a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Voyages d’exception

Partez à la découverte des terres du Bélize et ses majestueux sites mayas de Lamai. Le pays est réputé par sa nature. Profitez d’une randonnée et de baignades en pleine nature dans votre temps libre. Vous tomberez amoureux du pays.

 

Dates de départ: Novembre à mai

Prix à partir de : 3199$ par personne, occupation double *

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 90$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    3 199$/pers. en base double
  • Date de départ

    Novembre à mai
1

Arrivée à Belize City • Burrell Boom

Arrivée et accueil à l'aéroport international de Belize City. Départ pour rejoindre le village de Burrell Boom, à une trentaine de kilomètres de la capitale.

 

Le petit village fondé au 18ème siècle est situé au bord de la rivière Belize. On apprécie y faire du canoë ou encore explorer les sentiers alentour pour observer les oiseaux et singes hurleurs. Possibilité de faire un tour de nuit en bateau pour s'approcher des crocodiles dont on voit les yeux briller depuis la rive.

Nuit à l'hôtel.

2

Burrell Boom • Lamanai

Départ en petit groupe vers Orange Walk au nord du pays. On embarque à bord d'un bateau rapide qui part sur la New River en direction du site archéologique de Lamanai. On observe sur les rives du fleuve des singes araignées, crocodiles, ainsi qu'une grande variété d'oiseaux. Dîner inclus sur le site.

Sur place, départ pour une visite guidée de la cité préhispanique dont le nom signifie "crocodile sous l'eau" en langue maya. On découvre notamment les temples du jaguar, des masques, un terrain de jeu de balle. Les visages taillés sur les bas-reliefs des pyramides sont impressionnants. Retour à notre hôtel en fin de journée pour la nuit.

3

Burrell Boom • San Ignacio

Départ pour le Community Baboon Sanctuary, un projet communautaire qui vise à préserver l'habitat naturel du singe hurleur, espèce en voie de disparition. Visite du centre et marche avec un guide spécialisé pour observer de plus près ce primate dont on entend les cris à plusieurs kilomètres (30 minutes à 1 heure de marche sur des sentiers faciles d'accès). Le projet a permis à la population de singes hurleurs de croître considérablement.

Transfert à San Ignacio:
La ville est l'étape idéale pour découvrir l'intérieur des terres du Belize. La région est riche en sites archéologiques, rivières cristallines, grottes et cavernes. Elle est aussi réputée pour l'observation de la faune, notamment des oiseaux comme le toucan, des iguanes et singes hurleurs. Avec de la chance, vous observerez peut-être les traces d'un jaguar ou d'un tapir.

Fin de journée libre dans la petite ville colorée aux abords du fleuve Macal. Nuit à l'hôtel.

4

Actun Tunichil Muknal Caves • San Ignacio

L'intérieur des terres au Belize et le nord du Guatemala sont constitués de roches calcaires qui sont truffées de cavernes et de réseaux souterrains. Les grottes d'Actun Tunichil Muknal (dites "ATM Caves"), en sont un parfait exemple. Il s'agit d'une des excursions les plus marquantes que le Belize peut vous offrir.

Après 1h30 de route depuis votre lodge, départ pour une marche de 45 minutes dans la réserve naturelle Tapir Mountain. Une fois à l'entrée de la cavité, il sera nécessaire d'effectuer une courte nage pour gagner l'intérieur (l'eau peut atteindre 3 à 4 mètres de profondeur).

Trois heures seront dédiées à explorer l'impressionnant réseau souterrain. La récompense est de taille : on découvre avec stupéfaction plusieurs squelettes et artefacts mayas. L'un des squelettes - issu d'un sacrifice humain de la période classique Tardive Maya - s'est cristallisé dans un processus naturel étonnant.
Nuit à l'hôtel.

5

San Ignacio • Xunantunich • Mountain Pine Ridge

Départ à une dizaine de kilomètres de San Ignacio, le site de Xunantunich est organisé autour de 3 places importantes. Haut de 40 mètres, El Castillo offre une vue panoramique sur la vallée à des kilomètres à la ronde. L'ancienne cité maya fut abandonnée au 10ème siècle suite à un tremblement de terre.

Route vers l'ouest du pays à la proximité de la frontière avec le Guatemala. On pénètre par une piste dans la forêt de Mountain Pine Ridge, l’un des poumons verts du pays. La réserve s’étend sur 430 km² et héberge près de 400 espèces d’oiseaux, de nombreuses cascades et piscines naturelles dans un cadre verdoyant. Le cadre est idéal pour les amateurs de randonnée et d’ornithologie.

Installation à votre hôtel, un lodge de charme en bordure de la Makal River.

6

Mountain Pine Ridge

La réserve attire les voyageurs pour sa faune et sa flore exceptionnelle. On peut y observer une multitude d'oiseaux, dont certains spécimens rares comme l'aigle solitaire. Les 5 grands félins du Belize ont élu domicile dans la réserve, mais sont plus discrets : puma, jaguar, ocelot tigre margay et jaguarondi.

Possibilité de parcourir seul ou avec un guide les dizaines de kilomètres de sentiers balisés sur la réserve privée. Ces sentiers mènent à des petits coins de paradis pour se baigner dans des rivières et cascades.

De nombreuses activités sont aussi proposées sur place aux voyageurs : randonnées guidées, observation d’oiseaux avec des guides spécialisés, Yoga, tours en VTT, en canoë ou encore en tube (à bord d'une grosse bouée portée par le courant). Nuit à l'hôtel

7

Mountain Pine Ridge • Belize City • Zoo Belize •Belize City • Caye Caulker

En route, visite libre du Zoo de Belize. Il s’agit davantage d’un refuge animal que d’un parc zoologique. Tous les animaux présents dans le parc ont été recueillis et soignés, donnés ou secourus du commerce illégal. On peut notamment y observer des tapirs, singes, toucans, jaguar et boa constrictor. Certains animaux y évoluent en semi-liberté.

Arrivée à Belize City. Enregistrement pour votre vol international.

Bateau taxi de Belize City à Caye Caulker (($) payable sur place).

Arrivée sur la petite île de Caye Caulker à l'ambiance relax. Installation à votre hôtel pour la nuit.

8

Caye Caulker

Départ en avant-midi pour découvrir les fonds marins du Belize.
La réserve Hol Chan est un des sites les plus réputés pour faire du snorkeling au Belize. Des milliers de petits et grands poissons peuplent la réserve sous-marine, déclarée patrimoine mondial par l'Unesco. On continue pour le site de Coral Gardens pour apprécier la richesse des coraux. Enfin, à Shark Alley on pourra nager au milieu de raies et requins-nourrices. Avec un peu de chance, on pourra observer des lamantins.

On profite d'un cocktail et d'un ceviche sur le bateau en revenant vers Caye Caulker. Retour vers 16h30 sur la petite île pour assister au coucher du soleil.

Note : Les droits d'entrée à la réserve marine sont inclus.
Nuit à l'hôtel.

9

Caye Caulker

Journée libre sur l'île paradisiaque de Caye Caulker.
La petite île de 8km de long se trouve sur la barrière de corail, en faisant une destination privilégiée pour les amateurs de snorkeling et de plongée. Ici, pas de grands immeubles, les couleurs chatoyantes des maisons sont assorties aux bonnets jamaïcains des vendeurs de rue. La devise de l'île "Go Slow" résume bien l'état d'esprit qui y règne.

Nuit à l'hôtel.

10

Belize City

Transfert privé à l'aéroport international de Belize.