’Arizona. Nuit à l'hôtel.

2

Phoenix / Wupatki National Monument

Votre route vous mène pour cette première étape vers un haut lieu culturel autant qu’une beauté naturelle, Wupatki National Monument. En chemin vers Flagstaff, qui sera votre escale pour la nuit, les paysages typiques de l’Ouest américain se dessinent, routes bordées de cactus  de toutes espèces et de pierres dans les tons de rouge et d’orangé. Vous pourrez visiter en chemin Aqua Fria National Monument ou Prescott National Forest. Nuit à l'hôtel.

3

Wupatki National Monument / Mesa Verde National Park

Peu après la sortie de Flagstaff, visite ce matin de Wupatki National Monument. Ce site archéologique rassemble, au milieu de formations de roches rouges, les ruines en excellent état de maisons bâties à partir du 12e siècle par les amérindiens Sinagua. Dans les environs immédiats, Sunset Crater Volcano offre également des paysages lunaires. Continuation de votre route vers le Parc de Mesa Verde. Installation à votre hôtel pour 2 nuits.

4

Mesa Verde National Park

Journée complète d’exploration du Mesa Verde National Park. Tout comme Wupatki, Mesa Verde propose un mélange de nature sauvage et de vestiges culturels. Du 7e au 14e siècle siècle, les habitants du lieu s’étaient installés à flanc de falaise. Aujourd’hui, plus de 5 000 sites archéologiques évoquent la vie de ces Pueblos ancestraux.

5

Mesa Verde National Park / Great Sand Dunes National Park

Plongeant toujours plus au cœur de l’état du Colorado, vous continuez votre route en longeant une autre merveille naturelle, San Juan National Forest. D’une grande diversité d’écosystèmes, cette réserve abrite pics enneigés et plaines désertiques. Vous atteindrez ensuite Great Sand Dunes National Park, aux étonnantes dunes de sable répertoriées comme les plus imposantes du continent américain. Nuit à l'hôtel.

6

Great Sand Dunes National Park / Aspen

Visitez ce matin Great Sand Dunes, aventurez-vous dans ces grandes étendues de sable blond, sur lesquelles vous pouvez vous laisser rouler, ou même pratiquer le surf des sables ! Puis, reprenez la route vers le nord, en direction d’Aspen où vous passerez la nuit. La route serpente au fond d’une vallée bordée de nombreux pics dépassant allégrement les 4 000 mètres d’altitude. 

7

Aspen / Dinosaur National Monument

Continuation de votre route en direction de Dinosaur National Monument. Comme on pourrait s’y attendre, ce parc regroupe un nombre impressionnant de fossiles de dinosaures. Mais il est également un lieu d’une beauté naturelle incomparable. Vous passerez la nuit à Vernal, proche de l’entrée ouest du parc.

8

Dinosaur National Monument / Arches et Canyonlands National Parks

Terminez votre visite par une randonnée dans le parc, avant de reprendre la route vers Moab, dans laquelle vous passerez les trois prochaines nuits. En chemin, un arrêt s’impose à Colorado Canyons National Conservation Area, pour des vues splendides sur la rivière Colorado et les formations rocheuses qui l’entourent.

9

Arches et Canyonlands National Parks

Moab est une base idéale pour la découverte de deux parcs parmi les plus fantastiques de la région. Arches National Park se situe à quelques kilomètres au nord de la ville. Plus de 2 000 arches rocheuses y sont disséminées, dont Landscape Arch, la plus grande au monde, ou la célèbre Delicate Arch. De nombreuses possibilités de randonnée permettent de découvrir ces paysages féériques.

10

Arches et Canyonlands National Parks

Autre incontournable des environs de Moab, Canyonlands est un concentré de la diversité des paysages de l’Ouest américain. Cratère, arches, ruines indiennes, et vues imprenables sur les canyons des rivières Green et Colorado. S’il vous reste du temps aujourd’hui, vous pourrez entreprendre une boucle au cœur de la forêt de La Sal, qui offre des vues panoramiques sur la région.

11

Arches et Canyonlands National Parks / Cedar Breaks National Monument

Prenez la route de bonne heure ce matin, car le chemin est long jusqu’à Cedar City où vous passerez la nuit de votre prochaine étape. Quittez assez tôt la route principale pour vous rendre vers Capitol Reef National Park, qui mérite largement quelques heures de visite. Il est possible également, par un détour assez long, de visiter Bryce Canyon.

12

Cedar Breaks National Monument / Lake Mead

Semblable au parc de Bryce Canyon, les touristes en moins, Cedar Breaks se compose d’un amphithéâtre de près de 5 km de large et plus de 600 mètres de hauteur. De magnifiques points de vue sur les environs rougeoyants sont autant d’occasions de s’émerveiller. Une fois vos rétines chargées de toutes ces couleurs, reprenez la route vers Las Vegas, et passez la nuit à Boulder City, sur les bords du lac Mead.

13

Lake Mead / Joshua Tree National Park

Le lac Mead est une étendue d’eau permettant de nombreuses activités nautiques. Vous pouvez également vous rendre directement vers un magnifique parc, l’un des plus spectaculaires de Californie, Joshua Tree. Ce dernier abrite deux écosystèmes distincts : le désert du Colorado en basse altitude, et le désert de Mojave plus haut, habitat de l’arbre de Josué endémique de la région. Nuit à l'hôtel.

14

Joshua Tree National Park / Los Angeles

Si vous n’avez pas exploré Joshua Tree National Park hier, profitez de cette journée pour vous y rendre. Puis roulez vers l’ouest en direction du Pacifique et de la grande métropole de Los Angeles. Selon vos envies, profitez des belles plages de Santa Monica, visitez les studios d’Hollywood ou arpentez l’avenue des stars.

15

Los Angeles / Sequoia National Park

Fin ce matin de la visite de Los Angeles, ou farniente sur la plage, avant de vous rendre vers le dernier parc de votre périple, Sequoia National Park. Vous passerez deux nuits dans les environs du parc, dans la petite ville de Three Rivers.

16

Sequoia National Park

Comme son nom l’indique, le parc est connu pour ses immenses séquoias. Découverts peu après la guerre de Sécession, certains d’entre eux portent des noms de personnages illustres de ce conflit. Les conditions climatiques sont idéales pour le développement de ces arbres géants, d’où leur prolifération. Le parc de Kings Canyon, qui le touche, vaut également une visite.

17

Sequoia National Park / San Francisco

Route aujourd’hui vers San Francisco, et fin de votre périple devant l’océan Pacifique. En ajoutant au moins une nuit à votre itinéraire, vous pourrez également visiter le parc de Yosemite, qui se trouve sur la route. Arrivée à San Francisco, et installation à votre hôtel en centre-ville.

18

San Francisco- Aéroport de San Francisco

Visite de San Francisco, avec ses collines aux maisons colorées, son pont du Golden Gate, sa très célèbre île prison d’Alcatraz… Retour du véhicule au centre de location à l’aéroport. Fin du séjour.